[Nouveau Permis]ER6 N 2010 2012 sont elle conduisibles avec le permis A2

Démarré par modrego78, 04 Mars 2013 à 21:27:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

modrego78

Salut,
Je voulais savoir si les belles ER6n de 2010 et 2012 sont conductible avec le permis A2 ?
C'est peut être une question bête mais ça me turlupine :D

Merci  :)

nErur

2010 sur que non, 2012 je dirais pareil.


Citation
Le permis A2 permet de conduire :

une motocyclette (avec ou sans side-car), dont la puissance n'excède pas 35 kilowatts et dont le rapport puissance/poids n'excède pas 0,2 kw par kilogramme,

un tricycle à moteur d'une puissance maximum de 15 kw

Attention : la puissance de la moto ne peut pas résulter du bridage d'un véhicule développant plus du double de cette puissance.



Après, elles sont peut être bridables, mais je suis pas convaincu

bud94


modrego78

Oui j'ai deja lu cette article de moto station. Mais il ne précise pas si un nouveau modèle va correspondre a la nouvelle réglementation ou bien si les anciens modèle seront adaptable... Enfin si il l'on précise c'est que je ne sais plus lire :'(

shark49

après perso je dirais que tout véhicule bridable en 34chx est bon pour le permis A2 car moins de 50chx

après concernant le rapport poids/puissance

si la moto est en 34 soit 25KW si je ne me trompe pas

sont poids 210kg grosso merdo
donc 25/210= 0.11
donc sa passe

après dites moi si je me trompes
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

modrego78


shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

nErur

Ton lien est valable pour les moto neuve, par contre il ne précise pas si une ER6 2010 est bridable 50ch. Mais  à la limite, c'est sur qu'avec une bride 34ch, ça passera ... Mais c'est con de perdre 16 ch comme ça

shark49

a l'heure actuelle les motos non prévu pour les 50chx n'ont pas de kit de bridage pour celui ci
à voir dans le tps ce que sa donne
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

modrego78

Alors petite nouvelle sur ce sujet...
J'ai été voir un de mes anciens formateur moto, il m'a dit que si les nouvelles er6n sont bridables 48ch, les anciennes le seront a coup sur... Mais il ma dit de vérifier ca avec un conces kawa.

freediver33

#11
je ne comprend pas pourquoi cela ne serait pas bon en 34cv... Qui peut le plus peut le moins non?  ???

Sinon je ne pense pas que kawasaki va s'embeter à réhomologuer les anciens modeles en 48cv...

modrego78

Je sais pas si ce dicton fonctionne pour le bridage  :sifflet:
J'irai voir demain soir j'ai le temps d'y passer ;)

freediver33

Citation de: modrego78 le 05 Mars 2013 à 23:20:27
Je sais pas si ce dicton fonctionne pour le bridage  :sifflet:
J'irai voir demain soir j'ai le temps d'y passer ;)

J'ai fait le test sur http://www.mutuelledesmotards.fr/actualites/actu-mutuelle/quel-permis-pour-quel-2-roues pour une er6f de 2009 en 34cv. C'est bon pour le A2!

modrego78

Citation de: freediver33 le 05 Mars 2013 à 23:21:30
Citation de: modrego78 le 05 Mars 2013 à 23:20:27
Je sais pas si ce dicton fonctionne pour le bridage  :sifflet:
J'irai voir demain soir j'ai le temps d'y passer ;)

J'ai fait le test sur http://www.mutuelledesmotards.fr/actualites/actu-mutuelle/quel-permis-pour-quel-2-roues pour une er6f de 2009 en 34cv. C'est bon pour le A2!
Ahhh dacc mais je vais aller voir si on pouvais aussi la bridé en 48ch...

shark49

en 34chx c'est bon il le dise dans le truc d'olymp
c'est juste que c'est dommage pour une fois que tu peux avoir plus tu as moins
.....
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

freediver33

La je crois que cela va être plus dur niveau homologation! Ce n'est pas dans l'intérêt de Kawasaki d'homologuer à nouveau des anciens modèles (ils préférent en vendre des neufs déjà homologué).

modrego78

Citation de: freediver33 le 05 Mars 2013 à 23:25:41
La je crois que cela va être plus dur niveau homologation! Ce n'est pas dans l'intérêt de Kawasaki d'homologuer à nouveau des anciens modèles (ils préférent en vendre des neufs déjà homologué).

Oui et ça se comprend... Mais bon je leur poserai la question au cas ou  :sifflet:

nErur

Citation de: freediver33 le 05 Mars 2013 à 23:18:48
je ne comprend pas pourquoi cela ne serait pas bon en 34cv... Qui peut le plus peut le moins non?  ???

Sinon je ne pense pas que kawasaki va s'embeter à réhomologuer les anciens modeles en 48cv...

Bah tu perds 15 ch ... et sur 34, ça fait beaucoup !

freediver33

Citation de: nErur le 06 Mars 2013 à 00:20:08
Citation de: freediver33 le 05 Mars 2013 à 23:18:48
je ne comprend pas pourquoi cela ne serait pas bon en 34cv... Qui peut le plus peut le moins non?  ???

Sinon je ne pense pas que kawasaki va s'embeter à réhomologuer les anciens modeles en 48cv...

Bah tu perds 15 ch ... et sur 34, ça fait beaucoup !

Non mais je pensais que certains ici pensaient (  ??? ) que l'on ne pouvait pas rouler avec une moto de 34cv si on avait le A2 d'apres réforme!


Sujets Similaires (5)