[ZR-7 Frein] Liquide sous tuyau maitre cylindre arrière

Démarré par rammstein86, 07 Février 2013 à 13:40:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rammstein86

Bonjour

Je me pose une question. Tout à l'heure en nettoyant la moto, je me suis rendu compte qu'il y avait du liquide de frein (du moins je suppose, j'ai pas gouté) entre la durite (qui va du bocal du maitre cylindre arrière sous la selle jusqu'au maitre cylindre lui même) et la gaine caoutchouc au dessus de cette durite.

Je ne sais pas si je suis clair : La durite qui contient le liquide de frein arrière est recouverte d'une gaune caoutchouc qui coulisse sur la durite. Entre cette gaine et l'extérieur de la durite de freina rrière, il y a du liquide de frein.

Ma question c'est : est ce normal ?

L'autre jour en montant mes durites avia, je m'étais rendu compte que le bocal de liquide de frein arrière était sale à l'extérieur, comme si ca avait débordé. Je pense que ca peut venir de là.

Un avis ?

Merci
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rammstein86

Voila les photos :

Je m'en suis aperçu en soulevant cette gaine, sinon aucune goutte par terre





Et la photo du bocal. Sale à l'extérieur, comme si le liquide avait débordé



Je ne pense pas que ce soit grave, le liquide ne coule pas et le niveau ne baisse pas non plus.
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

kent to kill

as tu repoussé les pistons de l'etrier arriere dernierement? (changement de plaquettes ect)  d'où le débordement?
l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D

rammstein86

Non j'ai pas changé les plaquettes depuis que j'ai la moto. En plus c'était déjà comme ca quand on a changé les durites puisque l'on s'est fait la réflexion "tient ca a du déborder".

Sans doute l'ancien proprio
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

clic

Ton bocal est plein, et aucune goutte par terre. Je m'inquiéterai pas pour ça. Au pire, d'un coup le frein arrière est tout mou, bon bah ya un soucis mais c'est pas comme si l'arrière sert à quelque chose sur route. :sifflet:

rammstein86

C'est clair, je ne vais pas m'en inquiéter plus que ca.

Le mieux aurait été de virer cette gaine, nettoyer dessous et la remettre pour voir si ca revient mais ya pas moyen de l'enlever sans virer la durite du bocal donc tant pis
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

KFS-1

c'est peut etre des restes de debordement de liquide lors du dernier remplissage du bocal...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rammstein86

Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar


Sujets Similaires (5)