[Photos perso] ma nouvelle monture ER6 N 2012

Démarré par bud94, 27 Février 2013 à 15:47:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bud94

bonjour,

Cela fait un petit moment que j'ai dans l'idée de changer mon ZR7 S,après un petit passage en concession le vendeur me demande ce que je recherche et me propose des ER6 n neuves en noir ou blanche (liquidation de moto acheté en fin d'année pour leur quota).
Âpres réflexion et vu l'utilisation quotidienne de ma moto je passe un coup de fil et le vendeur me répondu il ne reste qu'1 seule blanche et 3 "noires  :) .Je valide pour la blanche et de plus la moto est dispo de suite.Donc rendez-vous pris pour aujourd'hui pour déposer mon ZR7 et récupérer la belle.Ces quelques jours mon permis de récupérer des accessoires sur mon ZR7 (j 'ai ouverts un topic pour les pièces à vendre).
Allez place aux photos:













kapa93

Félicitations !!!
On attend tes premières impressions....
never mind the bollocks !!!

Happy_Wizard

Ah mais elle est carrément belle comme ça!!!! :bravo:

Bon courage pour le rodage et à très bientôt dans les topics de concours photos.  :-*
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Wimps

Félicitation ! :)  ça manque pas trop de watts par rapport au zr7?

bud94

Merci à tous,

Mais premières impressions :

-Selle un peut dur (surtout que j'avais une selle confort sur le zr7) et  un peu trop de plastique autour de la selle et le support de plaque.
-On est plus sur l'avant et sans la bulle sa fait vide  :biggrin:
-Y a plus de commodo de phare mais il y a les warning et sa s'est top.
-Niveau frein sa freine bien mais à voir dans le temps (rodage).

-Niveau moteur il faut plus rétrogradé que sur le Z mais pas étonnant.Par contre s'est une boite 6  :) donc depuis le temps que je la cherche sur le Z  :sifflet: .Pour la puissance on va attendre car rodage donc pas plus de 4000tr/mn pendant au moins 600 bornes.  :-\

-Ah oui les rétro!!! vraiment pas top super large pour passer entre les voitures (ils seront changés par la suite)
-Coffre petit , mon U ne va plus dedans et ne passe plus dans les disques. Quelle galéreeeee.
-Pas de béquille centrale donc j'ai commandé une béquille Biker Easy Stand afin de garer la moto droite à côté de la voiture.
-Pour changer le silencieux il faut changer la ligne complète et ça c'est pas cool.

Sinon moto facile à prendre en moins et je pense que je pourrais vraiment voir la différence une fois le rodage fini

La suite dans les semaines à venir.




Happy_Wizard

Citation de: Wimps le 27 Février 2013 à 21:01:06
Félicitation ! :)  ça manque pas trop de watts par rapport au zr7?
L'ER6, par rapport à une ZR7, c'est un micro-poil moins de chevaux pour un micro-poil plus de couple, mais surtout 30Kg de moins sur la balance. -> Je vois mal comment il pourrait trouver ça moins puissant que la ZR7. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mecanoman211087

#6
+1 pour happy wizard !

la er6 à une pêche d'enfer à coté du zr7 et surtout molo sur les deux premiers rapports car, quand on est habitué au zr7 qui permet une conduite à fond sans decoller la roue avant, la er6 à tendance à se retourner  <D

+1 pour la selle quelle horreur  >/:< , mais niveau freinage, c'est largement suffisant car même si les pistons de frein sont plus petit, le MC à l'air de largement compenser le rapport et au final ca peut freiner fort .

Chouette acquisition, en plus j'adore le cadre proéminant du millesime 2012 qui fait vachement plus "sport" :-*

La 2012 est pour moi la plus belle des er6n, contrairement à la er6f qui est moins agressive et que je trouve par conséquant moins attirante à partir de cette année ...

