[Securité] Commande gilet fluo

Démarré par mavhelopher, 02 Mars 2013 à 18:56:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mavhelopher

Bonjour à tous,

Voila je circule assez souvent avec mon deux pattes et très souvent la nuit.
Je pense donc investir dans un gilet haute visibilité - réfléchissant

Voici mon TOP 3 :
1 / REV'IT - 50€


2 /  BERING - 39€


3 / NO MARQUE - 20€


D'une part est que quelqu'un d'entre vous avez déjà opté pour ce genre de veste?
Si oui quelle marque avez vous acheté, et surtout qu'en pensez vous concernant la durabilité ?

D'autre part pourquoi à l'issue d'un choix collégiale ne pas faire une commande de groupe et essayer de faire baisser les prix... :biggrin:

Bonne fin de journée et @ bientôt!
The only limit. Is the one you set yourself

D.dec

#1
Perso j'ai sous la selle un gilet tout simple a 1 ou 2€ , le truc qui se vendait pour mettre dans l'auto. De nuit je le mets par dessus mon cuir et ca suffit!!  Mais je roule trés peu de nuit.... Avantage: ca prend pas de place, je l'ai toujours, je le mets qu'en cas de besoin, c'est rapide et facile à enfiler (scratch sur le devant). Par contre il protége de rien, c'est juste pour la visibilité, c'est comme du nylon trés fin...
Les gilets que tu vises m'ont l'air épais, non? Tu devras toujours l'avoir sur le dos...  ???

Sinon perso le 2éme m'a l'air plus approprié pour enfilé facilement au dessus d'une veste moto, la grande ouverture aux bras ca aide...

mavhelopher

Citation de: D.dec le 02 Mars 2013 à 19:14:11
Perso j'ai sous la selle un gilet tout simple a 1 ou 2€ , le truc qui se vendait pour mettre dans l'auto. De nuit je le mets par dessus mon cuir et ca suffit!!  Mais je roule trés peu de nuit.... Avantage: ca prend pas de place, je l'ai toujours, je le mets qu'en cas de besoin, c'est rapide et facile à enfiler (scratch sur le devant). Par contre il protége de rien, c'est juste pour la visibilité, c'est comme du nylon trés fin...
Les gilets que tu vises m'ont l'air épais, non? Tu devras toujours l'avoir sur le dos...  ???

Sinon perso le 2éme m'a l'air plus approprié pour enfilé facilement au dessus d'une veste moto, la grande ouverture aux bras ca aide...

Pourquoi est ce que je devrais le porter tout le temps ??? Juste la night pour qu'on me voit mieux !
Perso sur mes routes de campagnes les gens y font pas attention aux motos et, il faut le dire, n'en n'ont rien à faire des motards.

En fait je souhaite investir dans un gilet qui puisse être durable et qui ait suffisamment de matière réfléchissante pour qu'on puisse me voir correctement la nuit.
The only limit. Is the one you set yourself

D.dec

Bah je pensais au fait de l'avoir toujours avec la moto, si il est épais il prend de la place pour le ranger, tu va le mettre ou? T'a encore de la place sous la selle?
Oui ici aussi route de campagne et la nuit faut faire gaffe... yen a qui rentre et qui ont pu les yeux en face des trous...  :sifflet:

mavhelopher

Je ne m'inquiètes pas pour la place sous ma selle, il y a de quoi mettre un "U", un gilet fluo auto tout pourris et qui s'est déchiré au bout de trois utilisation, deux éthylotest, et la housse moto   :biggrin:
The only limit. Is the one you set yourself

shark49

#5
je vends des veste de pluie Scott jaune complet avec zone réfléchissante si tu veux



Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

mavhelopher

Citation de: shark49 le 02 Mars 2013 à 20:17:30
je vends des veste de pluie Scott jaune complet avec zone réfléchissante si tu veux

Merci mais je suis déjà équipé en vêtement de pluie je cherche un gilet pour le reste du temps ^^
The only limit. Is the one you set yourself

shark49

il me reste aussi des comme ça

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

mavhelopher

Citation de: shark49 le 02 Mars 2013 à 20:29:39
il me reste aussi des comme ça



Et tu les fais à combien ??
The only limit. Is the one you set yourself

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

worms

Mais, excusez moi , le gilet fluo n'est t-il pas obligatoire en permanence sous peine d'amende et de retrait de points  ???  :sifflet:  >/:<
le talus n'attend pas le nombre des années

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

nErur

Citation de: worms le 02 Mars 2013 à 22:59:48
Mais, excusez moi , le gilet fluo n'est t-il pas obligatoire en permanence sous peine d'amende et de retrait de points  ???  :sifflet:  >/:<


Plutôt crever que de porter une merde pareil ...

