Citation de: mickey le 13 Mars 2013 à 19:35:13
Je ne suis pas d'accord avec ça Hebus, car justement les gens sont des assistés et ne comprennent que si on les force. (et là on parle d'une minorité, chez nous les motards) Les gens sont irresponsables c'est vrai (et c'est encore cette même minorité chez nous les motards). Tout le monde sais que les chiffres des blessés dû au non port d'équipement, sont les conducteurs de scoot et autres engins à deux roues.
Donc nous motards qui avons pris conscience de la gravité d'un accident en moto, nous nous équipons et n'avons donc rien à faire de cette nouvelle loi concernant le port des gants (que je porte TOUT LE TEMPS).
Et encore , effectivement si nous faisons une erreur, eh bien c'est vrai faut l'assumer. Et peu importe le prix du PV.
Je suis pour un équipement complet, je l'ai revendiqué lors de toutes les manifs alors aujourd'hui je dis "OK" pour cette loi.

par contre ya une pointe d'hypocrisie quand même parce que la république va gueuler "faut vous équiper sinon PAN!" et en été, les policiers ou gendarmes roulent en chemise... (je ne sais pas si c'est encore d'application)... toi envers qui j'ai beaucoup de respect pour tout ce que tu représentes

tu ne pas ça un peu hypocrite quand même? Le faites ce qu'j'dis mais pas ce que je fais...
Parce que si c'est toujours le cas, le ministère devrait commencer par faire en sorte que l'exemple soit montré non?
En entre nous, je trouve dingue qu'on vous "oblige" à porter des gants pour éviter de trop vous blesser en cas de chute... Par contre, à part les gants, le casque et le gilet moche, vous avez l'droit d'être nu.... Bonjour les litres de mercurochrome en cas de chute...
Les vrais motards ne seront pas lésés je pense, cette loi cible principalement les scooteux en ville et les kékés de terrasse qui achètent un brelon en mai pour le revendre en septembre. De l'extérieur, en analysant un peu, on a quand même l'impression que c'est plus pour s'en foutre plein les popoches que pour la sécurité du motard...
En Belgique, c'est aussi pour s'en foutre plein les popoches, mais aussi pour notre propre sécurité, enfin, j'veux dire que c'est cohérent, même si ce n'est que pour la forme hein... Obligatoire; chaussures montantes (pas de basket ou autre pompes de ville), pantalons longs, veste longues manches, gants... Mais il est indiqué nul part que cela doit être un équipement moto. Donc, avec des bottes en caoutchouc ou des Caterpillar, ton pantalon en lin, ta p'tite veste de costard et des gants de jardinage t'es tout bon, la loi est appliquée... Mais là où y a une cohérence (je trouve hein) c'est que l'état et cette loi n'oblige pas à se ruiner en équipement moto, mais pousse quand même à investir un minimum pour de l'équipement correct (qui est déductible à 100% chez nous, en France j'sais pas..)et la loi ne parle pas QUE des mains...
Enfin, d'une manière générale, j'l'ai déjà écrit, mais j'ai la nette impression que la Belgique comme la France voit le motard comme un condamné à mort en sursis, à la différence qu'en Belgique, on cherche un peu plus à lui sauver la vie avec des actions réalisée par l'état (campagne de sensibilisation, nouvelles lois en faveur des motards etc), alors qu'en France, j'ai l'impression qu'il faut tout faire pour prendre un maximum de blé aux motard avant le crash fatal. Et à choisir entre un payx où faut parfois slalomer sur les routes mais qui tente de protéger le motard et un autre où les routes sont en meilleur état mais tente de ruiner le motard, j'préfère slalomer..