[ZR-7 Fumée] fumé bleu

Démarré par step, 12 Mars 2013 à 22:24:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

step

Salut la compagnie, ses encore le chieur de service   <D

Voila des ami m'ont appris que titine faisait de la fumé bleu (quand je baisse un rapport dans les tours, ...).
J'ai une conduite un peu sportive je pense (en tout cas pour un ZR7). Effectivement elle sent bizarre et elle bouffe un peu d'huile.

Alors voila je me suis renseigné déjà et j'ai pas toutes les réponses.

1 . Je peux rouler sans problème ou je risque de péter autre chose ?
2 . Sa peut venir de quoi (sachant que peu de temps avant ça, j'ai rouler à la mer ==> balade vers Noirmoutier et le chemin qui se découvre à marrer basse).
3 . Qu'est ce qu'il y a à faire ? (joint moteur, ...)

Voila

Merci

V
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

clic

A croire qu'on roule sur la m^me ZR... j'ai pareil que toi.

J'ai fait divers contrôle sur l'moulbif et au final je bouffe pas enorme en huile... Elle mange jusqu'au mini et après plus rien.

step

 :biggrin:

Et bien c'est pareil pour moi (de ce que j'ai pu voire). Elle arrête de boire au mini 'enfin c'est ce que je vois pour le moment.   <D
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

clic

mini depuis 5000 km... pas bougé pour ma part. Donc tu verras bien.


step

Ouai sa dois faire entre 500 km et 1000 km et pour le moment ça bouge pas.

Je peux rouler avec ou il faut que je diminue, ou que je conduise moins fort peut-être ?
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

nErur

Ca vient des joints de queues de soupapes. Après est ce que c'est grave ? Non. Tant que tu surveilles ton niveau d'huile, y'a aucun soucis, tu peux lui taper dedans comme un goret, elle aime ça !

Si vraiment tu veux les changer, c'est sur que ça lui ferait du bien, mais c'est quand même une opération assez lourde, il te faut acheter un kit joint (genre ça http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/zr-7_zr_750_f1/99-00/picture/gasket_set_-_full_-_athena_italy/) puis changer les joints. Ca fait quand même du boulot (et hors de question de faire faire ça par un garagiste, t'en a pour 1000€).

Tant que la conso est inférieur à 1L/1000 km (préco kawa), tu peux continuer normalement. Par contre, fais gaffe à l'huile ! ;)

step

Citation de: nErur le 12 Mars 2013 à 22:57:30
Ca vient des joints de queues de soupapes. Après est ce que c'est grave ? Non. Tant que tu surveilles ton niveau d'huile, y'a aucun soucis, tu peux lui taper dedans comme un goret, elle aime ça !

Si vraiment tu veux les changer, c'est sur que ça lui ferait du bien, mais c'est quand même une opération assez lourde, il te faut acheter un kit joint (genre ça http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/zr-7_zr_750_f1/99-00/picture/gasket_set_-_full_-_athena_italy/) puis changer les joints. Ca fait quand même du boulot (et hors de question de faire faire ça par un garagiste, t'en a pour 1000€).

Tant que la conso est inférieur à 1L/1000 km (préco kawa), tu peux continuer normalement. Par contre, fais gaffe à l'huile ! ;)
Ok bon ça va attendre hein  <D.

Si j'ai le courrage plus tard je pense le faire (si c'est faisable par quelqu'un comme moi  0(0 )
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

nErur

Oui c'est pas très compliqué. Mais c'est super, puis faut quand même avoir un peu de matos, et être trèèèèèèèèèèèèès méthodique et patient

clic

A part une conso d'huile moindre, ça apporte quoi en plus ? Une meilleur longévité pour le moulbif ?

là ya vraiment tout les joints du moteur, j'demanderai en cons le prix des joints des queues de soupape

il fzut quoi comme outils ? Le lève soupape ?

nErur

Le problème c'est que t'es obligé de déculasser ... Donc de changer tous les joints ! Puis une fois le moulbif ouvert, ça serait con de pas faire la segmentation ...


Enfin bon, on arrive vite au prix d'un moteur d'occas de ZR7 !

clic

J'ai pas vu les segments sur ton lien  Oo: Oo:

En fait, ça vaut le coup si on est motivé ! 0(0

(Je cherche à m'occuper :-D)

nErur

Ah mais la je suis bien d'accord avec toi ! Surtout que c'est toujours génial d'ouvrir un moteur ! On dirait pas comme ça, mais c'est vachement beau dedans !


J'comptais changer le moteur de mon ZR7 quand je le remettrais en service, mais après avoir refais le moteur du DRZ, j'pense que je vais me lancer et refaire celui du ZR  ;)

kekenn

Pour avoir revisé son moteur dernierement, faut savoir que son jeu au soupape est dans la cote mais qu'il est monté d'un pot bien court, que sa rampe a les boisseau qui ont un jeu terrible et que les pipes coté boite a air ne tienne plus en place, ainsi que des flammes a faire griller des merguez en roulant  :sifflet:

XIII

Citation de: nErur le 12 Mars 2013 à 23:34:10
Ah mais la je suis bien d'accord avec toi ! Surtout que c'est toujours génial d'ouvrir un moteur ! On dirait pas comme ça, mais c'est vachement beau dedans !
Carrément...quand j'ai mis les pattes dans le moulin d'une Honda XR400 avec mon père j'étais comme un gosse à Noel.
C'est vrai que c'est beau la dedans...

clic

Citation de: nErur le 12 Mars 2013 à 23:34:10
Ah mais la je suis bien d'accord avec toi ! Surtout que c'est toujours génial d'ouvrir un moteur ! On dirait pas comme ça, mais c'est vachement beau dedans !


J'comptais changer le moteur de mon ZR7 quand je le remettrais en service, mais après avoir refais le moteur du DRZ, j'pense que je vais me lancer et refaire celui du ZR  ;)

Déjà en photo c'est beau à voir

Va y démonte  >:D >:D

Kekenn > ça fait beaucoup de p'ti soucis quand même ^^'

kekenn

Il est au courant de tout sa, j'avais pourtant prevenu  ;)

clic

C'est marrant quand même, on a le même pb de conso d'huile jusqu'au mini sauf que j'ai pas ces soucis j'ai tout controlé re controlé après la depose des carbu...

Le ZR mange l'huile en trop, jvois que ça  :-D <D

nErur

C'est une vérité ! Comme tous les vieux moteur air/huile

step

Citation de: kekenn le 12 Mars 2013 à 23:42:07
Il est au courant de tout sa, j'avais pourtant prevenu  ;)
Je suis au courant mais sa fait pas longtemps qu'elle bouffe de l huile et fait de la fumé bleu.
Si c'est pas dangereux je change les carbus quand j en aurais marre ou quand elle ne roulera plus.
A se moment la j en profiterais pour changer les joints  <D
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!


Sujets Similaires (5)