[ORG] Découverte du sud de l'Ardèche - 13 Avril 2013

Démarré par Happy_Wizard, 26 Février 2013 à 11:03:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

Je viens de tomber sur un roadbook qui, après 2-3 petites modifications, peut être carrément sympa. Voilà ce que ça donne:



Gmaps indique 6H11 de route, mais je pense qu'il vaut mieux tabler sur 5H-5H30 vu que ce n'est que de la route de montagne. Par contre, je préfèrerais partir du point "M", étant donné que c'est le plus près de l'autobeurk et que ça permettra à un plus grand nombre de se joindre à nous.  :)Plus d'actualité maintenant que le RB a été corrigé. ;)

Comme date, je vous propose le samedi 13 avril ou le dimanche 14, suivant ce qui en arrangera la majorité.
Niveau horaires, je pense qu'avec un rendez-vous à 10H, on devrait pouvoir se réveiller tranquillement tout en ayant suffisamment de temps pour s'arrêter de temps en temps pour admirer le paysage.


Participants:

  • Happy_Wizard
  • Rafale
  • Max_ou, ssi c'est le samedi
  • CPG (à voir, suivant ses vacances) mais reste dispo pour le dimanche
  • Mickey (vient pour le café)
  • Hébus (et Aline)?
  • nErur
  • Mike Charly
  • TimStripes? ???
  • Mamykawa
  • ...?

  • Lucas.26 (Z1000eux d'un autre forum)

Edit: mise à jour de la carte et des participants.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cpg

#2
370 km... pourquoi pas...cela donnerai ça en partant de chez moi et je lâche à Ruoms...



par contre  une question .. c'est une "balade" ou bien une sortie "tord la poignée"...?

si c'est "balade" je garde l'idée sous le coude vu qu'il y a un mois et demi avant la sortie..et que je ne connais pas encore mes congés...

si c'est "tord la poignée" ce sera sans moi... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale


  • Rafale

Mais méfiance sur le temps de trajet. Y'a des endroits où ça tourne vraiment, et par endroits GGMaps a tendance à compter moins, contrairement à d'habitude. Rappelle toi notre balade Privas - Vals - St Cirgues - Isarles ... on avait emprunté de la route à chèvres  0(0 et on avait mis un temps fou.
[JBT] (comme ça ce sera fait) : Bon faut avouer que t'as sacrément cassé la moyenne avec ton tromblon malade. [/JBT]

CPG !? On est pas du genre à rouler comme des timbrés. Tu nous prends pour qui ?

cpg

 ben ..j'ai roulé avec vous deux ....et je sais ce que je dis... :sifflet:  >:D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

Boh ! On s'était dit, "on fait une sortie soft pour roder les plaquettes."  :-D

[/jeune con branleur]

Happy_Wizard

Citation de: cpg le 26 Février 2013 à 12:11:55
[...]
Par contre  une question .. c'est une "balade" ou bien une sortie "tord la poignée"...?

si c'est "balade" je garde l'idée sous le coude vu qu'il y a un mois et demi avant la sortie..et que je ne connais pas encore mes congés...

si c'est "tord la poignée" ce sera sans moi... ;)
Disons que c'est moitié-moitié.
Du début jusqu'à St Priest (repère "C") il y a pas mal de routes à chèvres donc ça sera en mode touriste obligatoirement.
Ensuite, jusqu'à St Etienne-de-Boulogne (repère "D") c'est le fameux Col de l'Escrinet, donc il faut pas se leurer: on ira sûrement vite mais sans essorer tout le temps, juste assez pour se faire plaisir à poser le genou dans tous les virages. :-*
Après, jusqu'à Vals-les-Bains (entre le repère "F" et le "G") c'est la partie de balade dont parle Rafale où "on avait mis un temps fou" justement parce que la route est un peu technique et surtout très belle et qu'on n'a pas envie d'aller plus vite.
De là jusqu'à Montpezat-sous-Bauzon (repère "J"), c'est beau et il y a moyen d'arsouiller seulement si la météo le permet; rien ne nous garanti qu'il n'y aura plus de neige dans les bas côtés, même en Avril.
Le passage de Meyras jusqu'au repère "L" ressemble assez à la "route de Bédarieux" qu'on avait pris sous des trombes d'eau avec Mamy, Manu et Darkein: de belles courbes et plein de créneaux de dépassement pour se faire plaisir. Donc là encore, il y a des chances qu'on soude. :motard:
Ensuite et jusqu'à Largentière (repère "N") c'est trop technique pour qu'il y ait tirage de bourre. Et après, c'est truffé de coins à hibous, en particulier la fin avec les Gorges de l'Ardèche. Donc il n'y aura sûrement plus que de la balade tranquille.

