Bon, arrêt de la moto pour un long moment.
J'ai fait durer ma chaine au max et elle a cassé.
J'ai changé de couronne (peut-être que la chaine n'a pas aimé) mais surtout, quand j'ai remonté l'attache rapide l'autre jour, un joint torique s'est fait la malle. J'ai eu beau chercher, je ne l'ai pas retrouvé. J'ai tenté d'en remonter un neuf mais je n'arrivais pas à fermer le maillon avec. J'ai laissé tombé et j'ai remonté avec un joint torique en moins en me disant : "Il est là pour éviter à l'eau de rentrer dans les maillons, tant pis, je fait le dernier WE comme ça et la semaine prochaine, je commande un kit chaine tout neuf et on arrête les conneries."
500 bornes plus loin ma chaine a cassé en roulant. Au départ j'entends un sale bruit de ferraille, je pense que mon moteur est en train de serrer, alors de suite : je débraye et coupe le contact. Je débraye, Chpouik' ! Poignée toute molle. Puis la roue se bloque ... J'ai tenté de gérer la situation en pensant : "P'tain j'suis en train de serrer, mais ce con de nErur serait là, il serait fière de moi ... je gère trop cette putain de glisse !"
Poussin est avec moi, il m'aide à retirer la chaine qui est bloquée pour qu'on puisse pousser la moto dans un endroit moins exposé à la circulation.
Ce soir j'ai monté le SMC sur la table, et j'ai vite confirmé les craintes que j'avais concernant le levier d'embrayage : la gaine de mon embrayage hydraulique n'a rien. C'est le carter où est le récepteur qui est éclaté. La chaine, en se déroulant a éclaté une partie du demi carter moteur droit, là où est le récepteur d'embrayage donc.
Donc je dois tout désosser ! TOUT !
Trouver un demi-carter droit, une pochette de joints .... probablement en profiter pour refaire ce qu'il y aura à refaire (segmentation, joints de queues de soupapes, sièges de soupapes ...)
Je ne peux en vouloir qu'à moi même, j'ai voulu repousser le changement de kit chaine, j'ai perdu !
Dans mon malheur, j'ai du bol de ne pas être tombé et surtout que la chaine ne m'aie pas arraché la jambe.
J'ai les boules. J'suis un con.