[Entretien Cuir]Garder un cuir propre

Démarré par jerem83200, 06 Mars 2013 à 15:29:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerem83200

Bonjour,

Je pose les questions car je n'ai pas trouvé vraiment de réponses. J'ai déjà vu que quasiment tout le monde nettoyé son cuir au lait de bébé mixa.
Ok je pars en acheter :D
Par contre j'ai vu que vous le nettoyiez 2-3 fois par an  Oo:
Moi en une sortie sous la pluie il est tout caca, et j'aime garder mes affaires le plus propres possibles, donc le nettoyé dès qu'il a de la poussière, en gros plutot 2-3x par semaine pour moi (oui je suis maniac  :-D).

- Donc comment le laver sans tout le temps utiliser le lait (j'imagine que ce n'est pas bon trop)
- Ensuite il est traité imperméable, donc du coup est ce qu'un nettoyage va faire perdre cette étanchéité ? Et si oui, comment le faire redevenir étanche ?
- Et pour les bottes c'est pareil ?
- Appliquer le lait bébé avec un chiffon doux mais est ce qu'on met directement le lait sur le cuir ou sur le chiffon ?

Désolé de mon ignorance, mais j'ai jamais eu de cuir avant  :-[ :'(

unkawanoirsvp

P'tain 2/3 fois par semaine, t'es pire que moi !  <D
Une fois par mois sauf s'il pleut pas mal (et en général le graisser attire la pluie à la prochaine sortie!!)

Pour réimperméabiliser (c'est chiant à écrire, dis donc..) il existe des sprays pour le cuir, j'en ai acheté un chez Hein Gericke l'an passé; sinon la graisse à base d'huile de pied de boeuf que j'utilise, mais attention à ne pas en mettre trop et à bien frotter sinon ton cuir sera plein de traces blanches..

Pour les bottes, même traitement mais en moins fréquent.
Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.

pierre6110

Pour le lavage régulier, mais si t'abuse un peu du mixa bébé c'est pas un soucis ..... il serra plus souple qu'autre chose, c'est tout

Petit combine si tu as des traces de gras sur ton cuir, hydrocarbures entre autres.... Utilise du nettoyant freins, en effet celui ci degraisse tout et n'importe quoi, et surtout, il est extrêmement volatile ! Du coups, le nettoyant n'a pas le temps le temps d'être absorbé par la peau. Un coups de nettoyant frein, et de suite un coups de chiffon.


jerem83200

Pas mal le cout du nettoyant freins. Merci
J'irai acheter du mixa bébé pour le nettoyer de temps en temps.
En attendant, à dafy j'ai acheté un produit special cuir c'est un pot avec une "creme" et une petite éponge ronde pour appliquer le produit.

Max_ou

Et comment fait t on quand le cuit à frotter un peu par terre !?  :sifflet: :sifflet: :-D

MrOunet

laver son cuir, on aura tout lu  :-D :-D <D

Moi la dernière fois que j'ai lavé mon textile ça donnait ça...  :sifflet: >/:< >/:<


Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Hebus

Citation de: MrOunet le 08 Mars 2013 à 05:47:58
laver son cuir, on aura tout lu  :-D :-D <D

Moi la dernière fois que j'ai lavé mon textile ça donnait ça...  :sifflet: >/:< >/:<


tu oublies de dire que t'es rentre avec, dans la baignoire  :sifflet:







:dehors:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

mickey

Citation de: Hebus le 08 Mars 2013 à 09:14:26
Citation de: MrOunet le 08 Mars 2013 à 05:47:58
laver son cuir, on aura tout lu  :-D :-D <D

Moi la dernière fois que j'ai lavé mon textile ça donnait ça...  :sifflet: >/:< >/:<


tu oublies de dire que t'es rentre avec, dans la baignoire  :sifflet:


:dehors:


Et ensuite, il a joué avec son canard et il s'est pesé pour savoir s'il avait perdu du poids !!!  :-D

cpg

Citation de: MrOunet le 08 Mars 2013 à 05:47:58
laver son cuir, on aura tout lu  :-D :-D <D

Moi la dernière fois que j'ai lavé mon textile ça donnait ça...  :sifflet: >/:< >/:<


ha ?? ??

tu vas plus aux rouleaux ?...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur


MrOunet

Citation de: cpg le 08 Mars 2013 à 09:57:50
ha ?? ??

tu vas plus aux rouleaux ?...
bah non parait que ça abime les rouleaux....  :-D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Sujets Similaires (5)