[Feu xénon] Législation sur les feux xénon

Démarré par rammstein86, 06 Février 2013 à 12:28:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rammstein86

Dwarfy : Effectivement, on ne peut pas généraliser et dire "feu de route hors aglo et feu de croisement en aglo". Ca dépend des situations effectivement
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

clic

Citation de: cpg le 10 Février 2013 à 09:17:09
juste un petit retour d'experience...

j'avais monté celui de la tiger sur le phare...mauvaise idée...temps d'éclairage bien trop long...;

je l'ai donc ensuite monté sur le feux de croisement... mauvaise idée... lors des accélération ou des passage de dos d'âne on grille les prunelles des usagers devant soit...

résultat pour moi le xenon n'est pas encore adapté a un bon usage pour la moto..

l'optique différent de la Versys m'offre d'origine un confort nocturne bien supérieur a celui de la tiger, complété avec une ampoule améliorée cela va très bien.

Conclusion : les fabricants de moto devraient un peu plus réfléchir a la performance de leur optique plutôt qu'à leur esthétique

Entièrement d'accord avec ta conclusion... Mais c'est pas gagné. Honnêtement, les BAR éblouissent aussi sur un cassis quand à l'accélération... en fait j'm'en fou :-D Si 20 % des BAR roulent avec des phares bien réglés dans l'Oise et le Val d'Oise c'est tout ce qu'il y a.

Finalement j'ai prévu le bi-xénon pour le mois prochain, 4300K 55W je pense. Tant pis pour les BAR.

kekenn

j'ai tour remis d'origine sur le 7r, ben je peux vous dire que ce matin, vu le brouillard pour aller bosser, je me suis senti bien seul  :sifflet:, je commence à regretter d'avoir retiré le xenon  :-\

Wattson

et ben moi je laisse tous comme ça!!! vive le xenon !!! AL1 est passé cette aprem pour installer un kit xenon !!! :-* il pourras nous dire cs impressions  :-D :-D


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

AL1

ouais une ptite aprem bricole dans le garag de wat  :-D
par contre pour retour il faiasait encore jour doc dès que je roule de nuit je vous tiens au jus :)
sans maitrise la puissance n'est rien

tribalsroses

Moi j'en avais installé un sur ma ZRX et c'est vrai que cela éclaire super bien.
Seulement le balast avait un faux contact et cela devenait dangereux car des fois plus de lumière du tout.
Je l'ai fais retourner et on me l'a changé.
De suite je l'ai mis en vente car plus confiance à vrai dire.

Après étant MIB, je vais vous donner mon point de vue niveau réglementation.
Certes peut de collègues vous verbaliseront pour l'usage d'un kit xenon sur un optique non prévu pour la réception   de celui ci car d'une part beaucoup ne connaissent pas la réglementation à ce sujet et d'autres s'en foutent un peu .
Maintenant vous pouvez tomber sur les BMU ( brigade moto ) et là eux ils connaissent bien cette réglementation. Après tout dépends sur quel collègue on tombe et comment se passe le contrôle.

Moi personnellement, je n'aurais pas eu trop ce problème mais faut surtout penser en cas d'accident, car là pas pareil du tout.
L'expert d'assurance, lui il fait pas dans les sentiments et vous risquez de perdre  vos garanties d'assurance et là cela peut être dramatique pour vous au final suivant la gravité de l'accident.

Donc on est tous des grandes personnes et faut juste assumer ses faits et actes si un problème survient un jour.

;)
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

AL1

bon et bien mes impressions après être rentré du taf ce soir 
géniale  :-*

du coup j'ai presque pas mis mes plein phares  8/)

et j'ai suvi une ou deux BAR pour voire si je n'éblouissai pas trop et apparement non :biggrin:
sans maitrise la puissance n'est rien

Wattson

je te l'avais dit !!!! ;) si ton feu est bien reglé pas de souci d'éblouir les autres usagés de la route :-D


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

Happy_Wizard

Si c'est bien réglé, ça suffit pour la région parisienne. Par contre, dès qu'il y a un peu de relief, il faut aussi prendre l'habitude de ne pas trop essorer la poignée, sinon dénivelée + modification d'assiette font que tu éclaires pile le visage des caisseux. Mais bon, de toute façon en campagne il vaut mieux rouler cool une fois la nuit tombée donc c'est quand même rare. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Wattson

c'est pas faux !! la prudence est de rigueur la nuit  ;)


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

clic

xénon posé à l'instant pour la modeste somme de 20 € le kit... Juste  0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 comment ça éclaire trop bien ! Bon j'ai du m'y reprendre à 2 fois pour régler correctement le phare et j'ai inversé le sens code/phare :-[ donc demain je retourne l'anneau et l'ampoule :-D

Je vais pouvoir tartiner comme un porc la nuit  :-D :sifflet:

HotCmel

Merci !

Si tu en as d autres n hesite pas  :)

Je l'ai mettrais sur le site une fois qu'il aura changer de serveur  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Tiky

Bon je fais mon re retour d'expérience sur les Xénon et je ne dirai qu'une chose c'est de la pure boulette. Alors je me suis pris un PV une fois sur Paris mais après avoir discuté avec les forces du désordre ils ont bien compris que ma volonté n'était pas de nuire mais juste d'être mieux vu... Et je peux vous garantir que je le suis. Après il ne faut pas se leurrer dans Paris c'est la chasse aux sorcières... Alors imaginez une brêle-sorcière-Xénon ... :sifflet: Donc j'me suis pris un PV de 35e pour feux non conforme. Le monsieur fort sympathique m'a demandé si j'allais les enlever j'ai dis non et il m'a dit qu'on se reverra surement et on en a rigolé. Donc faîtes gaffe si comme moi vous bossez en plein Paris et pas loin de la sortie de garage de l'escadron motorisée des CRS de Paris ptdrrrrr Je cherche un peu non ?!!
Jeune motard plein de projets ... Quand je chevauche ma Z je ne connais plus personne xD


Sujets Similaires (5)