Sans déconner, vous avez pas des phares sur vos motos !?

clic

Citation de: nErur le 03 Mars 2013 à 02:03:08
Citation de: worms le 02 Mars 2013 à 22:59:48
Mais, excusez moi , le gilet fluo n'est t-il pas obligatoire en permanence sous peine d'amende et de retrait de points  ???  :sifflet:  >/:<


Plutôt crever que de porter une merde pareil ...

Sans déconner, vous avez pas des phares sur vos motos !?

Apparemment non  Oo: Oo:

Les H4 doivent sauter dès que la nuit tombe :-D

Perso. j'ai un gilet dans le coffre si je tombe en rade c'est plus prudent.

Pour moi l'essentiel à avoir c'est : un gilet jaune (orange peut importe)  en cas de panne, une bombe anticrevaison (même si je sais qu'il y en a qui n'aime pas, c'est pratique la nuit par rapport au mêche), une lampe torche éternelle, un constat >/:<.

Mais porter toutes les nuits un gilet jaune NON, on est pas en Allemagne quand même...

Shark, tu bosses tellement peu que tu te sens obligé de montrer tes produits sur le fofo ? XD Par plutôt des cuirs épais et "étanche"... Pas des merdes jaune poussin rétroréfl. qui sont achetés par les vieux de 70 ans en chopper.

cpg

Ce topic n'est pas un nouveau debat sur le port du gilet ..

Mais une proposition de faire une achat groupé pour ceux qui désirent en acheter un...

Alors vu qu'il n'y a plus d'obligation de porter un gilet jaune (même si il n'y en a jamais eu ) ou un brassard rétro réfléchissant

respectons le choix de chacun d'en porter un ou pas

merci
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

worms

Pas de probléme , je pensais simplement que c'etait obligatoire mais apparemment non .  :tache:
il n'y a pas de polémique et effectivement chacun fait comme bon lui semble.  :V:
le talus n'attend pas le nombre des années

mavhelopher

Salut à tous!

Je rebondis sur vos participations.

Je reconnais que c'est pas zoli le gilet jaune sur la moto et c'est vrai qu'on est équipé de feux avant et arrière.
Maintenant comme on le dit plus haut chacun fait ceux qu'il veut sur son brélon.

Moi perso quand je vois aussi qu'avec un feu avant et des réfléchissants sur mon blouson et un feu arrière et encore des réfléchissants sur mon blouson, on me sort après m'avoir pratiquement obligé a mettre dans un champ : désolé je vous avais pas vu! C'est sur je ne pense pas Qu'avec un gilet ça changera la donne.
Étant souvent en bordure de route je peux vous affirmer que même avec un gilet les gens ont du mal a nous voir. Maintenant je me dit qu'équipe d'un gilet la nuit si au moins on me rentre dedans on ne pourra pas me reprocher de ne pas être assez visible.

Et dieu seul sait que je n'aime pas alimenter les polémiques et donner du crédit à ce que dise les parlementaires sur ce sujet.
The only limit. Is the one you set yourself

mavhelopher

Et concernant le port obligatoire aucun décret d'application n'est passé et je n'ai pas vu de lois non plus pour le moment.
:biggrin:
The only limit. Is the one you set yourself

unkawanoirsvp

Citation de: mavhelopher le 03 Mars 2013 à 12:53:46Étant souvent en bordure de route..

Ah.. les ZR7 !  :-D

Plus sérieusement, parmi les gilets fluos proposés ci-dessus, c'est encore celui de Shark le plus "classe" ! ;-)
(Bon, c'est où pour prendre des actions ?)
Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.

mavhelopher

Citation de: unkawanoirsvp le 03 Mars 2013 à 12:58:24
Citation de: mavhelopher le 03 Mars 2013 à 12:53:46Étant souvent en bordure de route..

Ah.. les ZR7 !  :-D

Non non c'est pour mon boulot que je suis souvent en bordure de route et non pas avec mon brélon qui lui est "maintenant  que je l'ai réviser entièrement" fiable en tout points.
The only limit. Is the one you set yourself


Sujets Similaires (5)