[ZR-7 Echappement] joint collecteur

Démarré par dexter93, 05 Février 2013 à 23:41:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dexter93

salut,
j'ai besoin de changer les joints de collecteur e chez wemoto, il y a un modèle en cuivre et l'autre en alu.
lequel choisir  ?
pour le filtre a huile c'est pareil ,il y a un hiflo et un athena ,quelle et la différence?
« Les grandes âmes ont de la volonté, les faibles n'ont que des souhaits.  »

nErur

Aucune différence, prends le moins cher  ;)

clic

Puis un filtre à huile tu le changes tout les 4 matins alors bon... J'me pose même pas la question de sa qualité. J'avais changé mes joints de collecteur, acheté chez kawa, ils étaient en cuivre. Mais après si nErur dis qu'il y a aucune différence, ils'y connait plus que moi, alors je le plussoie

gyomsako

Salut,

Surtout ne commandes pas les joints de collecteurs chez eux !! Ils sont trop gros je me suis fait avoir une fois
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

dexter93

ha mince,je les ai reçus vendredi pas essayer encore.
« Les grandes âmes ont de la volonté, les faibles n'ont que des souhaits.  »

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

dexter93

je suis en vacances donc je vais pouvoir changer mon collecteur lundi et je vous tiens au courant.
« Les grandes âmes ont de la volonté, les faibles n'ont que des souhaits.  »

dexter93

#7
bon alors,c 'est top gros effectivement car si je les montes,je peux plus mettre les demi lune et la pièce qui tient tout cela.
j'ai démonter l'ancien collecteur et effectivement il y avait une belle fuite,il s'est dessouder et est en deux parties maintenant.
j'ai remonter le collecteur sans joints car pas dispo avant une semaine chez kawasaki, est ce que ça a une incidence ? (il n'y en avait pas quand je l'ai démonter.)
j'ai redemonter mon collecteur et en fait les joints étaient bien la mais fallait les sortir de force.
Donc les joints de wemoto sont correct et si ça intéresse quelqu'un, l'épaisseur des joints est de 4mm et le diamètre de 40mm
« Les grandes âmes ont de la volonté, les faibles n'ont que des souhaits.  »

dexter93

est ce que quelqu'unconnait le diametre et l'epaisseur des joints ?
« Les grandes âmes ont de la volonté, les faibles n'ont que des souhaits.  »

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

dexter93

oui,
j'ai redemonter mon collecteur et en fait les joints étaient bien la mais fallait les sortir de force.
Donc les joints de wemoto sont correct et si ça intéresse quelqu'un, l'épaisseur des joints est de 4mm et le diamètre de 40mm .
« Les grandes âmes ont de la volonté, les faibles n'ont que des souhaits.  »

kzzzk

Hum, c'est du déterrage mais bon...
Mon filetage de bouchon de vidange étant décédé, je suis venu me renseigner sur le forum. Selon vos conseils, j'ai déposé la ligne d'échappement pour pouvoir enlever le bas carter, et, sans trop de surprise, mes demies lunes et mes joints d'échappements sont morts. Le truc, c'est que je galère pour trouver les pièces de remplacement! Je poirote sur le net depuis une demie h là, alors que la brêle est à poil et qu'à la base, j'étais parti pour une simple vidange  :red:

Du coup, question simple, où m'adresser pour trouver les demis colliers de serrage et les joints de collecteur? J'ai fait dafy, wemoto, pièces-kawa (qui ne vendent plus rien d'ailleurs) mais je n'ai pas trouvé. Je veux bien croire que je m'y prends comme un manche, mais "collier de serrage", les magasins en ligne ne connaissent pas  :gne:

Ensuite, étant donné que le pot est démonté, et que bientôt le carter aussi, je me demandais si je ne pouvais pas en profiter pour faire autre chose, profiter de l'occasion quoi, parce que je ne la démonte pas tous les deux jours  :-D  Elle a fait 11 500 bornes en 9 mois, et comme l'été arrive, je ne vais pas me calmer :-D

Dernière question  :sifflet:, l'intérieur des trous des cylindres qui reçoivent les collecteurs d'échappement sont blancs, c'est normal où ça chauffe trop?

Merci  :)

clic


gyomsako

 +1
Moi j'avais eu la chance de trouver le lot pas cher sur la baie...
Chez Kawa ça te coute un rein... mais tu les trouveras
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

kzzzk

Je vais aller sur le site de kawa et je reviendrai ensuite pleurer ici.

Et pour la couleur blanche, pas d'importance?

Merci !

gyomsako

Malgré le nombre de fois que je les ai changé, je n'ai pas fait gaffe.
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

kzzzk

Bon, 54 euros avec les FDP chez access-K dont j'ai trouvé le lien sur le forum. Plus une trentaine d'euros pour refaire le pas de vis, et 57 euros d'huile chez mon mécano... ça fait 141 euros la vidange  :houra:

Je vais considérer que la couleur blanche est normale...

Je vais passer pour un boulet, mais j'assume: J'ai bien senti que la vis ne serrait pas comme il fallait, mais j'ai quand même remis l'huile, le filtre, fait l'appoint, constaté que ça n'était pas parfaitement étanche, toussa  :-D  et du coup, je voudrais récupérer l'huile moteur, mais est-ce que c'est pas prendre le risque d'embarquer un petit  bout de filetage en aluminium avec l'eau du bain? Si visuellement je ne vois rien, on peut considérer qu'il n'y a pas de risque?


Les aléas du débutant, mais heureusement que le forum est là  :-*



dexter93

si tu filtre l'huile avec un filtre café peut-être que ca pourra le faire non? :sifflet:
« Les grandes âmes ont de la volonté, les faibles n'ont que des souhaits.  »

gyomsako

perso je tourne depuis le début avec de l'huile auto à 22€ le bidon de 5 litres, ça n'engage que moi mais je n'ai jamais eu de soucis en presque 30000 kms. Je prends à chaque fois de la 100% synthèse de marque.
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

kzzzk

#19
heu... spas un peu trop visqueux non...?  :sifflet: Peut-être au tamis..  ???


Ben ouais gyomsako, lors de ma première vidange j'ai eu le même réflexe que toi, le moulin n'étant pas dernier cri et pas non plus haute performance, je m'étais dit BANCO! Et en fait, un pote m'a dit que ça risquait de faire patiner l'embrayage.. Alors n'y connaissant pas grand chose, je l'ai écouté...


HS: Pourquoi est-ce que ça abime le moteur si l'étanchéité entre collecteur et moteur n'est pas bonne?



Sujets Similaires (5)