Préparation voyage

Démarré par jerem83200, 08 Mars 2013 à 22:46:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerem83200

Bonsoir.

Pour cet été, ma douce et moi voulons nous laner dans le tour de l'italie nord, pour une balade de 1800-2000km. (Un simple aller retour aix - venise se transforme en tour d'italie du nord :) )
J'exposerai le projet dans le forum balade.

Mais pour l'heure j'ai une tonne de questions auxquelles, je l'espere vous pourrez répondre en partie.

I - La moto

1- Déjà le plus important, est ce que la moto va tenir ? (ZR7 60 000 au compteur) Je n'ai eu aucune panne immobilisante en 13 000 km. De toute facon je compte pas la faire monter dans les tours, mais certains ont il déjà fais un gros tour en ZR ?
2 - Avant de partir, je ferais vidange, bougies, vidange huile de fourche, vidange liquide de freins et verifs pneus, plaquettes. D'autre chose à voir ?
3 - Je vais prendre une mini bombe de graisse, un kit réparation pneu, une ampoule de rechange de chaque feux, un cable d'embrayage au cas ou, et les outils de secours. Autre chose ?

II - Bagagerie

Pour le moment on dispose d'un sac à dos ixon de 40L (biensur il sera pas chargé à fond, et seulement de sous vetements et tshirts, rien de dur) et une sacoche de réservoir 40L aussi.

4 - J'aimerai prendre des sacoches cavalieres mais j'ai un pot haut. Est ce qu'il exite des toutes petite (genre pour les sportives) qui pourraient passer ?
5 - Au cul de la moto il y'a un peu de place (peut etre 15cm) on pourrait trouvé un systeme pour installer encore quelques trucs ?
6 - Sur motoblouz, il y a un "filet araignée" à quoi sert il ? Et surtout pourra t'il nous aider à transporter quoi que ce soit sur 2000 bornes ?
8 - Il y a aussi les Top Case, mais avec les fixations plus un top case, on s'en sort pour 150€ déjà, sachant qu'il me servira que pour les grosses sorties

III - Equipements / Accessoires

Quelques accessoires pourraient etre un plus, mais il faut pas que cela soit handicapant, ou pas vraiment utile.

8 - J'ai lu que pour des long trajet, des bouchons d'oreille étaient appréciable, mais cela ne nous empeche pas d'entendre des infos sur la route ?
9 - Je pense mettre une prise allume cigare, pour brancher l'Iphone (notre GPS), cela ne va pas bouffer la batterie ? (J'ai déjà une alarme branché dessus, la batterie est neuve)
10 - Est ce que vous pensez qu'un saut de vent soit utile ? Il y'en a poiur 60€ (PUIG je crois) mais sera t'il utile ? Je ne vais pas dépasser les 130 je pense
11 - Pensez vous qu'un kit intercom est appréciable ? Histoire de papoter pendant les trajet ? Ou bien est ce dangereux. Et est ce qu'il en existe à moins de 200€ ??

IV - Couchage

Pour le moment notre budget hotel s'eleve à 300€ (60% du budget) j'aimerai donc avoir quelque astuces

12 - La premiere idée qui nous vient c'est le campîng. Avez vous des retours sur des camping à l'étranger (sur le fonctionnement en général) Il faudrais rajouter duvet + tente.
13 - Les gites coutent ils moins chere qu'un otel classique ?
14 - Il y a aussi les auberges de jeunesses, c'est des dortoirs donc pas cher, mais je crois qu'on doit dormir minimum deux nuits ? Je trouve pas d'infos la dessus.
15 - D'autres idées ?

Voila ca fait énormement de questions, et j'espere que vous m'aiderez à préparer, ce qui s'annonce, comme de très belles vacances ;)

Merci à ceu qui ont prit le temps, ne serait-ce que de lire  >:D :-D

clic

Citation de: jerem83200 le 08 Mars 2013 à 22:46:52
Bonsoir.

Pour cet été, ma douce et moi voulons nous laner dans le tour de l'italie nord, pour une balade de 1800-2000km. (Un simple aller retour aix - venise se transforme en tour d'italie du nord :) )
J'exposerai le projet dans le forum balade.

Mais pour l'heure j'ai une tonne de questions auxquelles, je l'espere vous pourrez répondre en partie.

