[ZR-7 Selle] Capot selle sur selle confort

Démarré par rammstein86, 04 Février 2013 à 11:09:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rammstein86

#20
oui pas mal de boulot en perspective pour avoir quelque chose de correct...

Ici je ne pense pas que je sois obligé de faire plusieurs couches de fibres. Les fissures sont sur les bords. Au milieu le capot est nikel et en plus ce n'est pas une pièce qui subit une forte contrainte.

Il faudrait donc que je fasse de la fibre (du tissu très fin ca sera encore mieux) voir même du mastic par endroit et poncer. Ensuite, il se chargera d'apprêter et de peindre.

Je vous donne des nouvelles semaine prochaine quand je l'aurais vu
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

rammstein86

Des nouvelles.

Il y a 3 choses qui me génent avec le capot Topline

-Tout d'abord, il oblige à supprimer les poignées passager. J'aurai voulu quelque chose qui s'enléve rapidement pour repasser en duo

-Ensuite il y a un écart assez important entre l'extrémité de la coque arrière de la moto et le capot. C'est pas top. En plus le capot touche à la coque, je n'aime pas trop ca.

-Enfin, il s'avèére que des frais assez important s'annoncent pour le faire réparer vu son état.

J'ai donc plusieurs alternatives :

-Soit je trouve un modèle vendu par AMT distribution. Il a le mérite de ne pas supprimer les poignées passager mais la pointe du capot n'est pas super belle non plus



J'en avais trouvé un sur leboncoin mais il est vendu





-Soit je vois ce que ca donne avec le capot ERMAX. Je le trouve un peu carré (mais ca peut peut être s'arranger) par contre il ne supprime pas les poignées. Mais qu'en est t'il de sa fixation ? Il est juste glissé sur la selle. Ca ne me plait pas plus que ca mais il y a sans doute la possibilité de fiabiliser la fixation. L'avanatage qu'il a aussi, c'est qu'il se contente de cacher la selle passager et non pas la selle passager + la coque arrière.

Je devrais récupérer le capot ermax pour un essai. Je posterai des photos pour voir ce que ca donne.

Au passage, j'ai consulté des topics qui traitaient de la création de capot de selle de ZR7. Bravo à Rafale et Zed-R pour leur essai.
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

rammstein86

J'ai donc testé avec un capot de selle style ermax (en fait ce n'en est pas un). Déjà je trouve le look bien mieux puisqu'il ne cache pas tout l'arrière de la moto. En plus de ca, il n'y a pas besoin d'enlever les poignées.

C'était un essai avec un capot de fazer. Il va super bien sur la selle d'origine du ZR7 sauf qu'il fait que 26cm de long. or la place passager fait 30cm. Il y a donc 4 cm qui ne sont pas recouverts et ca fait vraiment bizarre




Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

Minotaure

Comme gabarit c'est pas trop mal.
Avec un peu d'ajustement et un peu de rondeur sur l'arriere (trop carré pour moi   <D) y a moyen que ça rende bien !
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

rammstein86

Oui c'est un peu carré à mon gout. Dès que j'ai reçu le mien je regarde comment arrondir les arrêtes (celui ci n'est pas à moi maisà une amie qui roule en fazer)
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

clic

Moi je trouve ça pas trop mal (à part le dessus)

rammstein86

J'avoue que je suis aussi mitigé sur les forme du dessus. Celui que je vais recevoir a quelque chose du même genre...
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

Minotaure

Bah avec un peu de mastic et beaucoup de goût on peut faire des miracles !  :-D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

rammstein86

J'avais pensé à combler les rainures mais va falloir pas mal de mastic et beaucoup de ponçage
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

Minotaure

#29
Citation de: rammstein86 le 04 Mars 2013 à 12:51:27
J'avais pensé à combler les rainures mais va falloir pas mal de mastic et beaucoup de ponçage

Peut être pas nécessairement.
Tu évide complètement les rainures et avec un peu de fibre de verre et un peu de mastic tu fais une "réparation" comme certain l'ont déjà fait sur le forum en cas de carénage tombé. Autrement dit tu refais la peau.
Au pire tu fais un gabarit dans un bloc de polystyrène. 
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

rammstein86

Oui je vois ce que tu veux dire. c'est pas con. A voir

Demain je reçois le capot, vous ne serez pas déçus de sa peinture actuelle ^^
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

Dirt Diver

Dis le premier que tu as mis, même avec les fixations ca passe pas sur une selle confort ?

rammstein86

Si il passait correctement mais le look final ne me plaisait pas
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

Dirt Diver

Citation de: rammstein86 le 05 Mars 2013 à 00:23:19
Si il passait correctement mais le look final ne me plaisait pas
Cool je vais pouvoir en chercher un alors  ;)

rammstein86

Je vends le mien si tu veux, dans le coup je ne le monterai pas. Si ca t'intéresse ya une annonce dans "accessoires"
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

rammstein86

#35
Bon ce matin, j'ai reçu le nouveau capot.

La peinture est "particulière" mais il a le mérite d'être dans un superbe état.







Et sur la moto :





Je m'attaque donc au ponçage. grande nouvelle c'est du plastic et non plus de la fibre. ca facilite les réparations !! Mal m'en a pris, je me suis lancé à poncer le capot pour supprimer les "nervures" sur le dessus. L'idée est de tout mettre de niveau pour avoir une face plane. J'ai réussi d'un coté sauf que j'ai été un tout petit peu trop loin et que le plastic a fissuré (il est fin à cet endroit). On voit le problème dans le cercle rouge.





De retour sur la moto :







J'ai tenté une réparation plastique en chauffant au fer à souder et en remettant de la matière (j'ai fondu mon couvercle de pouvelle pour avoir du plastic). Le résultat n'est pas trop mal pour une 1ère mais je ne sais pas si ca va bien tenir. Je suis donc à la recherche d'une colle bicomposant utilisée pour réparer les plastiques mais je ne sais pas si c'est simplement une colle style "araldite" ou si c'est des colles spéciales carroserie.





En tout cas, je dois continuer à essayer d'effacer les rainures. Il me reste celle coté extérieur. Pour celles à l'intérieur, je ne sais pas si je vais les enlever car elles sont profondes et je n'ai pas papier gros grain pour attaquer plus fort (à moins de réussir à remplir les rainures puis ponçer mais remplir avec quoi ?)
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

Minotaure

Je vais dire une connerie mais mastiquer sur le plastic histoire de lisser plutot que de poncer et creuser c'était pas faisable ?
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

rammstein86

C'est une bonne question. Il faudrait savoir si le mastic accroche sur le plastic.

Personne n'est carrossier sur le fofo ? ^^
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

clic

les carénage du ZR7 c'est du plastoc non ? Parce que ya des gens qui refont les carénages avec résine durcisseur fibre et parfois mastique

rammstein86

Oui c'est du plastic. c'est bon à savoir que l'on peut y mettre du durcisseur.

De mon coté, je vais faire un compromis, je vais finir de supprimer les rainures extérieures mais je vais laisser celles à l'intérieur (sauf si je trouve une solution miracle). elles sont bien trop profondes et je risque de passer à travers le capot
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar


Sujets Similaires (5)