[Entretien et photos] KTM 625 SMC de Rafale

Démarré par rafale, 17 Février 2013 à 23:50:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

clic

Tim c'est vraiment un mec que j'ai envie de rencontrer... On doit en prendre pour son grade, mais il doit être marrant :-D

/HS

nErur


timstripes

Petite anecdote hier à ce sujet, chez le véto, pour mon chien:

Le véto entre dans son cabinet avec les tests sanguins et me dit: "il n'a rien.."

et là, moi:

"OU VOUS ÊTES NUL
" La tête du véto qui s'est décomposée :ptdr:   puis grand sourire, me disant que venant de moi, ça passait...

"OU vous avez raison..."  Et il s'est quand même senti obligé de continuer à procéder à l'examen clinique approfondi, tout en me le disant et en riant !!  <D <D

nErur


timstripes


Max_ou


kekenn

Citation de: clic le 18 Juillet 2013 à 18:55:43
Tim c'est vraiment un mec que j'ai envie de rencontrer... On doit en prendre pour son grade, mais il doit être marrant :-D

/HS

Ché pas, la 1ere fois (la seul d'ailleurs) que je l'ai vu, il paraissait bien calme  :sifflet:

timstripes

Il parle pas aux cons









:-D







Mode humour: on





Mais si, mais si....

kekenn


rafale

#229
Pour mémo :

révision à 28 000 kms :

- Jeux aux soupapes + joints de cache culbus.
- Vidange huile moteur 10W50 MOTUL
- Filtres à huile + rondelles cuivre.
- Nettoyage et graissage filtre à air.
- Bougie
- Soudure d'une patte de fix d'échappement cassée.


J'ai un bruit dans le haut moteur .... à la prochaine révision, j'ouvre tout jcrois.














KFS-1

t'as pas peure que les sangles rippent en sanglant par les tubes de fourche comme ca?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kekenn

+1, quoique non finalement c'est sanglé sur le guidon

shark49

je ne vois pas pourquoi vous dites ça les sangles ne peuvent pas bouger comme elles sont là
elles sont prises sur le guidon
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

kekenn


shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Max_ou

T'as une photo de ta patte soudée !?

rafale

#236
Erf nan, j'ai fait ça en 5 min un soir.
J'ai vu la patte pétée, j'ai crié au voisin d'en face qui avait les fenetres ouvertes que j'allais faire 30 sec de bruit avec la meuleuse, et hop, deux coups de meuleuse pour virer la rouille là où ça avait pété. La pince étau, 4 cordons .... un coup de chiffon sur les flammes qui léchaient le passage de roue. ^^
Et un coup de bombe de peinture noire alors que la patte était encore assez chaude. Puis j'ai remonté dans la foulée.

Max_ou


rafale

Bon, arrêt de la moto pour un long moment.

J'ai fait durer ma chaine au max et elle a cassé.

J'ai changé de couronne (peut-être que la chaine n'a pas aimé) mais surtout, quand j'ai remonté l'attache rapide l'autre jour, un joint torique s'est fait la malle. J'ai eu beau chercher, je ne l'ai pas retrouvé. J'ai tenté d'en remonter un neuf mais je n'arrivais pas à fermer le maillon avec. J'ai laissé tombé et j'ai remonté avec un joint torique en moins en me disant : "Il est là pour éviter à l'eau de rentrer dans les maillons, tant pis, je fait le dernier WE comme ça et la semaine prochaine, je commande un kit chaine tout neuf et on arrête les conneries."

500 bornes plus loin ma chaine a cassé en roulant. Au départ j'entends un sale bruit de ferraille, je pense que mon moteur est en train de serrer, alors de suite : je débraye et coupe le contact. Je débraye, Chpouik' ! Poignée toute molle. Puis la roue se bloque ... J'ai tenté de gérer la situation en pensant : "P'tain j'suis en train de serrer, mais ce con de nErur serait là, il serait fière de moi ... je gère trop cette putain de glisse !"  8/)

Poussin est avec moi, il m'aide à retirer la chaine qui est bloquée pour qu'on puisse pousser la moto dans un endroit moins exposé à la circulation.




Ce soir j'ai monté le SMC sur la table, et j'ai vite confirmé les craintes que j'avais concernant le levier d'embrayage : la gaine de mon embrayage hydraulique n'a rien. C'est le carter où est le récepteur qui est éclaté. La chaine, en se déroulant a éclaté une partie du demi carter moteur droit, là où est le récepteur d'embrayage donc.




Donc je dois tout désosser ! TOUT !
Trouver un demi-carter droit, une pochette de joints .... probablement en profiter pour refaire ce qu'il y aura à refaire (segmentation, joints de queues de soupapes, sièges de soupapes ...)

Je ne peux en vouloir qu'à moi même, j'ai voulu repousser le changement de kit chaine, j'ai perdu !

Dans mon malheur, j'ai du bol de ne pas être tombé et surtout que la chaine ne m'aie pas arraché la jambe.


J'ai les boules. J'suis un con.

nErur

J'avoue que la t'as pas été très malin ! Mais vois le bon côté des choses, depuis le temps que tu devais ouvre le bloc, la t'as plus le choix !


Sujets Similaires (5)