I - La moto

1- Déjà le plus important, est ce que la moto va tenir ? (ZR7 60 000 au compteur) Je n'ai eu aucune panne immobilisante en 13 000 km. De toute facon je compte pas la faire monter dans les tours, mais certains ont il déjà fais un gros tour en ZR ? Ya aucune raison qu'elle ne tienne pas  ;)
2 - Avant de partir, je ferais vidange, bougies, vidange huile de fourche, vidange liquide de freins et verifs pneus, plaquettes. D'autre chose à voir ? Syncro carbu, pour être bien linéaire, en duo c'est appréciable.
3 - Je vais prendre une mini bombe de graisse, un kit réparation pneu, une ampoule de rechange de chaque feux, un cable d'embrayage au cas ou, et les outils de secours. Autre chose ? cable d'accelerateur, on sait jamais et ça prend pas de place, on vend aussi des petites bombone pour gonfler les pneu qui sont pas tjrs dans les kit de réparation de pneu

II - Bagagerie

Pour le moment on dispose d'un sac à dos ixon de 40L (biensur il sera pas chargé à fond, et seulement de sous vetements et tshirts, rien de dur) et une sacoche de réservoir 40L aussi.

4 - J'aimerai prendre des sacoches cavalieres mais j'ai un pot haut. Est ce qu'il exite des toutes petite (genre pour les sportives) qui pourraient passer ? Pour d'autre sacoche je sais pas, mais pour des bagster il y a une protection contre la chaleur sinon une barre pour faire déporter la sacoche coté droit mais bon c'est chiant
5 - Au cul de la moto il y'a un peu de place (peut etre 15cm) on pourrait trouvé un systeme pour installer encore quelques trucs ? Oui un top case
6 - Sur motoblouz, il y a un "filet araignée" à quoi sert il ? Et surtout pourra t'il nous aider à transporter quoi que ce soit sur 2000 bornes ? Si t'as un porte bagage, ou un porte bagage sur le top case ça sert à retenir quelques trucs, efficace et cool quand t'as pas mal d'affaire
8 - Il y a aussi les Top Case, mais avec les fixations plus un top case, on s'en sort pour 150€ déjà, sachant qu'il me servira que pour les grosses sorties LBC tu trouves pas cher, j'en ai un, il met devenu indispensable, tout les jours.

III - Equipements / Accessoires

Quelques accessoires pourraient etre un plus, mais il faut pas que cela soit handicapant, ou pas vraiment utile.

8 - J'ai lu que pour des long trajet, des bouchons d'oreille étaient appréciable, mais cela ne nous empeche pas d'entendre des infos sur la route ? Non, c'est sympa quand tu fais 1 000 bornes en deux jours t'es content de les avoir si ton pot est déchicané comme moi
9 - Je pense mettre une prise allume cigare, pour brancher l'Iphone (notre GPS), cela ne va pas bouffer la batterie ? (J'ai déjà une alarme branché dessus, la batterie est neuve) C'est indispensable pour l'iphone, et a niquera pas ta batterie, actuellement j'ai prise GPS, poignée chauffante et la batterie est tjrs là
10 - Est ce que vous pensez qu'un saut de vent soit utile ? Il y'en a poiur 60€ (PUIG je crois) mais sera t'il utile ? Je ne vais pas dépasser les 130 je pense 130 sur 2 000 km (j'exagère) tu vas fatigué, c'est bien d'en avoir un
11 - Pensez vous qu'un kit intercom est appréciable ? Histoire de papoter pendant les trajet ? Ou bien est ce dangereux. Et est ce qu'il en existe à moins de 200€ ??Bof, tu vas passer ta vie avec ta copine, dans un virage tu voudras la larguer et rouler seul XD... Plus sérieusement, j'en ai pas, pour le peu d'utilité que ça a j'hésite à en acheter...

