[ZR-7 Frein] disque de frein

Démarré par step, 18 Février 2013 à 22:36:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

clic

J'ai fait 40 bornes, j'ai très peu roulé sur des routes non fréquentés donc j'ai pas pu réellement commencer le rodage. ça freine pas pour l'instant mais c'est normal :-D

step

J'ai commencé à avoir un bon ressenti du levier vers 50 Km mais ça dépend de la route (campagne, ville, voie rapide).

Je suis rendu à environ à 150 Km, je pense avoir fini le rodage mais je ne suis pas sûr.
Y a t-il un moyen de savoir si le rodage est fini et bien fait ?
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

clic

De mémoire t'en as pour 250-300 bornes à roder des disques.

Je crois, je dis bien je crois c'est pas certains, qu'il faut regarder les plaquettes pour voir si elles ont pris "une forme" ou si elles sont glacées :-/

Dirt Diver

Citation de: step le 01 Mars 2013 à 23:30:52
J'ai commencé à avoir un bon ressenti du levier vers 50 Km mais ça dépend de la route (campagne, ville, voie rapide).

Je suis rendu à environ à 150 Km, je pense avoir fini le rodage mais je ne suis pas sûr.
Y a t-il un moyen de savoir si le rodage est fini et bien fait ?
Perso moi j'ai tué un plein avant d'attaquer j'ai préféré y aller molo.

step

J'y suis allé molo au début, jusqu'à 150 Km. Au fur et à mesure (sans freiner fort) le freinage était mieux.
J'ai fait une balade dimanche (280 km). Je pense avoir fini le rodage mais je continu à penser que ce n'est pas totalement fait donc je fais ça petit à petit, mais j'arrive à un niveau où pour le finir il faut freiner " très fort ".

Après c'est mon avis, je ne sais pas si j'ai bien fait mais les disques ne sont pas voilé (donc je n'ai pas été trop vite) et le disque à l'air d'être correcte.
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

Dirt Diver

Citation de: step le 05 Mars 2013 à 10:53:57
J'y suis allé molo au début, jusqu'à 150 Km. Au fur et à mesure (sans freiner fort) le freinage était mieux.
J'ai fait une balade dimanche (280 km). Je pense avoir fini le rodage mais je continu à penser que ce n'est pas totalement fait donc je fais ça petit à petit, mais j'arrive à un niveau où pour le finir il faut freiner " très fort ".

Après c'est mon avis, je ne sais pas si j'ai bien fait mais les disques ne sont pas voilé (donc je n'ai pas été trop vite) et le disque à l'air d'être correcte.
Normalement c'est bon mais moi tout comme toi je laisse venir ... surtout qu'en ce moment le temps n'est pas terrible

nErur

Juste une question : Avec vos disque neuf, vous avez bien mis des plaquettes neuves, et fais une vidange du liquide de frein (avec un beau nettoyage des pistons) ?

clic

oui et vidange fourche avant

nErur


clic

Non, j'aurai du changer les joints aussi... maintenant j'ai le temps de le faire  :-D


nErur

C'est vrai, ça change souvent la vie (bien qu'un bon nettoyage suffit s'il sont en bon état )

Tu retrouveras un très bon freinage avec une absence de course morte (ou presque, faut pas rêver non plus  :sifflet:)

clic

Disons qu'il y a du mieux mais c'est pas ça quoi...

C'est vraiment horrible comment ça vieillit mal... le sel m'a rongé les caches poussières

Max_ou

Les sel c'est de la vrai merde, un pote habite près des cotes bretonnes et il est toujours emmerdé avec l'air iodé d'ou il habite, apparition de rouilles un peu partout sur ses brêles et j'en passe !

step

Citation de: clic le 07 Mars 2013 à 23:13:59
Disons qu'il y a du mieux mais c'est pas ça quoi...

C'est vraiment horrible comment ça vieillit mal... le sel m'a rongé les caches poussières
C'est vrai que le sel c'est franchement pas térrible. Moi aussi je vais changer les caches poussières et joints.
Kawa a commandé les mauvais ça repouse encore le changement, déjà qu'ils ne m'avaient pas prévenu qu'ils étaient arrivés  :red:

Le fait de freiner avec disques et plaquettes neuves avec un piston sur deux feignant c'est grave, il faut que je fasse un "pseudo" rodage quand tout sera changé ?
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

nErur

Ca se fera progressivement. Par contre le problème c'est que la tu risques de mal user tes disques et plaquettes neuves si ta un ou plusieurs pistons de grippé

step

Ouai c'est pour ça que je réduit les freinage de l'avant mais c'est pas facile  <D.

Je ferais un rodage par dessus.
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!


Sujets Similaires (5)