[ZR-7 Selle] Capot selle sur selle confort

Démarré par rammstein86, 04 Février 2013 à 11:09:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

clic

Donc utilises du mastic et lisse après :)

rammstein86

Etant donné que dans ce cas, il n'y aurait pas de mastic partout mais juste au niveau des "creux", qu'est ce que ca risque de donner avec l'apprêt ? Est ce que la surface sera uniforme ?
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

clic

c'pas génant, après le mastic tu ponces pour remettre bien de niveau et faire accrocher l'appret

l'uniformité depend de ton poncage apres mastic

Minotaure

Au pire tu fais un légère sur-épaisseur histoire d'être sur.
Et si tu ponces fin tu devrai réussir à obtenir un lissage quasi parfait.
Comme avec madame faut y aller en douceur  :-D !
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

clic


Minotaure

C'est ça que je cherchais !

Bien vu !  :pouce:
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

clic

#46
j'ai aucun mérite, avec ma gamelle j'ai du regarder ce que je dois acheter pour réparer les fêlures.... donc je l'avais en onglet  :-D :-D

Au pire t'attends un peu Minotaure rammstein, j'vais faire plus ou moins la même chose d'ici la semaine prochaine si l'épaule le veux bien

rammstein86

Merci les gars vous êtes au top, je vous ferrai une petite dédicace en faisant peindre mon capot car ca sera un peu le votre aussi ;)

Bon bah plus qu'à aller acheter du mastic
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

Minotaure

Citation de: rammstein86 le 05 Mars 2013 à 22:47:01
Merci les gars vous êtes au top, je vous ferrai une petite dédicace en faisant peindre mon capot car ca sera un peu le votre aussi ;)

Boarf pas la peine mais si t'insiste je veux mon nom bien voyant en grand dessus !  :-D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

rammstein86

D'accord clic, j'attends un peuque tu nous fasses un super tuto de la mort qui tue.

Petite question à 2 francs : Je prends quoi comme mastic ? Du mastic armé ou du mastic de finition carrosserie ?

Je penche pour le 2ème car il ne s'agit pas de réparation mais bien d'un boulot assez fin.

D'après vous il en faut combien car je vais essayer de faire tout le dessus pour avoir quelque chose de propre.

Merci à tous pour vos conseils avisés
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

clic

mastic de finition

Pour la quantité j'en sais rien, pas un wagon  :-D

J'ai pas l'intention de faire un tuto, j'aurai déjà qu'un bras pour le faire alors prendre des photos... et yen a déjà un  :-D C'était juste pour te donner une expérience si t'avais les foins de le faire

rammstein86

Oui je me doutais que tu ne ferrais pas de tuto, juste tes impressions, ca suffira.

Par contre je ne suis pas hyper satisfait du rendu du "cul". Ca fait quelque chose de gros et massif alors que le modèle du fazer était plus joli mais trop court.

Il faut que je vois si je fais un mix des deux, ou si je retravaille le modèle du ZR7.

Voici ce que je voudrais : Un arrière fin comme celui du fazer mais long pour l'assise du ZR


Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

Minotaure

Le plus simple encore aurait été de faire un capot de selle entièrement maison.
Genre tu fais un moulage de ta selle avec du papier mâché ou un truc du genre histoire d'avoir une empreinte exploitable, ensuite tu fais une " peau" en résine et après séchage tu recouvre de mastic pour fignoler les formes et la finition.
Perso jamais fais mais ça doit pas etre trop dur.
Faudrai que y en ai un qui teste pour savoir si c'est faisable.
En tout cas ca te permettrai de faire la forme que souhaite au plus juste.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

rammstein86

#53
Tu as raison minotaure, ca aurait été la solution parfaite mais pas la plus simple. De mémoire, il y a du y avoir 2 tentatives de ce genre sur le forum (je chercherai les topics à temps perdu) et aucune n'a été à son terme pour obtenir une symétrie parfaite est une prise de tête phénoménale. En plus la résine et moi...

J'ai pris le parti de modifier celui du ZR7 pour 2 raisons :

-Tout d'abord c'est du plastic donc au touret à meuler, ca se travaille très très bien (bah oui je suis une bille en résine ^^)

- En plus celui du ZR7 m'appartient contrairement à celui du Fazer. Or j'ai déjà acheté le topline que je ne réussis pas à revendre donc je ne vais pas acheter un autre capot de selle donc je ne suis pas certain d'arriver à le modifier.

Après comparaison des 2 capots (Fazer et ZR7), j'ai trouvé pourquoi celui du ZR7 n'était pas beau. On dirait que les gens de chez ERMAX ont taillés un cube dont ils ont arrondis les arrêtes. Le "cul" de celui du Fazer est profilé ce qui le rend joli. Je vais donc tailler l'arrière de celui du ZR pour ensuite faire un bel arrondi progressif. Je vais aussi accentuer l'arrondi des deux arrêtes sur les cotés pour que rien ne soit saillant.



La différence n'est pas flagrante mais il m'en reste encore à enlever (mais j'y vais doucement car quand c'est taillé, c'est trop tard pour revenir en arrière)

Voici l'objectif (plus ou moins) à atteindre



Il est joli de profil.

L'idée aurait aussi été de lui faire gagné un petit peu sur les 2 cotés mais le biseau ne sera pas facile à refaire. Cela suppose de supprimer les pattes de fixation pour les remettre ensuite. En plus par rapport à l'avant, je n'ai que 1cm ou 1,5cm à gagner. C'est beaucoup de modif pour un rendu qui ne sera pas très visible

Ce matin j'ai aussi réparé le pion de serrure de la selle d'origine que j'ai acheté d'occas. Le pion arrière ne se bloquait pas dans la serrure. Après étude du soucis, j'ai vu que le pion était à moitié dévissé et tout tordu. Remise en forme au marteau, deux coups de clé et ca ferme nikel, même avec le capot
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

Minotaure

Citation de: rammstein86 le 07 Mars 2013 à 12:31:34
Remise en forme au marteau, deux coups de clé et ca ferme nikel, même avec le capot

T'as raison y a que ça de vrai !  :-D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

rammstein86

Bouahhh je fais pas dans le détail moi
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar


Sujets Similaires (5)