[ZR-7 Frein] Que me conseillez vous comme disques de frein ?

Démarré par ZRounet, 25 Juillet 2009 à 23:16:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

clic

#20
Je fais un UP de malade :-D

Bref, il est temps de changer de disque de frein à l'avant (bientôt). L'épaisseur est de 4.23, je sais pas si j'ai quand même le temps de voir venir (j'ai en gros 65 000 km). Et donc j'aimerai savoir si les goodridge sont bien, car à 310 € plaquette plus disque, ça me parait honnête...

nErur

Moi ça me parait hors de prix ... Pourquoi changer les disques ? S'ils sont pas voilés, t'as encore plus de 4mm, donc pour moi avec des bonnes plaquettes y'a pas de soucis ;)

clic

J'ai pas dit que je changeais maintenant, mais je prévois à l'avance certain frais qui sont lourds.

310 € pour 2 disques et 2 paires de plaquettes ça te parait hors de prix ?

Nono94

c'est pas hors de prix mais ca reviens cher...
je pensais le faire aussi mais mon moniteur m'a dit de les prendre d'occas: les acheter neuf sur une moto comme ca vaut-il reellement le coup...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


nErur

Oui c'est hors de prix pour un ZR7

Des waves pour ZR7 ca coute 250€. Tu rajoutes même pas 40€ pour des plaquettes, tu atteins même pas les 300€ ... Pour du wave !

clic


Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

RalienZ

Salut,
Je profite du sujet pour savoir pour un disque de frein arrière : yen a bien qu'un seul contrairement a l'avant ?
J'en ai trouvé a 80€, c'est pas cher comparer a l'avant... Normal ?
Et pour l'installation, c'est pas trop galère ?
Démontage de roue je suppose, avec obligation de toucher a la tension de chaine (si démontage de roue) et tout ce que ça implique... Car en méca, je suis une brêle :( lol
Merci pour les réponses ;)
A+
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

clic

Citation de: RalienZ le 11 Février 2013 à 20:00:26
Salut,
Je profite du sujet pour savoir pour un disque de frein arrière : yen a bien qu'un seul contrairement a l'avant ?
J'en ai trouvé a 80€, c'est pas cher comparer a l'avant... Normal ?
Et pour l'installation, c'est pas trop galère ?
Démontage de roue je suppose, avec obligation de toucher a la tension de chaine (si démontage de roue) et tout ce que ça implique... Car en méca, je suis une brêle :( lol
Merci pour les réponses ;)
A+

Depose de la roue arrière, on touche pas à la tension de chaine. BTR *5 tu vires le disque, frein filet sur les BTR et tu revises avec le nouveau disque. Changement des plaquettes. Et tu remontes le tout.

Citation de: Happy_Wizard le 11 Février 2013 à 10:45:34
Olyyymmmpppp!!!!!!!!

???

kekenn

le olymp veut dire DTC  ;)

Perso je n'acheterais jamais des disques d'occaz, faut vraiment être singlé (encore + que de les acheter en chine je crois  :-D)
Chez wemoto tu as des waves il me semble !
sinon on reste dans le classique, france equipement (dafy moto)

RalienZ

Merci pour la réponse Clic ;)

Vu comme ça, c'est moins compliqué (enlever la roue, enlever les 5 vis, changer le disque, et remonter le tout.
Et pour les piston + plaquettes, je risque d'etre emmerdé non ?

Donc pas besoin de toucher a la chaine ? Bizarre, car si la roue est enlever, la chaine "pendouille", non ? Donc j'avais cru comprendre que cela touche a la tension (vu que la chaine "pendouille")  Oo

Par contre, les plaquettes sont encore bonnes, je ne comptent pas y toucher.

Merci les gars pour vos réponses aux questions d'un ptit jeune motard (qui est nul en mécanique...lol)
A+
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

clic

Citation de: RalienZ le 12 Février 2013 à 12:15:00
Vu comme ça, c'est moins compliqué (enlever la roue, enlever les 5 vis, changer le disque, et remonter le tout.
Et pour les piston + plaquettes, je risque d'etre emmerdé non ?
Pour l'étrier il te faut du nettoyant frein c'est super et tu nettoies nickel chrome tes pistons et l'ensemble de l'étrier. Une fois propre tu peux pousser les pistons dans l'étrier tu risques pas de niquer cache poussière + joint.
Citation de: RalienZ le 12 Février 2013 à 12:15:00
Donc pas besoin de toucher a la chaine ? Bizarre, car si la roue est enlever, la chaine "pendouille", non ? Donc j'avais cru comprendre que cela touche a la tension (vu que la chaine "pendouille")  Oo
T'as bien un truc qui pendouille, pourtant il grandit pas chaque jours  :sifflet: :sifflet: :-D
Plus sérieusement, quand tu remets ta chaîne puis ta roue, si la tension a été légèrement modifiée bah tu corriges ça, ça prend 1 minute. Et la tension est susceptible de changer si tu as nettoyé ta chaîne et qu'il y avait des points dur.
Citation de: RalienZ le 12 Février 2013 à 12:15:00
Par contre, les plaquettes sont encore bonnes, je ne comptent pas y toucher.
Euh... Quand tu changes un disque ar ou les deux disque avant, tu changes TOUJOURS les plaquettes. Tu le vois pas à l'oeil nu, mais les plaquettes ont pris au fil du temps la forme de ton disque pour un freinage optimum. Si tu changes de disque, la plaquette va pas être suffisamment en contact sur le disque et t'auras un freinage de merde et tu uses pas ton disque correctement. Plaquette arrière : 35 € max.

Sinon il y a un tuto sur le forum et x sur le net qui t'expliques comment changer les plaquettes finger in the nose en plus détaillé et illustré.
Citation de: kekenn le 11 Février 2013 à 23:54:46
le olymp veut dire DTC  ;)

Perso je n'acheterais jamais des disques d'occaz, faut vraiment être singlé (encore + que de les acheter en chine je crois  :-D)
Chez wemoto tu as des waves il me semble !
sinon on reste dans le classique, france equipement (dafy moto)
Ha ok pour le "olymp"

Les disques d'occas je les bannis direct. Les disques chinois, kekenn avait eu un blèm qu'il a corrigé pour 40 € qu'il m'a dit, ça m'emmerde. Donc exit les chinois.
France équipement... Bah j'aimerai quand même garder mes 2 reins, c'est pratique d'en avoir deux il parait d'après les toubibs.
Pour wemoto, il propose des disques EBC à 195 € le disque, apparemment sur silverperformance "GOODRIDGE Disque de Frein renomé fabriqué par EBC" donc disons que c'est une sous marque de EBC quoi. Je pense que je vais m'orienter vers ça vu que c'est le moins cher avec une garanti et pas "chinoisquifaitpeur".
Sinon, il y a NG-brake, ce que monte mon concess... Un poil plus cher.


Sujets Similaires (5)