[Z 1000 Bridage] Brider un z1000 K12 nouvelle réforme

Démarré par evilgroin, 06 Février 2013 à 01:46:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jaka

salut perso j'ai débuté sur un Z 750 non bridé tu pourrais voir avec ta moitié pour quelle débute dessus je ne pense pas que la 750 soit tres dangeureuse pour une debutante je me trompe ? et niveau assurance ca reste raisonable :)
Passionné demande cas apprendre

evilgroin

un Z750, est ce que c'est compatible avec la nouvelle réforme ?  ??? j'veux dire, est ce que ça peut être bridé selon la norme ? (50cvx et rapport poids/puissance <2)
Peace and Groin

nErur

J'vais pas répéter ce que j'ai dis avant, mais pour moi c'est pareil, le Z n'est pas une bonne moto pour apprendre. En seconde moto, après quelques mois avec autre chose, ça va très bien. Mais en première moto, je connais pas mal de personne qui ont décidé d'arrêter la moto suite à un mauvais choix en première bécane. À l'inverse, je connais personne qui a regretté l'achat d'une première moto basique. Au contraire, ça donne envie de changer, d'avoir mieux quand on se sent en confiance avec.

Après y'a aussi des gens qui commencent la dessus et qui s'en sortent très bien, mais c'est prendre un risque que je trouve inutile ...

jaka

je ne c'est pas si la 750 rentre dans la nouvel législation dsl  :-\
Passionné demande cas apprendre

clic

Une nouvelle fois : Maxi 95 ch et alors la moto est bridable au yeux de la loi. le z 750 n'est pas bridable. En revanche le Z800 en version europe l'est (c'est justement pour ça qu'il existe).

Pour le reste, je rejoins l'avis de nErur...

poussin

Perso, ça faisait 2 ans que j'avais mon ZR7.
A la concentration, Wattson m'a laissé les clés de son Z1000SX.

J'ai essoré, j'ai été à 220 en moins de 2 puis je suis rentré pour lui rendre les clés.
Verdict : Non merci :)

Bref.

Et puis, j'ai l'impression que personne n'a relevé le fond de cette histoire : une fille sur un Z1000.

T'es un dingue toi !!  :-D :-D :-D

clic

Citation de: poussin le 07 Février 2013 à 19:46:30
Et puis, j'ai l'impression que personne n'a relevé le fond de cette histoire : une fille sur un Z1000.

En deux mots : sexiste, matcho. :-D

Olive Pyreneen en Alsace

ceci dit même bridé !

j'avais croisé un type une fois.......j'arrivais pas a le decrocher...Il s'accrochait le rascal dans la montée du col de steige.

Son pote avait un cbr600.

Je prenais plein de risque, j'ouvrais comme un salopard, élargissait la trajectoire, occupait toute la piste.

Arrivé en haut il était la.......tout rouge sous son cask, le regard hagard, il descend de son sv650...et la son pote me dit : il se débrouille bien le jeune, il est en 34 cv  :'( :'( :'( :-\

On a tous oublié un critère important : quel est le gabarit de la miss ? par ce que si elle est gaulée comme une nageuse Est allemande, le Z1000 elle n'en fait qu'une bouchée  0(0

Bref, trouve une chouette petrolette pour ta miss, il n'en manque pas ! Un truc adapté a son gabarit, a son expérience.

Allez, une derniere pour la route : ma 1ere moto etait un DR600. 160kg/35cv.
Ma femme voulait essayer. Direction un parking : une paire d'explication, de recommandations, et quelques conseils.
Au bout d'1/4h, elle n'a rien trouvé de mieux que de bloquer la direction quasiment a l'arrêt => perte d'équilibre. Et hop une belle entorse du pied : la moto est tombe dessus, elle n'a rien pu faire !


:biggrin:sinon, un Z1000 bridé a 48cv  0(0 c'est mon petit bonheur du soir ! 0(0 :biggrin: :biggrin:
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer


Sujets Similaires (5)