[ZR-7 Frein] disque de frein

Démarré par step, 18 Février 2013 à 22:36:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

clic

Citation de: step le 20 Février 2013 à 00:23:58
J'ai pris les WAVE et des carbone lorraine pour les plaquettes.
J'ai toujours entendu du bon sur ces plaquettes (très bon freinage et usure très peu prononcée).

J'ai tout commandé mais ce n'ai pas en stock, j'attends pour le moment  <D.

Ouais entre 3 et 18 jours  :-\ :-\

step

Citation de: clic le 20 Février 2013 à 00:26:26
Citation de: step le 20 Février 2013 à 00:23:58
J'ai pris les WAVE et des carbone lorraine pour les plaquettes.
J'ai toujours entendu du bon sur ces plaquettes (très bon freinage et usure très peu prononcée).

J'ai tout commandé mais ce n'ai pas en stock, j'attends pour le moment  <D.

Ouais entre 3 et 18 jours  :-\ :-\
Ouai avant reception chez eux. Après il reste la livraison   ...
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

step

Je pense bientôt recevoir les disques, donc je me pose encore des questions.

J'ai lu sur un site qu'il fallait faire un équilibrage (sa me semble bizarre), y a t-il quelque chose de particulier à faire ?
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

clic

refaire équilibrer la roue av...
Ouais peut-être... Perso j'ai aucun plomb sur l'avant et pas de guidonnage

Donc si tu veux faire ça bien faut aller en garage pour faire équilibrer ton pneu avant une fois que tes disques seront montés

step

Je demanderais si c'est obligatoire  :).

En partant ce matin il y avait chronopost garé devant chez moi et surprise les disques, plaquettes (et liquide de frein offert) sont arrivés.

Je monte ça se soir   0(0.

Merci

V
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

D.dec

Bonne nouvelle ca, maintenant ya plus qu'a monter tout ca!!!
Tu sais quoi faire ce W-E...  :biggrin:

kekenn

Commence deja a changer ton guidon (qui dans mes vagues souvenirs est un peu tordu  :-D)
D'ailleurs tes carbus sa a donné quoi.?

clic

Rapide oO

Fais vite un CR que je commande après  :-D

step

Le guidon c'est toujours le même depuis que je l ai donc sa ba attendre un peu  :sifflet:. Les carbus sont toujours en place : de belle petarade et flamme en prime mais pas de probleme pour l instant  <D.

J'ai déjà monté les disques, reste plus que les plaquettes et le rodage...
Je fini et roule demain. Je vous tiens au courant.
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

Max_ou

Les gars, je pense que l'achat de disques neufs sur notre bonne vieille meule c'est un peu surfait !

Je m'explique, ma brêle a 111 000 bornes et mes disques sont hors cotes, épaulement et tout le bazard, bref il sont mort (point de vue revue technique....). Par contre j'ai des etriers d'ER6 (idem que ceux du ZR) avec plaquettes tokiko moins de 3000 bornes (pistons en tres bon état et non grippés, joint ok). Mercredi je roulais pépère et sans faire attention aux BAR (grossière erreur), en relevant la tête je vois que la caisse de devant se raproche tres vite, je chope ma poignée et écrase tant que je peux, la bécane se lève du cul à la prise des freins et stagne pendant ma course d'arret. Arrivé en fin de freinage la bécane se repose et j'étais a quelques centimetres de la caisse. J'avais ma copine derrière.

Bref, tout ça pour dire qu'un systeme de freinage propre reste très efficace peut importe l'épaisseur du disque !

Les épaisseurs de disques sont préconisés pour assurer une bonne dissipation thermique et energetique lors de leur utilisation. Lorsque l'épaisseur diminue, le disque évacue moins bien la chaleur et l'énergie du freinage. Mais honnetement, je fais de la piste et de la route de montagne et je ne suis pas Rossi (les disques ne chauffent que tres peu donc l'épaisseur est encore suffisante pour l'utilisation que j'en fait).

Ceci n'est que mon avis et il est a prendre avec du recul, mais perso je ne pense pas qu'un changement de disque affecte le freinage pur (en termes de performances).


kekenn


clic

Moi ça me dépasse que tu dises ça Oo: Oo:

T'as des côtes c'est pour être respecté. Tu vas pas faire ton jeu aux soupapes parce que c'est à 0.05, et le mini c'est 0.08 bof ça peut attendre... Non

Un disque, ça se fend, ça casse. J'dis ça j'dis rien...

En cas d'accident l'assureur te couvrira pas avec des freins de merde.

