[ZR-7 Echappement] Démontage du collecteur

Démarré par Cerrone, 16 Février 2013 à 23:50:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cerrone

Salut les amis, plus trop le temps d.aller sur le fofo en ce moment, désolé.

Mais comme je suis sûr d'avoir une réponse à mon problème, je vous écris.

Comme vous le savez, ma moto à pas mal de bornes, 168500 exactement aujourd'hui. :-D
Mon problème est que j.ai une fuite à l'échappement, au niveau du collecteur.

Je sais qu.il y a des joints et des demies lunes.
Je voudrais savoir s.il faut démonter le radiateur pour permettre de démonter le collecteur, et surtout si c'est pas trop galère de sortir le collecteur, à cause de la rouille par exemple.
Faut il chager les demies lunes?
Je sais qu.il faut changer les joints

Dîtes moi juste comment faire un démontage remontage correcte.

Bonne soirée à vous tous, et merci pour vos réponses d'avance ;)
Mon pseudo était supernature .....

rafale

Citation de: Cerrone le 16 Février 2013 à 23:50:26
Comme vous le savez, ma moto à pas mal de bornes, 168500 exactement aujourd'hui. :-D

Bravo !  0(0

Pour le reste, prévois un cliquet avec une douille de 12 de mémoire, mais surtout des rallonges de différentes taille pour réussir à passer entre le cadre, le radiateur, le klaxon ... sans être trop gêné par la roue avant ou la fourche.

Tu parles d'une fuite sur le collecteur, il est troué ? Ou c'est juste au niveau des joints ?

Faut voir le prix des joints, mais à 170 000 j'aurai tendance à les changer.

Sinon pour les précautions, rien de particulier, 8 vis au niveau du collecteur, une qui tient la cartouche ... et zou !

Cerrone

J'adore ce forum, malgré que je n'y suis plus souvent ,toujours aussi rapide

D.après toi, pas besoin de démonter le radiateur alors?

Justement il faut que je démonte pour savoir si c'est les joints, ou le collecteur, tu me parles de 8 vis de 12, ok mais ou est la 9eme?
Mon pseudo était supernature .....

rafale

Citation de: Cerrone le 17 Février 2013 à 00:07:45
mais ou est la 9eme?

DANS TON CUL !! (pardon j'suis obligé, y'a Olymp' qui surveille les topics)

La 9ie vis c'est celle qui tient la cartouche d'échappement sur le cale pied arrière droit.

Sinon, non effectivement ne te fais pas chier à virer le radiateur, c'est largement faisable sans, même si tu vas devoir râler un peu pour passer tes mains et les outils.   :biggrin:

clic

Démonter easy, remonté plus chiant mais ça se fait très bien.

Pour les demi lune l'ancien proprio les avaient changé pourquoi je sais pas mais ça se change : prix 15 € les 8. Sinon un coup de paille de fer belgom et c'est neuf...
Pour les joints, ça coute pas cher et c'est mieux de les changer en cas de fuite :D


Sinon  chapeau bas pour ton kilométrage... 0(0 0(0 0(0

Justement à cause de l'usure de la bête, je prendrai soin de pas desserer comme un fou, vraiment y aller molo histoire de rien casser. Et exceptionnellement je te conseil de pas serrer très fort pour éviter la casse, donc oublions les 20N.m et serre mais sans plus, quitte à surveiller si ça se barre pas. Avec des joints neuf il devrait pas y avoir de fuite.

Pour le remontage si t'as une clé plate cliquet de 12 ou 13 je sais pu, profites-en... Sinon douille + cardan + rallonge + cliquet...

Cerrone

Je vais vous décevoir, mais je n.arrive pas à démonter mon collecteur.

Je m'Explique, j'arrive à dévisser les 8 vis, malgré la rouille,  j'ai eu très peur. :-*

Le problème ce sont les brides, je n'ai réussi à en décoller qu'Une seule, les autres ont l'air soudé dans les goujons de culasse. 0(0

Malgré le dégrippant ça ne vient pas , plutôt que de faire une connerie, je vais l'Emmener au garage, une chose est sûre, les demies-lunes sont à changer, elles sont bouffées par la rouille. :o

Merci quand même pour vos message, et je vous direz ce qu'Il en est. ;)
Mon pseudo était supernature .....

riton

Tu peux essayé de taper doucement sur les demi lunes pour voir si elle se décolle ou pas.
Pour ne pas les abimés,tapes avec un "truc" en alu,en bronze ou en bois,sa évite de marquer l'alu des demies lunes!
Mais surtout ne tapes pas comme un calus,juste des petites tapes repetées,avec la vibration,sa peut décoller les demies lunes (je l'avais fait sur ma mienne,et nickel)

Quand tu remonteras les 8 écrous de 12 sur les goujons,oublie pas de graisser ces derniers,sa leur eviteras de gripper et de s'oxyder par la suite!

A+

dexter93

je dois changer le mien aussi mais je n'ai pas de dynamométrique, est ce un problème ?
« Les grandes âmes ont de la volonté, les faibles n'ont que des souhaits.  »

clic

Citation de: dexter93 le 23 Février 2013 à 16:02:32
je dois changer le mien aussi mais je n'ai pas de dynamométrique, est ce un problème ?

Non. Tu surveilleras quand même que ça bouge pas sinon ressert

Cerrone

Voilà le résultat des courses :

les 8 écrous changés 
8 Bagues pipes (demies-lunes)
Joint de collecteur 4

3 heures de M O !!

253.42 euros au total.

Pour info 1 écrou coûte 4.50 euros :'( :-[ (ils sont en or à se prix, et bien non) :-D

Le mécano m'a confimé qu'il avait bien galéré pour démonter mon collecteur, il a fallut chauffer pour le sortir.

De plus ils m'ont refait un filtage de pot d'échappement que j'avais foiré à cause d'un écrou qui était soudé avec le temps sur le pot.

Mon collecteur à 170 000 bornes et n'a rien donc! :'( :'( :-[ :-D
Mon pseudo était supernature .....

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)