[Nouveau Permis]ER6 N 2010 2012 sont elle conduisibles avec le permis A2

Démarré par modrego78, 04 Mars 2013 à 21:27:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

modrego78

Freediver33, si tu voulais parlé de moi :sifflet:, c'est pas ce que je voulais dire exactement.
Je voulais savoir si avec le permis je pouvais conduire l'ER6n de 2012, ou même avant, en 35Ch et avec la nouvelle reforme du rapport Poids/Puissance.  Oo:
Puis aussi si l'on pouvais la (re)bridé en 48ch par la même occasion. :)

bud94

salut j'ai retrouvé le moto journal qui en parle c'est le n°2033.

ce qui est écrit:

"La puissance de la moto conduisible "ne peut résulter du bridage d'un moto développant plus du double de sa puissance".C'est à dire qu'une moto de 100Ch ne peut être bridée pour rentrer dans cette catégorie.

Concernant les ER6 s'est écrit:

Évidemment la petite ER6-N ....(je raccourci le texte)... :biggrin: sera disponible en A2, mais il y a un hic: les modèles avant 2012 ne peuvent bénéficier du kit 35KW, seulement du 25Kw(34ch).Dommage.


En espérant avoir répondu à ta question.

modrego78


Kpirez


Kpirez

et outre la er6, quels seraient les modèles bridable  47ch moins récente? Car acheter du "neuf" en jeune chauffeur ne m'intéresse pas!

nErur

Je connais pas les tarifs exact, mais je dirais une cinquantaine d'euro. Il me semble qu'il n'y a pas grand chose sur une ER6


En moins récent, y'a rien vu que la loi vient de tomber.

Sinon, pars sur une moto qui de base fait que 50 ch. Je pense que ça reste encore la meilleure option (ER5, CB50, etc)

modrego78

C'est sur que 7099 euro pour la version 2013 bridé ca fait chère pour nous les jeunes conducteurs !
Je ne connais pas vraiment le prix des brides mais je pense que ca ne sera pas super chère...
Si quelqu'un connais la somme, il est le bienvenu :D

nErur

Le problème c'est qu'elles n'existe pas encore, et c'est pas sur que kawa les sorte  ;)

shark49

sinon pas de pb de bridage sur toute la gamme honda NC700X , NC700S et intégra (bon oki pour le dernier vous pouvez me frapper mais pas trop fort quand même)

sinon honda sort aussi d'ici 15jours 3 semaines toute la nouvelle gamme de 500

la CB 500 F est le roadster, la CB 500 X le trail et la CBR 500 R la sportive
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

modrego78


Kpirez

Dommage car j'étais tombé sur une er6 de 2011 casi neuve et pour pas très chère... je me rabattrai donc sur une 500.. le temps de pouvoir passer en "full". Si bien outre acheter en neuf, le bridage a 47ch ne sera pas possible. Merci de vos conseils.

modrego78


Kpirez

Ou bien! Je devais passer la circulation la veille de la reforme, je n'aurai eu aucun soucie, malheureusement avec les intempéries ça a été décalé, donc devoir être bridé m'enchante pas, alors l'être a 34...
Vous en pensez quoi vous de la puissance de la er6 en 34ch? Quelqu'un l'aurait-il testé?

modrego78

Je suis aller a Kawasaki ce soir... et donc les versions ER6N 2012 et 2013 seront bridables 48ch mais les autres non...
Je pense que je vais prendre une 2010... Parce qu'en dessous de 5000 euro y'a rien, ou pas grand chose en 2012...

Pour ma part j'ai conduit les deux versions (2010 Et 2012) les deux en 34ch et c'est vrai que je trouve la 2010 un peux mieux a conduire. Je sais que le rayon de braquage est plus grand sur la 2010.


nErur

Honnêtement, pour avoir été bridé sur un ZR7 en 34ch (donc plus lourd qu'un ER6), ça le fait quand même. En conduite normale, tu vois pas la différence. Quand t'es en mode sport, évidemment ça pêche, mais ça reste faisable. J'ai même fais de la piste en 34ch, alors  ;)

Après, je pense quand même que tu seras mieux sur un 500 en full (50ch d'origine), le moteur étant libre, il se comportera beaucoup mieux qu'un moteur plus puissant bridé. Puis niveau tarif (tant à l'achat, qu'a l'assurance et l'entretien) des bécanes types cb500 ou er5 te couteront beaucoup moins cher (je cite que ces deux la, mais il en existe bien d'autres, notamment du côté des mono-cylindres (DRZ, XTX, etc))

MinidouX

#35
A mon avis, les 500 CB et autres ancien modèle ne sont pas compatible 48 cv.
CB 500 = 58cv
ER-5 = 50 cv
Seul le GSE fait 48. Et ce n'est pas par ce qu'il fait 48cv qu'il sera homologuer en A2.
Le permis A2 est limité a 35Kw. Le GS 500 en fait 35.1Kw "C'est con hein  :sifflet: "

Bref les constructeurs sont un peut a la bourre.

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

nErur

Sharkounet, on parle de 50ch ici, merci de rester sur ce thème  :sifflet: :sifflet:


Citation de: MinidouX le 09 Mars 2013 à 00:09:23
A mon avis, les 500 CB et autres ancien modèle ne sont pas compatible 48 cv.
CB 500 = 58cv
ER-5 = 50 cv
Seul le GSE fait 48. Et ce n'est pas par ce qu'il fait 48cv qu'il sera homologuer en A2.
Le permis A2 est limité a 35Kw. Le GS 500 en fait 35.1Kw "C'est con hein  :sifflet: "

Bref les constructeurs sont un peut a la bourre.

Effectivement d'après ce topic : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,18348.0.html (d'la bombe au passage) tu ne pourras conduire que la 500 gse. L'ER5 et la CB500 ne répondent pas aux critères.

Kpirez

Merci de vos réponses.
Je me suis cette semaine renseigné chez plusieurs concessionnaires.
Chez Kawasaki au sujet de la Er6, le bridage est possible à partir des modèles 2012.
Chez Yamaha, sur la xj6, c'est à partir du modèle 2013
Chez Suzuki, sur le bandit ce sera aussi sur le modèle 2013 et pas avant.
En gros durant quelques années la bride sur des modèles occasion sera indisponible quoi...

Donc soit j'achète une neuve, comme première moto ça ne m'intéresse pas.
Soit j'achète un modèle d'occasion et là je devrais alors brider en 34ch.

Le vendeur de chez Suzuki m'a dit que selon les marques la bride serait soit électronique soit mécanique.
Donc soit l'accélérateur sera bloqué à la moitié donc pas de pèche, soit ce sera la vitesse de pointe en soit car la puissance a l'accélération sera la même qu'en full.

Que me conseillez vous? Kawa ou Yamaha bridé a l'accélérateur? ou Suzuki qui selon les dires du vendeur garde sa pèche du full?

modrego78

Pour l'avoir eu a l'auto école l'er6n bridé 34ch passe plutôt bien... Enfin c'est suffisant pour debuté !
J'ai un ami qui a un XJ6 bridé 34ch et il ne se plains pas de la moto (Je viens de lui envoyer un message pour qu'il me parle de la moto) Enfin bref pour ma part je prendrais une ER6n bridé 34ch... enfin je verrai ca quand j'aurai assez de sous  :sifflet:


Sujets Similaires (5)