[Photo perso]ZR7 de Mike Charly

Démarré par Mike Charly, 11 Février 2013 à 17:35:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mike Charly

Bonjour bonjour,

Suite logique, après la présentation perso (Présentation Mike Charly), c'est au tour de la moto.
Voici donc ma ZR7 bleue d'octobre 1999 avec 29500km, ligne Yosh RS3 et bridée en 34cv.








Pour les travaux que j'envisage :


- J'ai contrôlé l'usure de mes plaquettes et celles de l'arrière n'ont pas de témoin d'usure (ou alors le mec qui l'avait avant à tapé dedans comme un cochon), est-ce normal et comment faire pour voir quand elles sont usées ?  :-\



- Nettoyer les collecteurs  >/:<   Le mieux c'est paille de fer + Belgom (alu ou chrome ?) non ?



- Changer les clignotants, surtout à l'arrière parce qu'ils me parraissent pas très visible, quand pensez vous ?



- Et enfin, vous pensez qu'une retouche de peinture est possible ou il faut tout reprendre ?   :'(


- Changement des poignées + ajout d'embout de guidon.

- ect, ect ...    <D


Votre avis m'intéresse alors si vous avez des idées, GOO !!   :biggrin:
Merci d'avance   :V:

Nono94

Pour ta ligne pense a la pierre d'argent... Quasiment meme resultat et pour moins cher que le reste... 6e en magasin
Beaucoup d'entre nous l'on fait et c'est top!!!
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


XIII

#2
Bien belle cette bleue !
T'inquiètes, j'suis aussi passé par les 34 poneys pendant deux ans et j'suis fraichement débridé. Elle marche bien bridée ;)

Pour les clignos AR, j'suis entièrement d'accord avec toi, je trouve que les "goutes d'eau" ne sont pas assez visibles. Change les quand tu auras l'occasion.

Pour la ligne, la mienne était dans le même état que la tienne. Mais ça, c'était avant ! J'ai utilisé la Pierre d'Argent, et voilà le résultat :



Je ne dis pas que ta solution du Belgom est mauvaise, je ne l'ai pas essayée. Mais j'ai aimé la facilité du produit, faut pas hésiter à frotter et le rendu sera nickel. D'ailleurs il doit y'avoir un topic là dessus...attend que je le retrouve...

A part ça, la meule est nickel :pouce:
D'ailleurs j'aime beaucoup les rétros. Ceux d'origine font tellement désuets. Et ta jante bleue :-*

Voilà le sujet ou on parle de la Pierre d'Argent : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,17155.0.html

Mike Charly

#3
Effectivement, je vais y aller à la pierre d'argent alors (que je ne connaissais pas).
Pour les clignos, les LED se voient mieux que les ampoules ou pas ?

:merci: 

Mike Charly

#4
CitationD'ailleurs j'aime beaucoup les rétros. Ceux d'origine font tellement désuets. Et ta jante bleue  :-*

Mais tu sais que les jantes je pense les refaire, la peinture s'écaille ça fait dégueulasse.   :'(

Nono94

Tu dis Ligne Yosh? Ne serait- ce pas seulement un pot Yosh?
D'ailleurs qu'est ce que ca doit ronronner ca... :V:
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Mike Charly

Citation de: Nono94 le 12 Février 2013 à 19:24:25
Tu dis Ligne Yosh? Ne serait- ce pas seulement un pot Yosh?
D'ailleurs qu'est ce que ca doit ronronner ca... :V:

J'avoue, j'ai menti ... C'est juste le pot !   :marteau:
Mais ça ronronne quand même pas mal  :biggrin:

Mike Charly

Bonsoir,

Après vos conseils, je me suis mis au boulot (si on peut appeler ça ainsi  :biggrin:).
Et donc voilà le résultat, ça pourrais être mieux mais c'est un bon début, et la fourche à bien aimé aussi la pierre d'argent.




Conclusy   :-*




Par contre pour mes plaquettes arrière, une idée ?  :sifflet:

Happy_Wizard

Ah ouais, sympa comme dégrossissement! :bravo:

Pour les plaquettes (AV comme AR), moi j'ai jamais su comment les regarder pour voir l'usure facilement et donc j'ai toujours profité d'une autre étape d'entretien (genre changement de pneu ou vidange de fourche, pour l'AV) pour les vérifier dans de bonnes conditions, avec l'étrier démonté.
A priori, vu l'épaisseur de garniture qui te reste j'aurais tendance à dire que tu as encore pas mal de marge. Mais bon, vu que c'est juste 2 vis à virer, à ta place je me prendrais pas la tête et je démonterais pour voir.

