[Nouveau permis]Quel permis pour quel 2-roues ?

Démarré par Olympmars83, 05 Mars 2013 à 13:45:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Olympmars83

A peine les nouveaux permis sont ils sortis que chacun dit la sienne (de connerie...), bridage, nombre d'années de permis, rapport poids/puissance et de toute façon ça finit par copier un lien...où on y comprends de toute façon pas grand chose.

Par contre la Mutuelle des motards vient de mettre sur son site une base d'information relative au nouveau permis en vigueur depuis le 19 janvier. En un clic, on peut savoir quel permis est exigé pour la moto que l'on possède ou que l'on veut acheter. Bluffant...


A mon avis on peut épingler ce topic !  0(0

http://www.mutuelledesmotards.fr/actualites/actu-mutuelle/quel-permis-pour-quel-2-roues

en cliquant sur l'image ci dessous , vérifiez sous quelle conditions vous pouvrez conduire la moto de votre choix

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

mickey

 :bravo: très bien ce lien !!


Pour moi , par ex ça donne:

Modèle sélectionné
Date de mise en circulation : 01/2013
Marque/Cylindrée : KAWASAKI 1400
Modèle : ZZR ABS SPECIAL EDITION

Conditions pour la conduite de ce véhicule
Vous pouvez conduire ce véhicule dans les cas suivants :
Vous avez obtenu votre permis A2 à partir du 19/01/2013 : 2 ans d'obtention + Formation de 7 heures
Vous êtes titulaire du permis A avant le 19/01/2013 et remplissez les conditions suivantes :
2 ans d'obtention ou obtenu après vos 21 ans si passé en France métropolitaine et DROM
ou
2 ans d'obtention si passé hors France métropolitaine et DROM
Vous possédez les permis A2 et A3 obtenus entre 1980 et 1984
Vous avez obtenu votre permis A après le 19/01/2013

:)

shark49

ton poste mérite un petit merci
car même si cela ne me concerne pas sa va être utile à bcp de jeune à présent
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

cpg

merci..

j'ai mis le lien du module en accès direct... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)