[ZR-7 Frein] disque de frein

Démarré par step, 18 Février 2013 à 22:36:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

step

Salut la compagnie,

Voila je vais changer mes disques de frein, j'aimerais votre avis sur ceux là :

http://www.ebay.fr/itm/CNC-Disques-de-Freins-Avant-GP-Kawasaki-NINJA-Z750-ZX12R-04-06-ZR-7-7S-or-/290685710462?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item43ae37f07e

Il me paraissent bien mais je n'y connais rien  <D.

Merci
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

Nono94

Je te dirais simplement que c'est pas (assez?!) cher!! Pour la paire...

Apres est ce que cest moins bien que des disques rincés?! Je pense pas...

Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


step

C'est justement ça qui me chiffonne.
Le prix m'intéresse mais il faut la qualité aussi!
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

clic

Tiens ! Un compatriote qui doit aussi changer ses disques...

Je vais commander les miens sur silverperformance disque + plaquette = 307 €  ;) "qualité EBC" au mois de mars/avril

step

Un collègue  <D.

Sa fais un peu chère. Mais je ne sais pas ce que donne ces disques!
Ils ont l'air assez bien mais en général le prix va avec la qualité.

Je ne sais pas encore ce que je fais ...
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

nErur

Pour moi un disque reste un disque ! J'ai jamais testé ceux la, mais quand je vois la qualité de ceux d'origine, tu risques pas grand chose !

En tout cas si tu prends ça, fais nous un retour car beaucoup de gens se pose des questions sur les disques. On fini souvent par acheter des truc soit disant de bonne qualité à 300€, mais bien souvent, ça change pas grand chose ... ;)

clic

Citation de: nErur le 18 Février 2013 à 23:43:34
Pour moi un disque reste un disque ! J'ai jamais testé ceux la, mais quand je vois la qualité de ceux d'origine, tu risques pas grand chose !

En tout cas si tu prends ça, fais nous un retour car beaucoup de gens se pose des questions sur les disques. On fini souvent par acheter des truc soit disant de bonne qualité à 300€, mais bien souvent, ça change pas grand chose ... ;)

Ouais, un disque est un disque mais tu reproches quoi à la qualité des disques du ZR7 ?

On verra bien, je ferrai un post sur les disques quand je les aurai commandé et monté comme kekenn avec les disques chinois qui étaient une vrai daube jusqu'à ce qu'il achète des disques sur wemoto (au passage c'est le lien ebay plus haut les disques chinois) et achètes des bagues à france équipement pour reparer les dit disques.

Il est certain qu'on va pas acheter du brembo ou autre grande marque pour des disques mais j'aimerai bien savoir ce que tu achèterais NeRuR :sifflet: (pardon j'avais trop envie de le faire) comme disques vu que ça fait plusieurs fois qu'on en cause, me dit pas des disques chinois, sérieux ils me font peur avant même de les acheter.

nErur

J'ai jamais changé mes disques (à 100 000km) et la seule fois ou un copain a eu à en changer un après une vautre, on est parti sur de l'occase. Les deux bécanes font (très) régulièrement de la piste, et on a jamais eu à se plaindre du freinage. ;)

clic

Donc pour toi de l'occas ça suffit, t'as pas peur pour un voilage de disque ou t'as de quoi contrôler ça direct ?

(t'as pas répondu pour la qualité d'origine des disques du ZR7 :P )

kekenn

conseillé (enfin c'est ce que je comprend) de monter des disques d'occaz, je suis désolé, mais franchement vous avez pas peur (facon de parler), surtout de la part d'un modo  :-D
Tu as surement eut de la chance nerur car bien souvent les disques d'occaz, c'est des disques voilés

nErur

Je conseille rien, je réponds à une question qu'on me pose. Et je vois pas pourquoi un disque d'occase serait un disque voilé. Suffit d'aller en casse, toutes les bécanes n'y sont pas parce que leurs disques étaient voilés  :sifflet: :sifflet:
Puis encore une fois, on parle de ZR7, il faut rester cohérent avec la moto. Les problèmes de freinages viennent pour 95% des ZR7 de joints d'étriers qui commencent à souffrir, ou de maître cylindres fatigués. Les disques sont très rarement en cause d'un mauvais freinage.

