[Outillage] Comment se servir d'un tournevis à frapper ?

Démarré par jerem83200, 24 Février 2013 à 14:19:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerem83200

Bonjour tout le monde.

J'aimerai enlever des vis impossible à enlever avec une clé normal. J'ai donc acheter un tournevis à frapper.
Exactement celui ci
http://www.feuvert.fr/outillage-a-main/sans-marque-coffret-de-tournevis-a-frapper-avec-embouts/p32897.html

Mais alors soit je ne sis pas m'en servir (ce qui est le plus probable  :-D) soit il fonctionne pas.

Donc comment s'en servir ? (oui je sais il faut taper dessus  <D)

- Moi je met l'embout dans la vis
- Met le tournevis sur "L" (dévisser je crois)
- Et tape avec un maillet

Mais alors la vis bouge pas d'un poil.

Aidez un manchot comme moi  siouplait :'( :-D

ramses

Faut taper avec un marteau un vrai
Fait un test sur un bout de bois pour vérifier si tu devisse bien
.

rafale

J'ai longtemps galéré avec mon tournevis brico dépôt tout pourri.
Toutes les fois ou j'ai voulu m'en servir, je n'arrivais jamais à sortir les vis.

Jusqu'aux dernières, il faut prendre un vrai marteau comme te l'a dit Ramses, et pas un marteau de vitrier, un truc assez balèze. Moi j'exerce une pression sur le tournevis pour le mettre en contact et éviter l'effet de rebond quand le marteau vient taper. En plus sinon tu perds beaucoup de force à comprimer le ressort. Et la technique c'est qu'il faut taper très fort ! (J'ai pas osé au début) Et là j'ai débloqué pas mal de vis depuis ça.
Par contre j'ai niqué mes embouts ... je verrais pour m'en trouver des vrais de vrais, j'ai failli craquer pour un KS Tools en magasin, il était en déstockage à un prix dérisoire pour du KS.


Sujets Similaires (5)