[je change de moto] J'ai re-re-craqué

Démarré par timstripes, 26 Février 2013 à 22:26:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

timstripes

Je crois pas, non !!

Voilà ce qui m'a amené à choisir une bonnie :


Citation
En fait, j'ai envie de me faire plaisir... A quelle échéance ? Aucune urgence..

Je me pose des questions donc sur quel type de moto choisir !

Un moment, peut-être par nostalgie, je me voyais au guidon d'un bon trail gromono maniable et léger ! Mais j'ai peur. J'ai peur de vouloir arsouiller, enquiller des virages à toute berzingue, un peu n'importe comment ! Vous savez, comme quand on est au guidon d'une speed: raisonnable au début, puis à fond, tout le temps ..

Je suis un motard du dimanche, le printemps quand la pelouse est tondue.. Càd quasi jamais ..

Pourquoi jamais ?
Je suis quand même un esthète, j'aime les belles lignes, j'aime donc les belles machines. Je ne supporte pas la crasse ou les rayures et les pocs ! C'est con, mais c'est comme ça. Or, une belle machine reste pour moi une machine un peu ancienne, avec un bidon en acier, un joli cuvelage de phare, de belles soudures.. On doit sentir le travail de l'homme, son âme ! Et une belle machine se mérite et se respecte, justement: temps de chauffe, nettoyage, graissages, réglages. Ce qui veut dire, en somme, du temps ! Et pourtant, je ferais bien qques petites sorties dans mes coteaux, le soir ou l'aprem. Mais pas plus d'une demi-heure et sans arsouiller.. juste comme ça, pour flâner. Tout ça est donc assez contradictoire :

J'ai envie d'une machine avec un moteur attachant, facile d'utilisation, qui ne pousse pas à la vitesse, plus pour flâner mais avec des sensations, une jolie musique et qui reste belle !

Existe-t'elle ?  ???

Sans oublier l'essentiel, le principe posé: le plaisir !

timstripes



Je me vois bien sur une petite route, avec ma douce, à discuter, s'arrêter dans un village périgourdin, siroter un Perrier menthe et repartir, tranquillement !

Sentir la moto s'affaisser à la remise des gaz en sortie de courbe, sans à-coup et dans une mélodie sourde, profonde et rauque ! Le bonheur quoi !

Une machine facile, pas trop haute et maniable !

nErur

Bon, c'est quand du coup que tu m'invites pour voir ta baraque et la bonnie ?  :-D  :sifflet:

timstripes


Happy_Wizard

Vous remarquerez qu'il a dit "on y pense" et non pas "c'est prévu"... Moi j'dis ça... :sifflet: :sifflet: :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

freeroad


rafale


nErur

Citation de: Happy_Wizard le 07 Mars 2013 à 00:21:53
Vous remarquerez qu'il a dit "on y pense" et non pas "c'est prévu"... Moi j'dis ça... :sifflet: :sifflet: :sifflet:

j'ai remarqué aussi  :sifflet: :sifflet:

timstripes

Antoine, viens samedi, tu m'aideras à faire un bon nettoyage carbu....

nErur


timstripes

Viens avec Mathilde, j'ai d'autres trucs à astiquer !  :-D

rafale

Citation de: timstripes le 25 Mars 2013 à 18:32:43
Antoine, viens samedi, tu m'aideras à faire un bon nettoyage carbu....

Pour les autres, aller vous faire foutre.  :-D

nErur

On est comme ça dans le sud ouest


D'un autre côté, quand je propose des trucs, y'a personne qui se manifeste, alors tu sais  :sifflet: :sifflet:

timstripes

On n'aime pas les étrangers, dans le sud ouest !

rafale

Pourtant le cheval il venait bien de Roumanie !  :-D

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

rafale

Bon d'ailleurs, c'est sympa ta merde là ?!  :-D

clic

Je vais lui cramer !!!

En fait non j'aime bien le look

Je vais lui piquer !!!!

Hebus

un pote avait la meme  :(

il vient de changer pour une thruxton  :-*
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)