Citation de: clic le 19 Février 2013 à 00:12:35
(t'as pas répondu pour la qualité d'origine des disques du ZR7 :P )

C'est les disques les plus quelconques qui existent. Ils sont même pas flottant. Il y a de fortes chances qu'un disque chinois ne soit pas pire ... C'est pour ça que je dis que j'attends le retour de step, au moins on saura !

clic

Citation de: nErur le 19 Février 2013 à 00:23:54
Je conseille rien, je réponds à une question qu'on me pose. Et je vois pas pourquoi un disque d'occase serait un disque voilé. Suffit d'aller en casse, toutes les bécanes n'y sont pas parce que leurs disques étaient voilés  :sifflet: :sifflet:
Puis encore une fois, on parle de ZR7, il faut rester cohérent avec la moto. Les problèmes de freinages viennent pour 95% des ZR7 de joints d'étriers qui commencent à souffrir, ou de maître cylindres fatigués. Les disques sont très rarement en cause d'un mauvais freinage.

Citation de: clic le 19 Février 2013 à 00:12:35
(t'as pas répondu pour la qualité d'origine des disques du ZR7 :P )

C'est les disques les plus quelconques qui existent. Ils sont même pas flottant. Il y a de fortes chances qu'un disque chinois ne soit pas pire ... C'est pour ça que je dis que j'attends le retour de step, au moins on saura !

Oui j'ai jamais dit qu'ils étaient tous voilé mais il y a un risque quand même... Le voile c'est pas seulement du à une chute, mais ça tu le sais déjà, et on arrive pas forcément à le voir comme ça sans le monter...


Oui c'est sûr, pour ma part tout est neuf sauf les disques qui sont à 4.2, j'ai pas un mauvais freinage, ni celui d'une sportive, je vais simplement les changer parce que j'arrive à la côte mini "bientôt". Il vaut mieux prévenir que guérir j'ai pas envie d'avoir des disques à l'avant qui pètent...

Oui c'est vrai qu'ils sont tout simple, le problème des disques chinois, c'est leur qualité j'ai pas l'impression que kekenn soit un cas isolé de disque qui bouge latéralement, il suffit de googliser un peu "disque de frein choinois avis" et on comprend tout de suite qu'il y a souvent des hics, ou des mecs qui ont du cul et tout vas bien, rare...

kekenn

#12
En parlant de disque de chine, ceux que tu convoitent sont les même que les miens (même fournisseur)

CitationBon sinon, aujourd'hui, montage des disques:



1000 kms plus tard cela à fini comme sa:

CitationAujourd'hui plutot que de m'occuper des bécanes des autres ( :sifflet: ), je me suis occuper de la mienne.



Et au moment d'arriver vers la jantes avant, je tape dans le disque droit, et là je me dis "heuuuu, c'est quoi se bordel?"

Jugé vous même:




Alors je sais que c'est des disques flottant, donc sa bouge, mais à ce point là   Oo: Oo: Oo:

Et sa m'inquiète pas mal quand meme....
[/i]

Puis il a fallut modifié en meulant les oeillets pour mettre des circlips

CitationUn peu de news, j'ai mis en vente les disque neuf que j'ai recu car à la final j'ai trouvé de la pièces détaché chez France Equipement pour réparer mes anciens disques chinois ...






