Avantages et inconvénients d'une combinaison.

Démarré par unkawanoirsvp, 10 Février 2013 à 14:11:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

unkawanoirsvp

Salut à toutes et à tous !

J'en appelle à votre expérience pour éclairer ma lanterne sur le sujet suivant : quels sont les avantages et inconvénients d'une combinaison par rapport au classique ensemble pantalon + blouson.

La combinaison a certes un coût, mais quand on regarde le prix d'achat des deux éléments séparés, pas tant de différence que ça, au final..

Pour la simple balade, je pense qu'on doit se sentir bien en sécurité dans la combinaison, mais pas trop chaud en été ?
Et aussi en cas d'arrêt en ville, peut-être pas pratique..

Qu'en pensez-vous ?

Et merci d'avance ! ;-)
Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.

mickey

Oui effectivement tu as presque répondu à la question !  :)
La combar est plus sécurisante qu'un ensemble car plus résistante je pense en cas de grosse chute.
Mais les ensembles de qualité (alpinestar , dainese etc ) proposent de très bon produits, avec des raccords "zipés" de qualité .
En effet, l'été tu es bien content de pouvoir retirer ta veste pour respirer un peu  :biggrin:
Et puis, tu as raison c'est quand même beaucoup plus pratique d'avoir une veste et un pantalon, lorsque tu t'arrêtes boire un verre (ou pour pisser  :-D).

En résumé: pour un prix plus ou moins identique,
Pour ne faire que de la piste, je dirais prends une combar, mais pour des balades (ou balade + piste) prends un ensemble (mais de qualité).
Mais ce n'est que mon avis ...  ;) 

kekenn

et le le problème de la combard, c'est qu'elle te fais naturellement courber le dos, moi j'ai ce problème à chaque sortie piste, et sa crée des tension assez importante
De +, pour nous les hommes, nos bijoux de familles n'apprécie pas vraiment, y'a une sacré pression quand meme à cause de l'unipièce qui remonte et sers nos corones à cause des épaules  :sifflet:, et vu que c'est du cuir c'est moins extensible qu'un bleu de travail par exemple

nErur

La combi faut vraiment la considérer pour faire de la piste. Sorti de la, ça devient vite peu pratique. Exemple : EN balade, tu t'arrêtes boire un verre dans un café. Ben la combi, tu peux pas l'enlever. Tu peux retirer le haut, mais il reste à pendre derrière toi. Vraiment pas pratique.

Par contre en terme de sécurité, c'est sur que c'est pas la même chose, surtout en cas de grosse glisse (qu'on retrouve surtout sur piste ...)

Dernier point : Sur beaucoup de circuit, c'est combi une pièce est obligatoire. ;)

mickey

Citation de: kekenn le 10 Février 2013 à 14:51:41
et le le problème de la combard, c'est qu'elle te fais naturellement courber le dos, moi j'ai ce problème à chaque sortie piste, et sa crée des tension assez importante
De +, pour nous les hommes, nos bijoux de familles n'apprécie pas vraiment, y'a une sacré pression quand meme à cause de l'unipièce qui remonte et sers nos corones à cause des épaules  :sifflet:, et vu que c'est du cuir c'est moins extensible qu'un bleu de travail par exemple

Moi  perso, j'ai les épaules qui se voûtent à cause de mes corones (pas l'inverse)  !!!  :-D :fume:
Plus sérieusement, la remarque de kekenn est pertinente  +1

mickey

Citation de: nErur le 10 Février 2013 à 15:30:59
...Dernier point : Sur beaucoup de circuit, c'est combi une pièce est obligatoire. ;)

T'es sure de ça? Ales ou Ledenon par ex, l'ensemble est accepté .

kekenn

Archi faux, c'est la dorsale qui est obligatoire et le cuir, surement pas un 1 piece

nErur

Y'a des circuit sur lesquels c'est obligatoire ;)

dwarfy

la 1 pièce est obligatoire si compétition. Après, peut-être que certains circuit l'oblige.

Sinon, faut pas avoir une envie pressante avec une combi une pièce dit-on ... mais en même temps, pantalon + veste zippé, le problème reste le même si t'es pressé !!!  :sifflet:
*censuré*

mickey

Citation de: kekenn le 10 Février 2013 à 15:47:30
Archi faux, c'est la dorsale qui est obligatoire et le cuir, surement pas un 1 piece

C'est quoi j'ai dit, mais ce n'est pas le débat de ce topic ...  :)

kekenn

Citation de: nErur le 10 Février 2013 à 17:27:34
Y'a des circuit sur lesquels c'est obligatoire ;)

Ben je voudrais bien savoir lesquels...

unkawanoirsvp

La piste n'étant pas au programme avant un certain moment, et m'étonnant encore que j'arrive à marcher pour la remarque sur les cojones ( :-D ), je vais donc plutôt rester sur la tenue classique alors !

Merci à tous pour vos réponses !  :)
Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.

mickey

Citation de: unkawanoirsvp le 10 Février 2013 à 19:39:56
La piste n'étant pas au programme avant un certain moment, et m'étonnant encore que j'arrive à marcher pour la remarque sur les cojones ( :-D ), je vais donc plutôt rester sur la tenue classique alors !

Merci à tous pour vos réponses !  :)

Mais de rien ...  :)

clic

Citation de: kekenn le 10 Février 2013 à 15:47:30
Archi faux, c'est la dorsale qui est obligatoire et le cuir, surement pas un 1 piece

En fait même la dorsale n'est pas obligatoire mais fortement conseillé !

Exemple : Carole (http://www.circuit-carole.com/particuliers/conditions-dacces/)
CitationEquipement du pilote

Blouson de moto en cuir avec protections intégrées ou combinaison de piste en cuir.
Pantalon de cuir obligatoire.
Casque intégral homologué aux normes NF ou européenne.
Gants en cuir destinés à la pratique de la moto.
Bottes en cuir ou chaussures montantes en cuir protégeant la malléole.
NB: La protection dorsale n'est pas obligatoire mais fortement conseillée.


Sujets Similaires (4)