J'évite le bitume, mais comme un bouzeu je mange la boue.

Démarré par clic, 04 Mars 2013 à 00:59:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

clic

Bon aujourd'hui balade vers Meaux, la route pour y aller tranquille, mini arsouille sur une départemental avant chez Wattson. Tout va bien.

Départ pour la balade, avec Watt, pour suivre un SX faut envoyer quand même, tout va bien. On retrouve toute le monde, on part. Un mec tombe en panne d'essence, ses copains restent avec lui, je continue tranquillou pour rattraper le groupe et signaler tout ça.

1ère, 2nd putain une bosse mais pas méchante de visu., erreur d'appréciation pour mon amorto "neuf" mais pas encore bien réglé comme il faut. La bécane claque puis se redresse d'un coup, sauf que ya un putain de virage qui arrive... L'arrière se repose sans réellement accrocher car il bloque, l'avant freine mais sans plus car les disques sont neufs. Euh, le ravin se rapproche... Tant pis j'ai pu le choix je couche la moto...... J'ai eu pas mal de chance quand même, la moto à commencer à toucher le sol dans de la boue... Moi pareil, j'ai pris le premier et ma clavicule à pas trop apprécier, triple fracture, quand à la moto elle se retrouve avec un cligno pété apparemment, une bulle morte (cool jvais prendre une haute...), un carénage félé lgèrement au niveau des rétros, une poignée d'accélérateur...

Je pense que je m'en sors pas mal.

Alors honnêtement, l'amorto était plutôt sympa en mode roulage de tout les jours, il pompait revenant normalement, je pouvais me permettre d'arsouiller un peu. Mais je m'attendais pas à cette réaction là, j'étais réglé trop mou pour ce type de route, j'aime pas quand c'est dur  :-D mais bon, ça m'apprendra à mieux régler mes amorto quittent à perdre en confort.

Au passage, je roulais pas vite, même pas à 60... Comme quoi, même avec l'expérience de la neige, e la pluie, de tout les types de route et de temps. Quand on modifie plusieurs choses sur ça brêle, il faut vraiment faire gaffe...

D.dec

Merci pour le retour d'expérience!!  ;)
L'amortisseur c'est comprimé à fonds??
Pense tu que sans le rodage des disques tu aurait pu freiner suffisamment?
J'aime pas quand c'est dur non plus, en plus je me balade surtout en duo avec madame... Ca nous va bien comme ca, mais la je me demande si on va pas durcir un peu le tout...  :sifflet:

Sinon ca va, pas trop de douleurs? Et comment ca se passe avec ton assurance et le boulot?

clic

étudiant, je vais sêcher...

à fond, il a claqué et il s'est redressé d'un coup oO

Avec mes anciens disque je me serrai pas arrêté mais surement mieux freiné et peut être pris la virage mais grosse tache dans le froc sûrement  :-D

Niveau douleur, c'est juste ingérable sans médoc pourtant je résiste bien au mal mais là faut pas que je bouge sinon ça me fait l'impression qu'on m'enfonce un couteau dans l'épaule de face de derriere et sur le coté...

Niveau assurance, j'ai pas l'intention de le déclarer, vu le peu de dommage sur la bécane je peux tout faire moi même pour moins de 50 € (un rizoma 40 €, un clou pour remplacer le téton qui a pété sur la cocote, la résine j'ai, et j'ai toujours la bulle d'origine en attendant).

Max_ou

Merde !  :'(

Comme quoi des disques neuf faut se méfier !

Remet toi bien surtout ! Tu verra plus tard pour la meule.  ;)

clic

Citation de: Max_ou le 04 Mars 2013 à 01:22:21
Merde !  :'(

Comme quoi des disques neuf faut se méfier !

Remet toi bien surtout ! Tu verra plus tard pour la meule.  ;)

Je le savais pour les disques, c'est l'amorto qui m'a surpris... Je m'attendais vraiment pas à ça. C'est impressionnant quand tu t'y attends pas t'as l'impression que tu vas finir la tête la première sur le bitume et la bécane sur toi oO


Max_ou

C'est toujours impressionnant les bûches !

En tout cas tu fais bien de rien déclarer à ton assurance sinon tu vas prendre trop cher !


timstripes

Et comme par hasard, tout seul, pas de temoin...

Dis, la vérité,  c'est quoi ?

clic

XD j'ai vu une fille avec un pétard et des seins :-* :-* :-* :-* :-* j'ai oublié de tourner  :-D

MrOunet

Bon ben repos maintenant, pas reprendre trop vite hein...

Mais bon tu seras opérationnel pour la belle saison  ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

mickey

Je te réitère mon soutien clic, sois patient  ;) et merci pour ton retour d'expérience !
Tu seras réparé pour les beaux jours ...
:V:

clic

merci et j'espère être opérationnel fin avril quand même...

D.dec

Maintenant plus qu'une chose: resté bien sage jusqu'a la guérison complète.
Courage et patience...

Wimps

Bon rétablissement à toi et ta brèle , le bon coté tu devrais être opérationnel avant le début de l' été! (on ce console comme on peut)  :-D
Ta eu le numéro de la nana au moins  :sifflet:

clic


D.dec

Citation de: Wimps le 04 Mars 2013 à 10:37:41
Bon rétablissement à toi et ta brèle , le bon coté tu devrais être opérationnel avant le début de l' été! (on ce console comme on peut)  :-D
Ta eu le numéro de la nana au moins  :sifflet:

>Et devines quoi? Bah c'est une jeune infirmière!!  :-D

XIII

Bon mec, comme dit par sms je te souhaite un bon rétablissement. Laisse toi le temps de te remettre d'aplomb, répare la moto après avoir réparé le bonhomme.
Tiens nous au courant, et bon courage ! ;)

Piloux

bon rétablissement à toi et ta meule !!  courage !!
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

poussin

J'étais le 2ème à arriver sur les lieux. Clic par terre, un autre bonhomme qui tient la moto en essayant de la tirer du ravin en contre-bas...

J'ai d'abord fait demi-tour pour voir si les autres groins étaient restés au carrefour : quedal.
Coup de fil à Wattson, retour sur les lieux. Je mets ma bécane à l'entrée du virage, ça fera freiner les pilotes du dimanche.

Et là, ils avaient réussi à sortir la bécane du trou, à 3 dessus (lourde la mémère).
Sécurisation des lieux avec une autre bécane en contre-bas du virage puis on la déplacé jusqu'à un petit renfoncement sur la route pour être un peu plus en sécurité.

Un sourire pour un blessé:



Superbe intervention des pompiers qui ont été très pro et très sympa.
La gendarmerie a fait son taff, avec beaucoup d'humour et de recul sur les nouveaux quotas qu'on leur impose.
J'en ferai pas tout un exposé mais tout ce que je sais, c'est qu'une fois l'accident traité, on les a retrouvé sur la nationale à aligner les locaux :) Chacun son boulot après tout.



Bon rétablissement mon grand !

Minotaure

Et bé quand meme !
Pas de po mais bon rétablissement !

Citation de: clic le 04 Mars 2013 à 07:55:09
XD j'ai vu une fille avec un pétard et des seins :-* :-* :-* :-* :-* j'ai oublié de tourner  :-D

J'espere qu'elle est chez toi en train de te soigner !
Apres tout c'est de sa faute !  <D

Bon courage !
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

clic

non même pas :(

mais tant pis j'vais en trouver une autre :-D


Sujets Similaires (5)