Alors sa ne tremble plus, encore heureux d'ailleurs.... le seul petit détail qui gache un peu la chose mais qui est je pense sans gravité, c'est que les plaquettes EBC sont plus haute en surface, du coup la surface d efreinage sur la frette est elle aussi plus grande, et avec des étrier de gex sa fausse un peu la donne car ma plaquette va quasi jusqu'a la flèche (sur la photo sa parait pas mal mais en vrai c'est pas si énorme que sa)

[/i]

Nerur, on parle peut etre de zr7, mais on parle aussi de disques chinois
Et tu n'es peut etre jamais tombé sur des coups de p****, le jour où cela t'arriveras sa te fera surement chier crois moi  ;)
le jour ou tu vois une meule sans choc avant tu m'appel  :sifflet: (je traine assez dans les casses pour retaper des poubelles pour savoir que les bécanes en casses, c'est pas non plus les affaires du siècle !)

step

#13
Je veux justement les changer car ils sont bien usé (je pense que je suis en dessous de 4 mm, à voir) en plus il y en a un de voilé (pas terrible les freinages à plus de 70km/h ==> ça tremble beaucoup  <D).

Je veux pas acheter quelque chose pour les changer dans 1000 Bornes (à moins d'avoir de la chance). Je préfère mettre un peux plus d'argent et pas avoir un accidents par ce qu'il y a un problème avec les disques.

Je viens de voire ça : http://www.silverperformance.fr/goodridge-disque-frein-avant-300-md4141xc-wave-kawasaki-zr7-750-19992004-p-14046.html
Ça me semble plus judicieux.
Vous me proposez quoi (à moins de 300 € pour les deux si possible  :-[ ).

Merci pour les réponses, au moins j'ai la conscience tranquille.
Désolé, mais je n'ai pas vraiment envie de faire le bêta testeur  :sifflet:
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

Nono94

Pour la paire de chinois tu as un silver! Mais cest surement plus prudent
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


clic

Citation de: step le 19 Février 2013 à 01:15:09
Je veux justement les changer car ils sont bien usé (je pense que je suis en dessous de 4 mm, à voir) en plus il y en a un de voilé (pas terrible les freinages à plus de 70km/h ==> ça tremble beaucoup  <D).

Je veux pas acheter quelque chose pour les changer dans 1000 Bornes (à moins d'avoir de la chance). Je préfère mettre un peux plus d'argent et pas avoir un accidents par ce qu'il y a un problème avec les disques.

Je viens de voire ça : http://www.silverperformance.fr/goodridge-disque-frein-avant-300-md4141xc-wave-kawasaki-zr7-750-19992004-p-14046.html
Ça me semble plus judicieux.
Vous me proposez quoi (à moins de 300 € pour les deux si possible  :-[ ).

Merci pour les réponses, au moins j'ai la conscience tranquille.
Désolé, mais je n'ai pas vraiment envie de faire le bêta testeur  :sifflet:

J'ai pas trouvé le moyen de te montrer mon panier directement donc j'te cc les liens

http://www.silverperformance.fr/goodridge-disque-frein-avant-300-md4141x-kawasaki-zr7-750-19992004-p-14047.html *2 (c'est les même que tu as vu sauf que c'est pas des waves tu gagnes 20 € sur les deux)

http://www.silverperformance.fr/product_info.php?products_id=2009{txt_42}24585

http://www.silverperformance.fr/product_info.php?products_id=2008{txt_42}24585

Le tout fait exactement 307.74 € FDP gratuit (à ce prix là ils peuvent :-D :sifflet: )

La garantie s'applique si tu achètes disques + plaquette dans la même commande.

step

Je préfère prendre la qualité.
Je vais un peu taper dans les économies mais au moins j'aurais l'assurance de ne pas avoir de problème (enfin j'espère).

Je pense les commander ce soir. je vous tient au courant.

V
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

step

Je viens de commander les disques et les plaquettes de frein.

Reste plus qu'à attendre le colis =) .

Merci pour vos réponses.
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

clic

t'as pris lequels ? les waves ou ceux que j'ai posté ? et quoi comme plaquette ?

Si  tu peux faire un bon compte rendu

step

J'ai pris les WAVE et des carbone lorraine pour les plaquettes.
J'ai toujours entendu du bon sur ces plaquettes (très bon freinage et usure très peu prononcée).

J'ai tout commandé mais ce n'ai pas en stock, j'attends pour le moment  <D.
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!


Sujets Similaires (5)