Préparation voyage

Démarré par jerem83200, 08 Mars 2013 à 22:46:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerem83200

Merci les gars :)

Citation de: nErur le 13 Mars 2013 à 01:17:26
Citation de: Max_ou le 13 Mars 2013 à 00:15:11
+1 pour la fiabilité du ZR !  ;)

Et tu verra qu'elle est aussi très économique en carburant, sur des longs trajets j'arrive à faire 400 bornes en me faisant plaisir dans les virolos, avec une passagère et des faibles pressions de gommards  :sifflet:  >:D

Fait très attention au sacs à dos !! 40L me parait énorme, ta passagère va vite fatiguer et elle va pas apprécier longtemps ! Moi quand je suis très chargé en duo c'est bagster + sac à dos arrimé au dessus du bagster (ça protège complètement le torse c'est très agréable!) et sacoches cavalières de sportives 2x30L.

Avec tout ça je voyage pour 15 jours avec toutes les fringues pour deux !  ;)

Le sac de 40L, c'est pour fixer sur la coque arrière ...

En fait non :) Ma copine aura un sac à dos ixon de 40L mais avec le plus leger dedans ! De toute facon, je suis pas fou, avant de partir en italie on fera un petit week end de 300-400km pour tester un peu tout.

Sur 80km et chargé à bloc, elle avait meme oublié qu'elle avait un sac, doinc c'est bon signe.

Citation de: Max_ou le 13 Mars 2013 à 00:15:11
+1 pour la fiabilité du ZR !  ;)

Et tu verra qu'elle est aussi très économique en carburant, sur des longs trajets j'arrive à faire 400 bornes en me faisant plaisir dans les virolos, avec une passagère et des faibles pressions de gommards  :sifflet:  >:D

Fait très attention au sacs à dos !! 40L me parait énorme, ta passagère va vite fatiguer et elle va pas apprécier longtemps ! Moi quand je suis très chargé en duo c'est bagster + sac à dos arrimé au dessus du bagster (ça protège complètement le torse c'est très agréable!) et sacoches cavalières de sportives 2x30L.

Avec tout ça je voyage pour 15 jours avec toutes les fringues pour deux !  ;)

Whoua ! Ca devait faire lourd  <D Et pour 15 jours t'as tout calé ? Rien que 15 calbut et 30 chaussettes ca prend de la place  >:D
Tu as le pot bas non ? Mon pot est haut les cavalieres c'est cuit justement :( Et t'arrivé à voir quelque chose avec autant de chose sur ton reservoir ?
Ma sacoche de reservoir avec les soufflets m'empeche deja de voir le bas du compteur.

Citation de: gilles zr7 le 12 Mars 2013 à 23:42:09
bonjour
l année aout 2012 j ai fait l Italie  par le nord  ALLEMAGNE lac de constance , suisse , passé par les montagnes pour arriver par le haut du lac du garde Italie(super beau) , Vérone, retour par le lac majeur .
2sur moto ,chargement une canadienne 2 places ,  TRIBORD SAC POLOCHON ÉTANCHE 60L 'impératif et nickel de nickel.
un kit chaine en cour de route et trop de moto et surcharge de  poids = épicondylite (voir sur net)

Italie très beau voyage

La tu ma rassures gilles, j'avais peur justement que en faisant du camping, la place aurait été limite entre sac de couchage et tente, c'est donc jouable :) Mais du coup, on a tu foutu les sacs de couchage ???

Et pour les petits bobos, j'avais prévu de me faire masser par ma femme tout les soirs aux lombaires et endroits critique, ca a du bon  :sifflet: <D

gilles zr7


Hebus

pour les cavalieres, si tu bricoles un peu tu as des solutions, meme avec un pot en position haute je pense.

j'ai en projet un support dans ce genre, j'essaierai de faire un tuto au passage, ca pourra servir je pense  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

jerem83200

Citation de: Hebus le 13 Mars 2013 à 10:16:48
pour les cavalieres, si tu bricoles un peu tu as des solutions, meme avec un pot en position haute je pense.

j'ai en projet un support dans ce genre, j'essaierai de faire un tuto au passage, ca pourra servir je pense  ;)

En effet je pourrais, mais très souvent il faut souder, couper, etc ... Moi j'ai que des outils à mains :(
Je serai preneur de ton tuto quand meme :)

Gilles, tu avais que ca ? Ca me parait peu  Oo: Ou alors moi qui voit trop grand peut etre  :sifflet: :-D
Sur cette photo tu as les sacs de couchages et la tente ? Parce que si c'est le cas, t'es un as du rangement, et d'un coté ca m'encourage dans cette voie et au final c'est pas si chargé que ca

Ah mais je vois que tu as un repose bagage ou quelque chose du genre non ?

clic

oui il a rajouté sur son top case ;)

gilles zr7

#25
bonsoir petite photos de la moto

attention le chargement est une platine alu ep 8 au modèle que je double pour les grands chargements avec en renfort des jambes de forces voir photo avec chargement .

jerem83200

Salut les copains, un peu de nouveau aujourd'hui.

Déjà, j'ai recu mon guide du pti routard "l'italie du nord" on va pouvoir se mettre sérieusement aux itinéraires  :-D

Ensuite, je suis allé à dafy aujourd'hui, et plusieurs infos en resortent.

- Déjà j'ai acheté le chargeur USB, mais le shmilblick a l'air patate à installer  Oo:
- J'ai demandé pour des cavalieres, le vendeur a regardé ma moto, et m'a dit que je peux facilement mettre des cavalieres, avec la sorte de mousse de bagster qui est isolante. Seul bémol, une cavaliere sera un peu plus sortie. Mais c'est facilement faisable.
Vos avis ?
- Le sac que tu m'a montré gilles à décath, ben je l'ai trouvé à dafy !! Exactement le meme  Oo: :sifflet: Sauf qu'il fais 15€ de plus et le logo de la marque dessus.

Voila pour aujourd'hui :)

gilles zr7

moi j avais installé un allume cigare bon a tout

gilles zr7

le polochon dafy c est un 40litres ou 60 litres (décathlon 60l)

Wimps

Pour la prise usb , le plus simple est de ce brancher sur les feux avant , mais c' est pas très pratique si tu veux t en servir à l' arrêt , moi je l' avais brancher en sortie de boite à fusible , aprés contact. Mais tu peux aussi te brancher simplement sur la batterie. ça dépend si tu compte laisser des appareil brancher en ton absence par exemple..

jerem83200

Merci les gars :)
Le polochon c'était un 40L il me semble (à dafy)

En fait, la prise USB je compte m'en servir juste pour brancher l'iPhone pour faire GPS, coyotte, ... DOnc il va se charger quand je roulerai. Donc non pas besoin de le brancher quand je roule pas.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)