IV - Couchage

Pour le moment notre budget hotel s'eleve à 300€ (60% du budget) j'aimerai donc avoir quelque astuces

12 - La premiere idée qui nous vient c'est le campîng. Avez vous des retours sur des camping à l'étranger (sur le fonctionnement en général) Il faudrais rajouter duvet + tente. Ouais j'ai fait du camping en Italie, bien souvent les douches sont payantes sinon c'est cool ils ont pas le même système d'étoile que nous de mémoire, rafale a fait un CR magnifique sur son voyage en Italie, ça vaut le coup de le lire  ;)
13 - Les gites coutent ils moins chere qu'un hotel classique ? Non pas forcément
14 - Il y a aussi les auberges de jeunesses, c'est des dortoirs donc pas cher, mais je crois qu'on doit dormir minimum deux nuits ? Je trouve pas d'infos la dessus. ??? ???
15 - D'autres idées ? Ouais prends un APN

Voila ca fait énormement de questions, et j'espere que vous m'aiderez à préparer, ce qui s'annonce, comme de très belles vacances ;)

Merci à ceu qui ont prit le temps, ne serait-ce que de lire  >:D :-D

Wimps

Citation1- Déjà le plus important, est ce que la moto va tenir ? (ZR7 60 000 au compteur)

Aucun doute la dessus , du moins pas plus de risque qu' avec une autre , tant que l' entretien est à jour.

Citation4 - J'aimerai prendre des sacoches cavalieres mais j'ai un pot haut. Est ce qu'il exsite des toutes petite (genre pour les sportives) qui pourraient passer ?

Le top serait de confectionner un écarteur/support de sacoche pour être sur de n' avoir aucun soucis , et puis une fois confectionné , la mise en place des sacoches est plus simple et plus propre.

Citation5 - Au cul de la moto il y'a un peu de place (peut etre 15cm) on pourrait trouvé un système pour installer encore quelques trucs ? 

Un sac en forme de boudin , bien tassé , et des tendeurs , et du collant sur le carénage pour le protéger.

Citation9 - Je pense mettre une prise allume cigare, pour brancher l'Iphone (notre GPS), cela ne va pas bouffer la batterie ? (J'ai déjà une alarme branché dessus, la batterie est neuve)

Je privilégierai une prise USB , la plupart des appareils sont équipé en câble usb maintenant , et pas de soucis pour la batterie , tu va t' en servir en roulant du GPS , et la batterie ce recharge , tu peux te brancher après contact pour être tranquille.

Si ta le temps , parcours le forum , il y a quelques topics qui traite en détails de la plupart des questions que tu te poses , et Rafale a fait un périple en italie il devrait certainement ce manifester^^

Beau projet , de belle vacances en vue :)





clic

Citationrafale a fait un CR magnifique sur son voyage en Italie, ça vaut le coup de le lire ;) 

Citation de: Wimps le 08 Mars 2013 à 23:13:28

et Rafale a fait un périple en italie il devrait certainement ce manifester^^


Les grands esprit se rencontrent...

rafale


jerem83200

Merci de votre aide :)

Déjà vous me rassurer pour la moto j'avais peur que les grandes virées n'étaient plus fait pour elle :(

Rafale j'avais déjà lu ton CR ;) et je l'ai trouve vraiment pas mal. Et du coup je vais passer a tavullia tu ma donne envie. Et d'ailleurs pour le camping comment tu faisais ? Vraiment au pif ?

Pour le top case je chercherai sur lbc mais est ce universel ou bien il faut un type de support spécial ?

J'ai peut être trouve des cavalières pour pot haut c'est des bagster sprint mais 95€ j'attend de voir pour le top case.

D'ailleurs je pensais, si je dois change un câble, est ce que les outils de secours suffisent ?

Pour la prise USB je savais pas que ça exister. Quel est l'avantage par rapport a la prise allumé cigare ?

Je vais donc le trouver un saute vent. Le puig suffit ? Vu qu'il est pas très haut.

Merci ;)

Wimps

J' en ai une paire de bagster sprint st , elle vont très bien ! par contre si tu les rempli au maximum , sans support , elle ne resteront pas droite , comme toute les valises souples , j' en ai essayer 3 différentes , même verdict.
Après avec le zr7 tu as la chance d' avoir de belle fixations sous le passage de roue tu peut t ' en servir pour fixer un support de valise artisanal.
Si tu veut pas t' embêter , un simple fer plat plié peux suffire.

