[ZX 6 R Filtre à huile] question sur une bague

Démarré par anthony 50, 11 Février 2013 à 11:30:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

anthony 50

J'ai fait ma vidange dernièrement et j'ai remarqué une bague autour du filtre, la voici en photo:



Ma question était de savoir à quoi elle sert et si elle est indispensable ?
Elle était fixée sur le filtre à huile et je ne vois pas bien son intérêt car fixée à aucun autre élément  (hum)
Une idée ?

On voit la pièce sur cette vue éclatée :ICI

D'après certains membres du forum ZX6R ça servirait à bloquer le filtre grâce à l'ergot mais ce serait surtout utilisé sur piste.
Je ne pense pas qu'elle soit d'une grande utilité sur route  ???

Y a des mécanos qui pourraient me confirmer ça ? ;)

Happy_Wizard

Je pense que c'est plus à des pistards qu'à des mécanos que tu dois faire appel, vu que je penche moi aussi pour une explication circuit. En compétition, il ne faut rien laisser sur la piste et donc tout ce qui peut laisser échapper des fluides doit être sécurisé; par exemple les reniflards doivent tous aboutir dans un récupérateur et les vis de freins doivent être doublées d'un fil. Ta bague servirait donc à s'assurer que le filtre à huile reste en place, du moins le temps d'une course...

PS: plus d'infos sur ce qu'il faut pour une bécane de compétition sur ce site. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

#2
Je n'arrive pas à voir l'image.
Mais vu l'éclaté, j'ai l'impression que c'est une baque qui possède une espèce de goupille qui doit venir se loger dans un ergot du bloc moteur. Pour éviter que le filtre ne puisse tourner.

Pour déverrouiller tu dévisses la bague que tu glisses vers l'avant du filtre et ça libère le déblocage du filtre.

J'pense pas que ce soit réservé à la piste.

anthony 50

Aucune goupille quand j'ai démonté, l'ergot était à moitié en appui sur le bloc moteur mais c'est tout.
J'ai remonté l'ensemble sans cette bague car elle nous a bien emmerdé pour démonter le filtre :sifflet:
Je voudrais surtout m'assurer que ça ne risque rien sans cet élément, car sur d'autres moto il n'y a pas ce genre de bague (ZR7 par exemple), ni sur les BAR.

riton

A mon avis, si Kawa a mis une bague d'origine,ce n'est pas pour rien...
Je vois bien cette bague utile pour garder le filtre en place,quelque soit l'angle de la moto,ou en cas de chute peut-etre.
Ou comme Rafale le dit,pour l'empecher simplement de tourner.

A+

nErur

J'vois mal comment un filtre à huile pourrait se devisser tout seul ... J'pense aussi que c'est qu'une sécurité, après est ce qu'elle sert vraiment à quelque chose  :desole:

riton

Je suis d'accord avec toi,mais même si ce n'est qu'une securite,il faut la mettre je pense.


Sujets Similaires (5)