[Z 750 Demarrage] probleme de démarrage apres hivernage

Démarré par guillaume28, 07 Février 2013 à 20:08:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

guillaume28

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et j'espere trouver une réponse a mon probleme!

Ma Z750 etait en hivernage durant 2 mois, je l'avais demarrer 1/2 fois pendant cet période, je n'avais ni demonter la batterie ni vider le reservoir...
il y a 2-3 semaines, j'ai voulu la sortir de son hivernage et reprendre la route
je la sort donc du garage, la demarre pour qu'elle chauffe (elle a demarrer au quart de tour :)), je ferme mon garage et je m'equipe... et la, elle cale et ne veux plus du tout demarrer depuis :(

et essayant de la demarrer 2-3 fois juste apres qu'elle est caler, je tombe en panne de batterie, ca aurais pu etre ca mais j'ai remis ma batterie en charge, brancher ma Z sur ma voiture, elle ne demarre pas
mes fusibles sont ok
je pense que j'ai un probleme d'arriver d'essence ou peut etre un probleme de bougie

j'aimerai savoir ce que vous en pensez avant d'attaquer le nettoyage, peut etre que cela est deja arriver a quelqu'un parmi vous...
et est ce qu'il y aurais un tuto pour le nettoyage de l'insjection d'essence

j'espere avoir ete clair, si vous avez des questions, j'y repondrais
merci

jaka

elle tousse quand tu essaye de démarrer au moins ? 2eme question idiote ta assez d'essence dans ton réservoir ? sinon moi je pense que ça peut venir en effet de la bougie.
Passionné demande cas apprendre

Happy_Wizard

#2
D'après les symptômes, ça ressemble bel et bien à un problème d'essence. Première étape facile: faire le plein avec une essence du bon type (SP95 ou, au pire, 98 mais surtout pas de E10) et de bonne qualité (fraîchement tirée de la pompe et, si tu le sais, dans une station qui nettoie ses cuves correctement). Si le problème persiste, l'étape suivante sera effectivement de passer à un petit nettoyage du circuit de carburant: filtre dans un premier temps, puis carbus.

Cyrille76 nous avait effectivement fait un tuto pour le nettoyage du filtre à essence de sa mini-Z K10 donc je pense que ça doit être sensiblement la même chose, même si j'avoue ne jamais avoir fait cette opération.

Pour les bougies, je n'y crois pas trop parce que même sur 3 bougies, ton moteur tournerait (comme une patate, certes, mais il tournerait) et que donc il aurait fallu que 2 ou plus des bougies te lâchent d'un coup pour qu'elle refuse ensuite de démarrer...  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

guillaume28

@ jaka
oui, elle tousse quand j'essaye de demarrer, jai meme essayer d'accelerer en demarrant, le moteur passe de 500tr/min a 700-800tr/min mais rieen de plus... et pour l'essence, j'ai acheter 5litres de 95 pour essayer, pas demarrer

@Happy_Wizard
je ne met que du 95, apres a savoir si la cuve est nettoyer correctement j'en sais rien, je le fais chez un petit garage renault!
pour les bougies, je doute aussi meme si par moment, avec les vibrations, j'ai une bougies qui sort de son emplacement, mais la elle tiens en place... je vais nettoyer le filtre deja, reessayer de demarrer puis nettoyer le reste s'il le faut... merci pour le tuto, je vais voir s'il est bien pour ma Z, je vous tiendrais au courant, vivement lundi que j'attaque ca car ca me manque...

pierre6110

Citationpour les bougies, je doute aussi meme si par moment, avec les vibrations, j'ai une bougies qui sort de son emplacement, mais la elle tiens en place...

Oo: Oo:

C'est quoi ce bordel ?

guillaume28

#5
@ pierrot: je voulais pas dire bougie mais un des anti-parasite avec les vibrations qui sort de son trou


Je viens au nouvelle, j'ai demonter et nettoyer le filtre a essence avec le tuto qui m'a ete donner, c'est exactement la meme chose sur une Z et une mini Z. j'en est egalement profiter pour nettoyer mon filtre a air, demonter le pti recipient de liquide de refroidissement sous le reservoir et verifier mes 4 bougies, elles fournisent toute la ptite etincelle.

Apres remontage, elle ne veux toujours pas demarrer, et nettoyer les carbus me derangent un peu quand meme, surtout que j'y connais pas grand chose la dessus!!! ca ne pourrais pas etre autre chose??

Y aurais t'il un tuto sur la depose/nettoyage/repose de la rampe? je m'y connais un peu en mecanique, mais pas tant que ca!!! est raisonnable que je les nettoie moi meme? y'a t'il un risque?

merci de votre aide

pierre6110

c'est de l'injection c'te machine ....
t'as aucun codes FI d'affichés ?
Sinon, je jetterais un oeil côté pompe à essence

guillaume28

ouai, c'est vrai que c'est de l'injection, lol...
la pompe a essence debite bien, j'ai debrancher le tuyau de sortie de pompe et tourner le contact, pendant l'initialisation, l'essence est bien sortie de la pompe donc celle ci fonctionne correctement pour moi

et oui, j'ai le voyant FI qui s'allume lorsque j'essaye de demarrer

Comme ma Z a 23500km, j'ai donc la grosse revision qui approche, je vais donc la ramene chez le concessionnaire et ils regleront et verifiront tous ca!!! on a dit que ca viendrai des injecteurs, donc je vais laisser ca a des "pros"

je vous tiendrais au courant lors du retour de l'atelier

Happy_Wizard

Tu pourras leur demander ce qu'ils pensent des additifs à mettre dans le réservoir pour nettoyer les injecteurs? ??? J'hésite à en acheter, vu qu'il paraît que ça s'utilise surtout en préventif (un peu comme le destop, quoi)...
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

pierre6110


jaka

Citation de: guillaume28 le 11 Février 2013 à 22:54:50
ouai, c'est vrai que c'est de l'injection, lol...
la pompe a essence debite bien, j'ai debrancher le tuyau de sortie de pompe et tourner le contact, pendant l'initialisation, l'essence est bien sortie de la pompe donc celle ci fonctionne correctement pour moi

et oui, j'ai le voyant FI qui s'allume lorsque j'essaye de demarrer

Comme ma Z a 23500km, j'ai donc la grosse revision qui approche, je vais donc la ramene chez le concessionnaire et ils regleront et verifiront tous ca!!! on a dit que ca viendrai des injecteurs, donc je vais laisser ca a des "pros"

je vous tiendrais au courant lors du retour de l'atelier

+1 ça m'intéresse aussi d'avoir cette info en te remerciant d'avance !
Passionné demande cas apprendre


Sujets Similaires (5)