Pour la prise USB , l' avantage c' est que tu n' aura pas besoin d' acheter en plus un câble allume cigare ou un adaptateur , les smartphone étant fourni avec un câble usb , et c' est le cas pour beaucoup d' appareils.
Par contre ces prises ne sont étanches que quand elle sont fermés , toi qui n' a pas de bulle il faudra la placer judicieusement , ou sinon t' achètes un zr7S   :-D

Pour le top case le support doit être spécifique au zr7 il me semble ;)
Pour les outils nécessaire au changement du câble aucune idée , tu devrais jeter un œil au manuel d atelier pour savoir , à moins qu un tuto traine sur le forum  ???



nErur

Le dernier cable d'embrayage que j'ai changé, c'était avec une paire de ciseaux et une tenaille  :sifflet: :sifflet:

Quand t'es en rade, tu trouve toujours une solution  :-D


Pour les questions que tu te poses sur ta moto, elle a 60 000km, elle est à peine rodé. Tu pourrais partir faire 20000 qu'elle s'en rendrait pas compte. J'ai déjà torché plus de 1000 bornes dans la journée, chargé en duo, et en roulant comme un con, sans soucis. C'est du costaud, et elle est faite pour rouler loin.

Pour le reste, je t'engage fortement à parcourir le forum, y'a déjà plusieurs topics qui traitent des voyages et de leur préparations  ;)

jerem83200

Merci les copains
Pour le top case c'est mort, j'ai aucune fixation (j'ai un passage de roue) et j'ai plus rien :(

Citation de: nErur le 09 Mars 2013 à 13:24:32

Le dernier cable d'embrayage que j'ai changé, c'était avec une paire de ciseaux et une tenaille  :sifflet: :sifflet:

Quand t'es en rade, tu trouve toujours une solution  :-D

Ca j'imagine Bien :D

Citation de: nErur le 09 Mars 2013 à 13:24:32
Pour les questions que tu te poses sur ta moto, elle a 60 000km, elle est à peine rodé. Tu pourrais partir faire 20000 qu'elle s'en rendrait pas compte. J'ai déjà torché plus de 1000 bornes dans la journée, chargé en duo, et en roulant comme un con, sans soucis. C'est du costaud, et elle est faite pour rouler loin.

Ca c'est des choses que j'aime lire, parce que c'est que je l'aime la memere  :-*, et ce voyage est le premier d'une longue série que j'ai en tete   0(0 Merci nErur :)

Citation de: nErur le 09 Mars 2013 à 13:24:32
Pour le reste, je t'engage fortement à parcourir le forum, y'a déjà plusieurs topics qui traitent des voyages et de leur préparations  ;)

Oui c'est vrai il y'en a quelque uns, mais par pour tous c'est pour ca que j'ai demandais d'avantage d'avis ;)

Hebus

Citation de: jerem83200 le 08 Mars 2013 à 22:46:52

III - Equipements / Accessoires

Quelques accessoires pourraient etre un plus, mais il faut pas que cela soit handicapant, ou pas vraiment utile.

8 - J'ai lu que pour des long trajet, des bouchons d'oreille étaient appréciable, mais cela ne nous empeche pas d'entendre des infos sur la route ?
9 - Je pense mettre une prise allume cigare, pour brancher l'Iphone (notre GPS), cela ne va pas bouffer la batterie ? (J'ai déjà une alarme branché dessus, la batterie est neuve)
10 - Est ce que vous pensez qu'un saut de vent soit utile ? Il y'en a poiur 60€ (PUIG je crois) mais sera t'il utile ? Je ne vais pas dépasser les 130 je pense
11 - Pensez vous qu'un kit intercom est appréciable ? Histoire de papoter pendant les trajet ? Ou bien est ce dangereux. Et est ce qu'il en existe à moins de 200€ ??


Voila ca fait énormement de questions, et j'espere que vous m'aiderez à préparer, ce qui s'annonce, comme de très belles vacances ;)

Merci à ceu qui ont prit le temps, ne serait-ce que de lire  >:D :-D

les bouchons d'oreille, c'est tres bien, mais ce n'est pas vraiment compatible avec un kit intercom  :sifflet:

le saute vent est toujours utile, ne serait-ce qu'en terme d'economie de carburant

pour moi le kit intercom c'est un vrai plus, quand tu balades c'est vraiment sympa de pouvoir commenter le paysage ou simplement de papoter avec sa passagere sans ouvrir son casque ou se retourner.
mais ne fais pas comme moi, prends directement un cardo scala rider, c'est (relativement) cher, mais au moins tu n'es pas decu et donc tu n'en achetes qu'un... ce qui au final est plus economique  ;)
et ne t'inquietes pas pour le danger, tu pars pour balader donc tu ne risques pas trop la deconcentration

amuses toi bien  ;)





« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

jerem83200

Merci à tous pour vos réponses, je vais commencez à acheter quelques accessoires.

