Questions avant d'acheter une voiture

Démarré par jerem83200, 05 Février 2013 à 23:19:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerem83200

Bonsoir, voila, ma bar vient de me lacher :(
Je compte donc en racheter une. J'ai vu une annonce d'un pro pour une 106 avec CT de moins de 6 mois : 800€
Je pense aller la voir dans la semaine.
Le moteur a été changé, et il a 140 000km.
Je me sers de ma voiture 2 fois par mois pour faire 10km (pour les courses) et quand j'ai des gros colis à prendre (meubles, electro-ménager, ...)

Je ne m'en sers donc que très peu, mais j'aimerai savoir quelles questions poser au vendeur. Ni connaissant pas grand chose en bar  :-\ je sollicite votre experience  :-D Merci

bud94

Salut, quelques infos en plus serait un plus  :biggrin: essence , diesel, 4 ou 5 chevaux.
j'ai eu une 106 essence 80000km 5 chevaux 5 vitesse et nickel jusqu'au jour ou une bar m'a coupé la route et là le drame voiture épave.
Donc juste pour dire moteur et voiture nickel, j'ai juste eu un kit frein arrière et moteur pas à pas hs (peu cher)

kekenn

Si la garantie concerne moteur / boite
Si la distri a moins de 2 ans (cest bien 2 ans, apres c'est trop vieux) ou moins de 40 000
Si y'a des factures
A qui elle appartenait avant (genre de personne)
Preuve d'entretien, voir le vehicule moteur froid, regarder les point de rouilles sur bas de caisses, regarder les souflets de transmission en braquant d'un coté et de l'autre
Regarder si graisse presente sur les triangle
Voir en faisant son casse burne  :-D pour la passer sur un pont elevateur

jerem83200

#3
C'est une 4ch, essence de 93 avec l'alternateur et les pneus neufs. Le reste pas plus d'infos, on va la voir demain.

J'aimerai surtout éviter les grosses pannes couteuses (du style courroie, embrayage, boite, ...), car pour m'en servir 2 fois par mois ... :/

Je demanderai ce que tu me dis kekenn, mais je suis un mec pas chiant du tout donc ca va etre dur de faire le "chieur" :D

J'ai vu que les 106 étaient plutot des caisses fiables

PS : pour info, j'avais une chamade de 89, TXE 92cv 189950 km (presque 190 000 :'() qui a recu aucun entretien en 45 000 km et qui a plutot bien tenu !

nErur

Euh, sans vouloir être méchant, pour 800€, y'a pas grand chose à demander ... Fais quand même gaffe à ce que la voiture ne te coûte pas trop cher s'il y a des choses à faire dessus !

jerem83200

Citation de: nErur le 06 Février 2013 à 00:50:24
Euh, sans vouloir être méchant, pour 800€, y'a pas grand chose à demander ... Fais quand même gaffe à ce que la voiture ne te coûte pas trop cher s'il y a des choses à faire dessus !

A oui je sais bien, c'est pour ca que je précise que je m'en sert vraiment très peu, et que au moins ne pas avoir de gros frais style culasse, embrayage, boite, courroie, ... 


Sujets Similaires (5)