Par contre, il me semble avoir déjà vu des plaquettes sans témoin d'usure. Les fofo-mécanos, vous confirmez? Et si oui, quelle est l'épaisseur minimum à respecter? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Mike Charly

Citation de: Happy_Wizard le 12 Février 2013 à 22:08:26
A priori, vu l'épaisseur de garniture qui te reste j'aurais tendance à dire que tu as encore pas mal de marge. Mais bon, vu que c'est juste 2 vis à virer, à ta place je me prendrais pas la tête et je démonterais pour voir.

Par contre, il me semble avoir déjà vu des plaquettes sans témoin d'usure. Les fofo-mécanos, vous confirmez? Et si oui, quelle est l'épaisseur minimum à respecter? ???

En fait je les aient toutes démontées, bien évidemment j'ai pas pensé à prendre de photos en même temps.   :sifflet:
Mais sur les deux jeux de plaquettes avant il y a des témoins d'usure mais pas sur celle de l'arrière (qui m'a l'air comme tu dit assez épaisse), j'ai l'impression que la matière n'est pas la même non plus.   ???
Je prendrai des photos demain.  ;)

Max_ou

Elle est belle ta bleu !

Enlève tes supports bagages latéraux si tu ne t'en sert pas, la ligne arrière sera sublimée !  ;)

C'est soudé à la boucle arrière, un petit coup de dremel et hop, magique !

Mike Charly

Citation de: Max_ou le 12 Février 2013 à 22:33:00
Elle est belle ta bleu !

Enlève tes supports bagages latéraux si tu ne t'en sert pas, la ligne arrière sera sublimée !  ;)

C'est soudé à la boucle arrière, un petit coup de dremel et hop, magique !

:merci:
Effectivement, ils ne me servent pas, affaire à suivre !   :-D

XIII

Citation de: Max_ou le 12 Février 2013 à 22:33:00
Enlève tes supports bagages latéraux si tu ne t'en sert pas, la ligne arrière sera sublimée !  ;)
C'est soudé à la boucle arrière, un petit coup de dremel et hop, magique !
+750 !
Je l'ai également fait, ça affine l'arrière, j'aime mieux ! Garde les supports, en cas de revente ça peut servir.

Dommage pour les jantes car ça lui va si bien !

Pas mal le boulot à la pierre d'argent :pouce:

Mike Charly

Citation de: XIII le 13 Février 2013 à 13:50:50
Dommage pour les jantes car ça lui va si bien !

Pas mal le boulot à la pierre d'argent :pouce:

Mais les jantes je les refairées surement dans le même genre, avec peut être un liseret en plus !  :biggrin:

Sinon, pour ma question sur mes plaquettes, voici les photos.

- Plaquettes avant (avec témoins d'usure), bientôt à changer.



- Plaquettes arrière (pas de témoins d'usure mais relativement épaisse) et couleur plus rose, et elle a pas l'air dans un très bon état, un avis ? :up:



nErur

T'es large. le tout c'est de les changer AVANT de ne plus avoir de garniture. Tant que la ferraille ne frotte pas, aucun problème. Prévois toi quand même un peu de marge, parce que si t'attaque la ferraille, c'est changement de disque direct  ;) Puis devoir changer un disque pour 25€ de plaquette, ça serait con.

Mais pour l'instant, tu as vraiment de la marge. Tu feras à l'aise 10 000 km avec  ;)

Mike Charly

Citation de: nErur le 13 Février 2013 à 20:27:51
T'es large. le tout c'est de les changer AVANT de ne plus avoir de garniture. Tant que la ferraille ne frotte pas, aucun problème. Prévois toi quand même un peu de marge, parce que si t'attaque la ferraille, c'est changement de disque direct  ;) Puis devoir changer un disque pour 25€ de plaquette, ça serait con.

Mais pour l'instant, tu as vraiment de la marge. Tu feras à l'aise 10 000 km avec  ;)

Super, merci nErur !  :pouce:
Je m'inquité pour rien en ne voyant pas de témoins d'usure.   :biggrin:
Vive le FOFO.   

Mike Charly

Bonjour tout le monde,

Je me pose une petite question pour mes clignos arrière, je voudrais (je vais) les changer parce que ceux actuels sont pas tip top.
Seulement quand je les démontes ça me donne ça ...



Qu'est ce que je peux faire avec le PDR pour adapter des clignos de ce genre là ... ?  ???   



:merci:

Happy_Wizard

La solution que je vois consisterait à acheter des adaptateurs de clignos pour ensuite élargir les trous de ton passage de roue à une forme plus standard et pouvoir utiliser ces adaptateurs. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Mike Charly

Merci.
C'est ce que je pensais aussi, mais le problème c'est que la longueur du trou est plus longue que la longueur du cache clignotant.
Il y aura un petit jour de chaque côté du cache.   

Happy_Wizard

T'es sûr de ça? Parce qu'ils sont quand même sacrément grands, les adaptateurs Kawa... :?:
Sinon, il te reste toujours la solution de la reprise du PdR: ponçage, fibre, reponçage et peinture par-dessus. Mais c'est nettement plus chiant... :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)