A la place du top case, je vais mettre un tout petit sac de sport, attaché par une araignée plus 2 tendeurs, ce qui devrais sufire avec le sac à dos et la sacoche de reservoir

Hebus

Citation de: jerem83200 le 11 Mars 2013 à 23:41:22
Merci à tous pour vos réponses, je vais commencez à acheter quelques accessoires.

A la place du top case, je vais mettre un tout petit sac de sport, attaché par une araignée plus 2 tendeurs, ce qui devrais sufire avec le sac à dos et la sacoche de reservoir

une alternative au sac de sport : le sac de bateau etanche. existe en plusieurs dimensions. j'ai teste, c'est vraiment etanche ;)
http://www.decathlon.fr/F-308028-sacs-et-bidons

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

jerem83200

Oui en effet j'y avais pas du tout penser, en plus il y a un sac polochon ideal pour mettre derrière !
Merci beaucoup pour l'idée ;)

gilles zr7

bonjour
l année aout 2012 j ai fait l Italie  par le nord  ALLEMAGNE lac de constance , suisse , passé par les montagnes pour arriver par le haut du lac du garde Italie(super beau) , Vérone, retour par le lac majeur .
2sur moto ,chargement une canadienne 2 places ,  TRIBORD SAC POLOCHON ÉTANCHE 60L 'impératif et nickel de nickel.
un kit chaine en cour de route et trop de moto et surcharge de  poids = épicondylite (voir sur net)

Italie très beau voyage

gilles zr7

ha oui pour les matelas ne pas ce faire chier , acheter un matela  pour la mer a 6e , ça ne prends pas de place et très bien .
sac de couchage le petit de décathlon. 

Max_ou

+1 pour la fiabilité du ZR !  ;)

Et tu verra qu'elle est aussi très économique en carburant, sur des longs trajets j'arrive à faire 400 bornes en me faisant plaisir dans les virolos, avec une passagère et des faibles pressions de gommards  :sifflet:  >:D

Fait très attention au sacs à dos !! 40L me parait énorme, ta passagère va vite fatiguer et elle va pas apprécier longtemps ! Moi quand je suis très chargé en duo c'est bagster + sac à dos arrimé au dessus du bagster (ça protège complètement le torse c'est très agréable!) et sacoches cavalières de sportives 2x30L.

Avec tout ça je voyage pour 15 jours avec toutes les fringues pour deux !  ;)

shark49

voilà comment doit être chargé une meule pour partir en vacance

nos motos chargs comme des mulets
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

nErur

Citation de: Max_ou le 13 Mars 2013 à 00:15:11
+1 pour la fiabilité du ZR !  ;)

Et tu verra qu'elle est aussi très économique en carburant, sur des longs trajets j'arrive à faire 400 bornes en me faisant plaisir dans les virolos, avec une passagère et des faibles pressions de gommards  :sifflet:  >:D

Fait très attention au sacs à dos !! 40L me parait énorme, ta passagère va vite fatiguer et elle va pas apprécier longtemps ! Moi quand je suis très chargé en duo c'est bagster + sac à dos arrimé au dessus du bagster (ça protège complètement le torse c'est très agréable!) et sacoches cavalières de sportives 2x30L.

Avec tout ça je voyage pour 15 jours avec toutes les fringues pour deux !  ;)

Le sac de 40L, c'est pour fixer sur la coque arrière ...

Max_ou

Citation de: nErur le 13 Mars 2013 à 01:17:26
Citation de: Max_ou le 13 Mars 2013 à 00:15:11
+1 pour la fiabilité du ZR !  ;)

Et tu verra qu'elle est aussi très économique en carburant, sur des longs trajets j'arrive à faire 400 bornes en me faisant plaisir dans les virolos, avec une passagère et des faibles pressions de gommards  :sifflet:  >:D

Fait très attention au sacs à dos !! 40L me parait énorme, ta passagère va vite fatiguer et elle va pas apprécier longtemps ! Moi quand je suis très chargé en duo c'est bagster + sac à dos arrimé au dessus du bagster (ça protège complètement le torse c'est très agréable!) et sacoches cavalières de sportives 2x30L.

Avec tout ça je voyage pour 15 jours avec toutes les fringues pour deux !  ;)

Le sac de 40L, c'est pour fixer sur la coque arrière ...

:oups:

nErur



Sujets Similaires (5)