[Pilotage] Position de conduite, poignés engourdis et guidon

Démarré par ph3059, 10 Mars 2013 à 20:28:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ph3059

Bonjour,

je n'ai pas encore beaucoup de kilomètre dans les pneus mais j'ai remarque quelques chose de désagréable.
Au bout d'un certains temps, j'ai les paume de mains puis les poignés qui s'engourdissent.
Cela me le fait moins si je suis peu plus relevé mais dans ce cas c'est sur la selle que je suis mon bien parceque je dois m'avancer. Ou alors, je recule, je me redresse et je conduis sans les mains :-D
Je n'aurais rien contre être un peu plus droit, mais dans ce cas, c'est quoi la solution? Changer de guidon, changer de selle, c'est moi qui suis mal positionné et on s'habitue?

Une idée, un avis?
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps.

mickey

C'est ta position sur ta brêle, tu prends tout sur les poignées.
Peut être un peu trop crispé encore...
Oui ça va passer avec le temps. Si tu arrives à te redresser un peu, fais le de temps en temps.
Mais va falloir s'habituer.
:)

clic

Tu peux prendre un guidon de custom >/:<

Ou des rehausses de guidon

Sinon quand tu fais vraiment pas mal de km (+ de 200), t'as quand même légèrement mal aux poignées.

Après, c'est l'métier qui rentre  0(0 0(0, mais redresse-toi quand même ça te soulagera les mimines.

Happy_Wizard

Je ne suis plus très sûr pour la N, mais la ZR-7S avait vraiment une position de conduite relativement droite. Donc AMHA, si tu as mal aux poignets c'est que tu te tiens mal sur ta brêle.
Tu as comparé avec ton ressenti sur la moto de moto-école?
Et tu mesures combien?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

ph3059

#4
Merci pour vos réponses,

je pense que je n'ai pas encore la bonne position, la fatigue ne se fait toujours ressentir et des fois cela viens très vite.
Happy_Wizard: A la moto école j'avais une er6, mais je ne roulais pas autant et je mesure 1m83.
Sinon, entendant que le métier rentre, je vais mettre un guidon chopper (ou pas)!.
Mais la selle doit y faire, aussi, je n'arrête pas de glisser donc de bouger mais un petit velcro et je serais sctoché.
Ca va être beau entre mon guidon et le velcro! :-)
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps.

D.dec

Est ce que les pieds / genous sont bien placés?
Je débute aussi mais les pieds bien "plantés" et en serrant les genous on est pas tout naturellement moins crispé sur le guidon??

jules75

 +1
Jambes bien serrées....poignets moins crispés...c'est flagrant! Et la conduite s'en retrouve allégée  :V:


Sujets Similaires (5)