Pour résumer, je dirais que même pour les acharnés et dans le meilleur des cas, il n'y aura pas moyen d'envoyer sur plus de 50% du parcours. Par contre il y a des coins qu'il faut à tout prix voir si on veut pouvoir dire qu'on a déjà été en Ardèche. :-*

PS: j'ai refait la carte dans le premier post en partant du bon point de départ et en virant la partie inutile (de Saint Remèze à Alba-la-Romaine), pour être plus clair. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Max_ou

Ça c'est une bonne nouvelle !  :-*

On va tout essayer pour venir, avec Nerur (je m'en fou de comment s'écrit son pseudo!), à condition que la ballade se fasse le Samedi car pour nous il va falloir venir de Toulouse vendredi aprem par le parc des Cévennes et repartir le Dimanche !

Pour l'hébergement on as un plan pas de soucis !  ;)

Happy_Wizard

Cool, ça serait cool que je puisse enfin rouler avec vous!

Bon, je te rajoute seul, tant que l'estropié ne s'est pas manifesté. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mickey

Sympa la balade,

Ben comme cpg (et tu le confirme) , si c'est pour souder la poignée c'est niet pour moi !
Au pire, je vous accompagne et si vous roulez comme des gorets , je décroche et fini ma balade avec cpg  ;)
A plusieurs, j'aime rouler pépère et tu le sais (rappelle toi la sortie Vercors l'an dernier, c'est ça que j'aime)
:)

Happy_Wizard

Ok, je vous rajoute tous les deux alors.  :)

Citation de: Olympmars83 le 26 Février 2013 à 12:10:58
On décline, on sera dans les travaux.
Bon, même si toi tu ne fais même plus l'effort de trouver des excuses potables pour ne pas rouler, est-ce que tu pourrais au moins en toucher un mot à ton frangin? L'an dernier à la fin de la route de la Lavande je lui avais dit que dès que je connaitrais les routes d'Ardèche j'organiserais quelque chose donc je voudrais pas qu'il ait l'impression que je l'oublie. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

CPG, Mickey, faîtes pas les cons, venez !  :)
Même si le groupe se scinde en 2 pendant 5 à 10 min sur 3 ou 4 montées de cols ... on s'attend en haut et basta.

Le but c'est juste de ne jamais rouler seul et d'être tous ensemble sur le max de temps. On fera pas les gorets toute l'aprem. (mon réservoir le permet pas :langue:)

Par contre Happy, j'ai l'impression qu'on ne roulera plus soutenu aux mêmes endroits maintenant que j'ai changé de moto.

Nan mais vraiment pas de prise de tête. L'idée c'est pas de partir comme des sourds pendant 30 min devant ... (Je fais un peu référence à la balade avec les potes de la mémé ; c'était sympa pour ceux qui se tiraient la bourre, mais je conçois très bien que quand t'es dans le 2ie groupe c'est blasant de sentir que tu roules pas avec le groupe.)

Olympmars83

le frangin est de concert le 13 au soir donc foutu le 13 comme le 14


Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Hebus

si je viens ca sera sur un week end, donc je vois ca avec madame et je te tiens au jus  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Je peux héberger du monde. Suis à 4 bornes de l'autoroute entre Valence et Montélimar.

Hebus

Citation de: rafale le 26 Février 2013 à 17:49:57
Je peux héberger du monde. Suis à 4 bornes de l'autoroute entre Valence et Montélimar.

cool
je te tiens au jus si besoin ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Happy_Wizard

Citation de: Olympmars83 le 26 Février 2013 à 17:14:49
le frangin est de concert le 13 au soir donc foutu le 13 comme le 14
Ah mince. Bon bah ça sera peut-être pour une prochaine fois. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Happy_Wizard

Bah pour l'instant, le seul à avoir une préférence c'est Max_ou, qui vote pour le samedi 13, donc sauf vote contradictoire de plusieurs autres participants, ça se fera le 13. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Hebus

j'ai une petite preference aussi pour le 13  ;)

ben je pense que tu peux me compter  :motard:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin


Sujets Similaires (5)