Et enfin en terme de resenti, je préfère quand les pistons sont le moins sorti donc plaquette bien garni et disque pareil

Max_ou

Le jeu aux soupapes c'est un jeu "fonctionnel", evidemment qu'il est important car il est necessaire au bon fonctionnement du moteur ! Il doit être compris entre une certaine valeur pour assurer le bon fonctionnemment à chaud et à froid de la bécane.

Le disque est en acier trempé avec traitement thermique, imagine l'effort qu'il faut lui mettre avant de le fendre ou encore de le casser, de plus c'est un ZR7 et non une 1000 moto gp.

Si l'assurance est pointilleuse je suis mort car changement de pot et de démiltiplication... Donc ça ne sera pas les disques qui me feront défaut.

Et en terme de ressenti j'aimerais bien que tu m'explique comment tu "ressent" que tes pistons sont sortis de quelques mm (1 ou 1,5) !? A mon avis c'est plus une question de psychologie que de resenti !

clic

1 mm de disque

1.5 mm de chaque plaquette.

total 4 mm en neuf.

ça se sent quand t'as de la matière avec une bonne purge. En tout cas moi je le ressens.


Pour le pot l'assurance de dira rien. La transmission ouais.

La bécane : 240 km toi dessus, on va dire que t'es anorexique contrairement à moi 300 kg, une passagère (mignonne et anorexique  :-D) 350 kg

ça fait du poids à l'avant au freinage ;)

Je prends pas de risque pour des économies de bout de chandelle et ma sécurité. Quand t'auras un disque de pété ou les deux lors d'un freinage ça te ferra tout drôle  :-D :-D Et je ferrai la route pour te voir à l'hosto...

évidemment j'te le souhaite pas... Mais pour avoir vécu quelques sueur froide à cause d'un mauvais freinage avant, je plaisante pu avec ça. ça doit être nickel pour toi et les autres.

Bref, il y en a qui joue au poker avec une couleur, d'autre qui tente des quinte flush avec un 2 et un roi :-D :-D




Max_ou

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le freinage doit être impec' sur nos meules ! Ça il n'y a pas de soucis, mon freinage est nickel et j'en utilise qu'une infime puissance en règle générale !

Après je comprends ta démarche, tu veux un truc propre et rester serein sur ta bécane !  ;)

Surtout quand vous changez vos disques les gars, ou plaquettes ou étriers (ou l'ensemble complet), pensez à viandanger l'huile de fourche pour avoir un ensemble 100% propre et homogène !

Quitte à mettre 300€ de pièces autant s'acheter de la nouvelle huile !  ;)

step

#35
J'ai changé mes disques car ils étaient hors côte et voilé. Je prend la moto tout les jours donc j'ai pas envie d'avoir de problème.

Les disques et plaquettes sont montés. Petit surprise avec mes étriers, les joints cache-poussières sont mort (resté sur le piston). Je peux rouler mais je vais me dépêcher de changer les joints.

Je vais les changer, et je vais pouvoir tester les disque mais surtout les roder.

Je vous tient au courant de l'avancé.
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

clic

T'as mis du frein filet sur les BTR qui tiennent le disque ?

Pour les joints c'est souvent le cas qu'ils sont mort


Voilà t'as compris ma manière de pensé Max_ou. Moi j'utilise vraiment beaucoup mon frein avant depuis que je sais freiner de l'avant... Vraiment des gros freinage de trappeur. Donc je veux un truc nickel, la purge je la fais super souvent, les joints sont OK les pistons OK durites avia, MC d'ER5 qui freine plus sympathiquement que celui d'un ZR7. J'ai pu que les disques à changer pour avoir un freinage nickel.

Vidange de fourche faite il y a 8000 km, j'ai déjà l'huile en 15 en stock pour quand je vais faire mes disques et je plussoie donc le fait de changer son huile de fourche =)

step

J'ai mis du frein filet mais j'ai quand même vérifié après le test (impeccable).

Malgré deux pistons sur quatre feignant et le rodage en cours je suis satisfait.
Le freinage est plus linéaire et puissant qu'avant (peut-être les plaquettes : carbone lorraine).

Je poste un petite photo histoire de ...
Désolé pour la qualité.

Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

clic

T'as pris des waves pour le look ? T'en es content de la tronche que ça donne à la bécane ?

Le gain de puissance est du à une purge peut-être aussi si elle datait...

step

Ça rend bien (en tout cas moi j'aime).
J'ai pris les wave pour le look et je me dis que c'est mieux que les normaux (sachant que maintenant les bécanes sont monté en WAVE).

Je n'ai pas fait de purge puisque je n'ai pas changé mes joints d'étrier ça sert à rien  <D.
J'ai commandé aujourd'hui, je pense les recevoir la semaine prochaine et tant que j'y serais je ferais un nettoyage complet (ultrason, ...) Ça va faire du bien  :sifflet: !
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!


Sujets Similaires (5)