[BAR] Surconsommation avec ma 307 HDI 2.0 110

Démarré par shark49, 10 Février 2013 à 20:31:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shark49

Bonjoir les gens

Voilà je viens poser un pb ici même
ma copine et moi avont une 307 hdi 2.0 110 et depuis quelque temps je trouves qu'elle consomme bcp
en gros sur autoroute sur 250km sans tirer dedans à 130km/h je suis à une conso de 7.5L en moyenne

et j'aurais voulu savoir selon vous d'ou cela pouvait venir

Après pour vous donner une petit CV de la voiture : Nous avons eu un pb il y a 2ans avec (la voiture ne voulais plus démarrer) direction peugeot qui diagnostic la pompe de gavage HS, il la change mais toujours le même pb au final filtre a gasoil encrassé donc je demande à me remettre ma pompe de gavage car facture de 450€ pour un truc qui marche

elle marche en effet mais le mecs me dit qu'elle ne délivre pas assez en voltage (donc peut être fatigué me dit il et faudrait pensez à la changer)

et donc ma question est : est ce que le fait que la pompe de gavage soit "fatigué" puisse faire que la voiture consomme plus ?

sinon on m'a aussi parlé de la vanne EGR à déconnecté ! est une bonne idée ou bien une vraie bonne fausse idée ?


PS: j'ai essayé de mettre un nettoyant moteur dans le réservoir rien a changé et la révision vient d'être faite par pigeot

merki d'avance de votre aide
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

timstripes

ça dépend de qui conduit, non, ta copine ou toi ?

Si c'est toi, c'est bon, c'est pas dangereux qu'elle suce ! :pouce: Rien de bien méchant !

Si c'est elle qui conduit, ça devient embêtant ... Ne serait-ce que de laisser une femme au volant, alors que tu es aussi dans l'auto .

kekenn

Tu as du tombé sur un sacré mécano car si la pompe de gavage n'a pas assez de tension, sa ne viens pas de la pompe mais de son alimentation
Ensuite elle ne développe pas de voltage mais une pression en bar (pas grand chose, c'est 2-3 bars)
Ensuite quand on change une pompe de gavage on change obligatoirement le préfiltre si il existe, et le filtre à Go  :sifflet:, chose qui aurait du être fait dès le départ

Une pompe de gavage cause des soucis de démarrage, pas de surconso

La surconso c'est filtre Go encrassé, filtre à air encrassé, EGR encrassé

Concernant ce dernier, il y a 3 écoles, certains la change, d'autres la nettoie et la remonte, et d'autre comme moi la supprime (ou la laisse en place , branché, mais monte 2 plaque fermé à son entrée et à sa sortie comme j'ai fais sur la stilo)

As tu des accoups, même léger quand tu remets les gazs ? Elle fume beaucoup passé les 2500 tours ?

dwarfy

*censuré*

shark49

elle ne fume pas du tout par contre j'ai des fois des trous à l'accélération
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

kekenn


shark49

euhhhhhh si je crois
il a été remplacé par pigeot avec un rappel avant qu'on ne l'ai
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

kekenn

Alors dans ce cas, ne débranche pas l'EGR, nettoie la ou fait la nettoyé par un petit garage de proxi (chez peugeot ils vont te la changer direct)
Si tu supprime l'egr avec un FAP, tu diminue la durée de vie de celui ci, et entre nous, le prix de l'egr est 3 fois inferieur au fap  :-D
Après, si c'est comme renault, j'ai le cas sur ma laguna, tu peux etre aussi en phase de microrégénération du fap, cela augmente considérablement la conso (par contre si c'est trop fréquent, tire dedans ou fait comme moi, 110 au régulateur en 4è pendant 30 min toute les 2 semaines)

timstripes

Citation de: shark49 le 10 Février 2013 à 21:35:46
elle ne fume pas du tout par contre j'ai des fois des trous à l'accélération

ah ben voilà !

shark49

j'ai pas de régulateur ...
sinon je vais essayer de tirer dedans (dans la voiture bien sur et le moteur je ne vais pas tirer dans la voiture...)
sinon la vanne EGR galère à nettoyer ou pas ? tu serais me dire comment faire ?
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

nErur

7,5L sur un 110 HDI de peugeot, t'es plutôt dans les normes ... C'est pas de moteurs qu'aiment les hautes vitesses (oui 130 c'est une haute vitesse pour un 110)

T'as peut être des réglages pas top, mais t'attends pas à gagner 2L/100

Mas mère a le 110 HDI de citroën (donc le même que le tiens) et on est à un peu plus de 7L/100 sur autoroute  ;)

kekenn

perso 7.5 je trouve sa beaucoup ...
j'ai un dci 125 fapé, 250 kg de +, et je tourne a 6.5 litre en roulant souvent à 3000 tours, clim allumé en permanence  ;)

Pour l'egr, si tu te débrouille un peu, sa ne mange pas de pain et sa ne lui fera que du bien :

(tuto sur xantia mais ta vanne est normalement à commande pneumatique (depression) donc c'est logiquement la meme)
http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet20966.htm

shark49

euhhhh je ne me débrouille pas super bien en mécanique mwa
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

olivier

T'es vraiment une quiche dans tous les domaines.
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

wawa4456

Citation de: nErur le 10 Février 2013 à 23:53:36
7,5L sur un 110 HDI de peugeot, t'es plutôt dans les normes ... C'est pas de moteurs qu'aiment les hautes vitesses (oui 130 c'est une haute vitesse pour un 110)

T'as peut être des réglages pas top, mais t'attends pas à gagner 2L/100

Mas mère a le 110 HDI de citroën (donc le même que le tiens) et on est à un peu plus de 7L/100 sur autoroute  ;)

avec le 1,4hdi sur ma 307 je suis a 6L sur autoroute en stabilisant bien  ( 5L a 110), alors que c'est poussif, donc 7.5/100 ca fait beaucoup ^^


Sujets Similaires (5)