[Santé] épicondylite

Démarré par gilles zr7, 25 Novembre 2012 à 19:46:22

« précédent - suivant »

gilles zr7

Bonsoir
:(  J'ai une épicondylite au deux coudes  ??? c'est quoi  ???
ba oui moi aussi je ne connaissais pas  :sifflet: ou tennis elbow
donc médecin hé oui trop de moto et surtout le vtt n'a rien arrangé , l'épicondylite c'est grossièrement du a un geste toujours répétitif (poignée de gaz ) qui vas irriter le tendon contre l'os  sniffffff
remède doux pour commencer anti inflammatoire et pommade .
J'essaye aussi de trouver des combines pour éviter la fatigue au coude en moto et j'ai testé la poignée papillon , ba c'est plutôt top  ,je suis aller par autoroute a Reims au marché de noël et je dois dire que c'est un confort , je pense qu'il faut trouver la bonne position de cette poignée surtout pour la ville , juste des essais a faire. 
je pense changer mes poignées pour de bonne poignées qui absorbent les vibrations , avez vous des exemples, merci   

eric14400

Salut,

J'en ai chopper une au boulot. Forcément à la période où je passais le permis moto. Du coup ça m'a arrête nette, au repos total du bras droit. Arrêt de travail, arrêt de la moto. C'est vraiment la merde.

Et aujourd'hui sur les gros trajets ça me chatouille le nerf un peu. C'est chiant soigne bien tes nerfs.

V

Pour des pistes améliorant l'ergonomie je suis preneur aussi.

rafale

Y'a pas des bracelets qui existent ?! Ou ça ne change rien ?

cpg

même situation que toi...

je la dois a mon engouement pour les très (trop ) long trajet journaliers au début que j'avais la Tiger...

résultat des que je reprends la moto douleur aux deux coudes, j'ai fait de la kine (massage par le froid) qui m'ont apporté un peu de répit.

Et en roulant au bout d'un moment je soulage mon bras droit en ne tenant le guidon que d'une seule main et en passant les vitesses sans embrayer pour soulager le bras gauche

par contre ton histoire de poignée papillon c'est quoi ? je ne connais pas
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

gilles zr7

;) la poignée papillon en bout de poignée évite de de faire la rotation de la poignée et de plutôt mettre les gaz juste en appuyant de la paume de la main , ça empêche de casser le poignée de la main ( le problème c est que sur nos moto zr7 la course de rotation est longue mais j'ai testé en réglant bien la poignée papillon l'appuie de la paume sans commencer a faire une rotation du poignée on peut rouler a 180km/h  .
le seule petit hic est en ville en décélérant la paume de la main peut toucher la poignée papillon ce qui redonne une accélération.
juste un réglage de positionnement  :sifflet:     

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/poignee-papillon.php
;)

et vos poignées antivibrations   ???    ???    :(    :sifflet:   

gilles zr7

bonjour,

Personne pour renseigner sur des problèmes de coudes ,  :sifflet:

KFS-1

RAS aux coudes.
moi c'est plus les poignets qui prennent et je me gaffe de ne pas me retrouver avec un syndrome du canal carpien...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Pierreafeu

:( j'ai eu ce problème, il y a quelque temps, ça ma durée deux année, un coup tu a mal un coup tu crois que ça guerri et hop ça revient, pour mon cas c'etais le boulot plus le badminton.

:)Et un jour comme par miracle tu dis j'ai plus mal, mais il faut protéger la zone quand même, pour ne pas que ça recommence  ;)

A savoir qu'il y a des personnes plus a risque je ne connais pas les critères, pour exemple après le coude j'ai presque la même chose a un genou, beaucoup plus embêtent pour ce déplace    :'( :'(

gilles zr7

bonjour,
merci pour les réponses , je vais attendre tranquillement la guérison  (entre 6mois et 24 mois sur site sérieux).j'en suis a 2 mois  :( , je continue gentiment la moto , je change ma façon de tenir le guidon, utilise la poignée papillon, et j'envisage de monter des poignées mousses pour absorber les vibrations ???? peut être même des pontets de rehausses .
avez vous des remarques sur les poignes mousses et pontets  ???

poussin

J'avais effectivement pensé à cette poignée papillon pour soulager un petit peu lors des longs trajets.
Ceci dit, aucune info sur des poignées plus souples, désolé :/

Bon rétablissement en tout cas !  :)

Hebus

Citation de: gilles zr7 le 31 Décembre 2012 à 09:51:21
bonjour,
merci pour les réponses , je vais attendre tranquillement la guérison  (entre 6mois et 24 mois sur site sérieux).j'en suis a 2 mois  :( , je continue gentiment la moto , je change ma façon de tenir le guidon, utilise la poignée papillon, et j'envisage de monter des poignées mousses pour absorber les vibrations ???? peut être même des pontets de rehausses .
avez vous des remarques sur les poignes mousses et pontets  ???

c'est tres long a guerir ce genre de chose, mais tu le sais deja
pas d'info sur les poignees, mais pour les pontets, penses que la charge que tu enleves aux bras, tu la transferes sur le dos, a toi de choisir ton point faible  :sifflet:
bon courage
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

gilles zr7

:)
Tu peux m'en dire plus sur le transfert de charge du fait de mettre une rehausse d'environ 15mm au guidon

kent to kill

je vois ce que vous voulez dire, j'ai un peu le meme genre de soucis, (autre maladie provoquant des inflammations des tendons contre l'os):
http://fr.wikipedia.org/wiki/Spondylarthrite_ankylosante
en gros cela provoque des tendinites a répétitions, sympa  :sifflet: d'ou l'usage d'un trail, c'est le top pour la position de conduite  ;)
l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D

Hebus

Citation de: gilles zr7 le 31 Décembre 2012 à 20:27:24
:)
Tu peux m'en dire plus sur le transfert de charge du fait de mettre une rehausse d'environ 15mm au guidon

pour faire simple, lorsque tu roules sur une sportive et meme sur un roadster, ton poids est reparti entre tes mains et tes fesses, donc tu sollicites tes poignets et tes lombaires.
si tu changes ta position de conduite en rehaussant le guidon, tu vas diminuer la charge appliquee a tes poignets, mais comme tu n'as surement pas maigri pendant les fetes ^^, cela va augmenter la charge appliquee aux lombaires.
par exemple, j'ai roule pendant 20 ans sur sportives sans probleme aux lombaires, mais lorsque mes poignets ont commence a me faire souffrir, je suis passe a un roadster plutot (tres) cool au niveau position. bilan positif pour les poignets, mais je ne peux plus faire de long trajet sans ceinture lombaire...
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

gilles zr7

;)
merci pour la réponse, pigé 5/5 , très logique ta réponse, a moi de trouver le compromis qui me vas.

Hebus

ben voila  ;)
cela dit, ton probleme se situant au niveau du coude, je suis pas convaincu que ce soit lié a un trop gros appui sur les mains. en d'autres termes, une rehausse de guidon ne resoudra peut etre pas ton probleme. cela ne t'empeche pas de faire un essai, mais au moins tu sais que ce n'est pas forcement la solution.
pis si je peux me permettre un conseil : un bon kine peut faire beaucoup de choses pour toi  ;)

— Benjamin Franklin