Citation de: RalienZ le 12 Février 2013 à 12:15:00
Vu comme ça, c'est moins compliqué (enlever la roue, enlever les 5 vis, changer le disque, et remonter le tout.
Et pour les piston + plaquettes, je risque d'etre emmerdé non ?
Pour l'étrier il te faut du nettoyant frein c'est super et tu nettoies nickel chrome tes pistons et l'ensemble de l'étrier. Une fois propre tu peux pousser les pistons dans l'étrier tu risques pas de niquer cache poussière + joint.
Citation de: RalienZ le 12 Février 2013 à 12:15:00
Donc pas besoin de toucher a la chaine ? Bizarre, car si la roue est enlever, la chaine "pendouille", non ? Donc j'avais cru comprendre que cela touche a la tension (vu que la chaine "pendouille") Oo
T'as bien un truc qui pendouille, pourtant il grandit pas chaque jours
Plus sérieusement, quand tu remets ta chaîne puis ta roue, si la tension a été légèrement modifiée bah tu corriges ça, ça prend 1 minute. Et la tension est susceptible de changer si tu as nettoyé ta chaîne et qu'il y avait des points dur.
Citation de: RalienZ le 12 Février 2013 à 12:15:00
Par contre, les plaquettes sont encore bonnes, je ne comptent pas y toucher.
Euh... Quand tu changes un disque ar ou les deux disque avant, tu changes TOUJOURS les plaquettes. Tu le vois pas à l'oeil nu, mais les plaquettes ont pris au fil du temps la forme de ton disque pour un freinage optimum. Si tu changes de disque, la plaquette va pas être suffisamment en contact sur le disque et t'auras un freinage de merde et tu uses pas ton disque correctement. Plaquette arrière : 35 € max.
Sinon il y a un tuto sur le forum et x sur le net qui t'expliques comment changer les plaquettes finger in the nose en plus détaillé et illustré.
Citation de: kekenn le 11 Février 2013 à 23:54:46
le olymp veut dire DTC
Perso je n'acheterais jamais des disques d'occaz, faut vraiment être singlé (encore + que de les acheter en chine je crois )
Chez wemoto tu as des waves il me semble !
sinon on reste dans le classique, france equipement (dafy moto)
Ha ok pour le "olymp"
Les disques d'occas je les bannis direct. Les disques chinois, kekenn avait eu un blèm qu'il a corrigé pour 40 € qu'il m'a dit, ça m'emmerde. Donc exit les chinois.
France équipement... Bah j'aimerai quand même garder mes 2 reins, c'est pratique d'en avoir deux il parait d'après les toubibs.
Pour wemoto, il propose des disques EBC à 195 € le disque, apparemment sur silverperformance "GOODRIDGE Disque de Frein renomé fabriqué par EBC" donc disons que c'est une sous marque de EBC quoi. Je pense que je vais m'orienter vers ça vu que c'est le moins cher avec une garanti et pas "chinoisquifaitpeur".
Sinon, il y a NG-brake, ce que monte mon concess... Un poil plus cher.