 
25 ans

bud94

Je suis d'accord avec toi Happy_wizard car vu la différence poids/puissance et c'est d'ailleurs pour sa que je l'ai acheté.Mais étant en rodage je ne vraiment comparé sauf que je pouvais plus facilement roulé en sous régime et repartir sans problème(et sans rétrograder) avec le ZR7 (mais c'est logique) :biggrin:

Wimps

J' ai pas fais de recherche avant de poster  :sifflet:
Du coup le moteur doit même être plus jouissif que celui du zr7 , et puis le bicylindre même en ligne est surement plus amusant^^
Par contre à choisir je préfère l' ancien modèle , le nouveaux est sympa mais au premier coup d' œil on voit que l' aspect est plus agressif , c' est personnel mais j' aime pas trop cette course au lignes agressive  :-[ 

Sympa les warnings d' origines! ça doit commencer à ce répandre sur les bécanes neuves?
Pour la ligne moins bien , les tubes et le silencieux sont solidaire?

mickey

Félicitation pour cette belle acquisition !  :pouce:

Nono94

On a plus d'escuse pour ne pas se voir !!!
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


unkawanoirsvp

Très belle !  :)

Et ils ont fait du beau boulot par rapport au phare avant des premiers modèles !
Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.

Wattson

feloch pour ta nouvelle brelle !!!!! bon maintenant sa s'arrose non  :sifflet: :sifflet: :sifflet: :-D


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

shark49

#13
sympa en blanche j'aime bien

par contre un truc qui me chagrine le compteur indique un peu plus de 1000km mais il y a toujours les traits sur les pneus ...
alors je veux bien que sur la région parisienne il n'y a pas bcp de courbe mais là quand même tu le fait exprès

ah ou bien je suis boulet et il s'agit de l'heure et les km c'est le petit 11... :-D

et je ne vois pas pourquoi tu dois mettre une ligne complète dessus
tu dois pouvoir juste mettre un silencieux au pire une suppression de cata mais pas besoin de changer le collecteur

enfin je dis peut être une connerie
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

bud94

Citation de: shark49 le 02 Mars 2013 à 18:07:16
sympa en blanche j'aime bien

par contre un truc qui me chagrine le compteur indique un peu plus de 1000km mais il y a toujours les traits sur les pneus ...
alors je veux bien que sur la région parisienne il n'y a pas bcp de courbe mais là quand même tu le fait exprès

ah ou bien je suis boulet et il s'agit de l'heure et les km c'est le petit 11... :-D

et je ne vois pas pourquoi tu dois mettre une ligne complète dessus
tu dois pouvoir juste mettre un silencieux au pire une suppression de cata mais pas besoin de changer le collecteur

enfin je dis peut être une connerie



trop fort + de 1000 bornes  <D et oui c'est l'heure, mais tu t'ai bien rattraper.Par contre s'est super "chiant" et long le rodage c'est frustrant.
Pour le pot j'ai vu ça sur des forums et avec le vendeur, on peut surement couper la sortie et adapter une cartouche mais je sais pas si sa va poser un problème avec l'injection !!! :sifflet:
pour supprimer la cata  s'est pas gagner, j'ai vu un post sur un forum on un mec découper celui d'un model précédent et vla la galère.

clic

Avant de modifier ça, roule un peu :-D

Sympa le coup de la disponibilité tout de suite  :)

Quand au rodage... ben ouais c'est frustrant mais faut bien le faire, dans l'temps on rodait aussi les bagnoles (bien que je crois moyen à leur histoire de pré rodage...). Et puis c'quand même cool de dire "j'l'ai eu toute neuve, elle avait pas une buche, pas un pète, riiien... Maintenant..."  :sifflet: :gign: :gign: :gign:

Féloche ;-)

Wattson

et tu as prevus quelque modif's comme le support de plaque  ??? ??? :sifflet: :sifflet: :sifflet: non  :-D


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

bud94

Oui je regarde les supports de plaque en ce moment, ensuite surement liseret jante , rétro pour des pliable (plus facile a rentrer dans le garage), peut être plus tard pour une selle confort aussi se serait bien pour mes fesses  :biggrin:

Pour le pot je regarde car s'est chaud.Tient une question pour les experts :est ce que le collecteur d'une ER6 de 2009 ce monte sur un model 2012???  :)

Mais là j'attends de refaire un peu le porte monnaie car j'ai aussi eu des frais sur ma BAR suite à la merdasse retrouvé dans le filtre à gasoil + le réservoir  :-\

nErur


AL1

félicitations :bravo: :bravo:
très belle machine en blanc
sans maitrise la puissance n'est rien


Sujets Similaires (5)