[ZR-7 Selle] Capot selle sur selle confort

Démarré par rammstein86, 04 Février 2013 à 11:09:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rammstein86

Bonjour

J'ai vu qu'il y avait beaucoup de topic pour savoir ce qu'il en était du capot de selle avec une selle confort.

Je vais essayer de faire avance le smilblick car un ami va me récupérer un capot de selle de ZR7. Je vais essayer de le mettre voir même de l'adapter.

Il s'agit du modèle topline ultra courant sur les ZR7 (le même que celui sur l'annonce). Le mien je ne sais pas de quelle couleur il sera. De toute façon faudra que je le ponce et que je le fasse peindre.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/427685828.htm?ca=20_s


Au début je pensais à mettre ce modèle là (Ermax)

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/418948535.htm?ca=20_s


mais je n'ai pas confiance car il n'est pas fixé, juste glissé sur la selle. En plus ce n'est pas un modèle spécifique ZR7, c'est standard. Une amie m'a prêtée celui de son fazer et ca ne loge pas sur ma selle confort.

Je vous tiens au courant du projet

Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

cpg

j'ai rajouté les captures d'écran afin de ne pas perdre l'info   ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rammstein86

Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

Olive Pyreneen en Alsace

perso je trouve le Ermax moche ! Ca fait trop mastoc et c'est pas suffisament effilé pour se fonde avec la coque arriere

J'avais acheté une 2me selle pour faire une tentative.
L'idée, c'était de supprimer toute la garniture (housse et mousse)
Puis de modeler un truc le plus près possible de la structure de la selle. L'obejectif etant d'avoir un truc le plus homogène avec la coque. Pas si simple


Je me suis jamais lance dans le truc.

Olive
je vais suivre l'avancement de ton projet 0(0
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

rammstein86

Merci olive de ton retour.

Je ne vais pas me lancer dans un projet aussi poussé que le tien pour deux raisons : le budget et les capacités en bricolage.

De plus je ne veux pas en faire une stricte "monoplace". Même si je roule souvent seul, il peut être bon de garder la possibilité d'emmener quelqu'un.

Je vais commencer par voir si la forme du capot peut laisser une chance que ca aille. Si c'est le cas, je regarderais comment meuler ou dégager un peu le capot pour que ca rentre. Si, en gros, c'est bon, je pousserai le projet à son terme. Si c'est trop compliqué, tant pis.

Autre point un peu con, c'est que ce modèle de capot se prend sur les poignées passagers ce qui signifique que l'on ne peut pas enlever la selle sans enlever les 4 vis qui tiennent le capot.

Il faudra aussi que je cherche un jonc transparent fendu pour mettre sur l'arrête du capot qui a l'habitude d'abimer la coque arrière.
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

Olive Pyreneen en Alsace

les deux selles ça permettrait justement de garder la possibilité de revenir du duo au solo et lycée de Versailles.

Aucun capots de selle que j'ai vu ne me plait :(

L'idee du joint pour proteger la coque est une excellente idee !
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

rammstein86

C'est que ca pourrait être une bonne idée de trouver une selle d'origine pour le capot et de garder ma selle confort pour une virée avec passagère. j'ai un mec qui vend des pièces d'occas de moto, je regarderai s'il n'en a pas une.

Ya pas 50 modèles de capot. Sur ce topic il y a quelques modèles mais la plupart sont impossible à trouver

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=4047.0

Perso j'aime beaucoup celui présenté par maxi. Il complète bien la ligne de la moto mais apparemment c'était galère car il s'agissait de deux morceaux de selle
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

rammstein86

#7
Le problème avance. Je viens de trouver une selle origine pour pas trop cher.

Je devrais recevoir le capot cette semaine. On verra le reste ensuite
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar


dexter93

Citation de: rammstein86 le 04 Février 2013 à 11:09:47
Bonjour

J'ai vu qu'il y avait beaucoup de topic pour savoir ce qu'il en était du capot de selle avec une selle confort.

Je vais essayer de faire avance le smilblick car un ami va me récupérer un capot de selle de ZR7. Je vais essayer de le mettre voir même de l'adapter.

Il s'agit du modèle topline ultra courant sur les ZR7 (le même que celui sur l'annonce). Le mien je ne sais pas de quelle couleur il sera. De toute façon faudra que je le ponce et que je le fasse peindre.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/427685828.htm?ca=20_s


Au début je pensais à mettre ce modèle là (Ermax)

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/418948535.htm?ca=20_s


mais je n'ai pas confiance car il n'est pas fixé, juste glissé sur la selle. En plus ce n'est pas un modèle spécifique ZR7, c'est standard. Une amie m'a prêtée celui de son fazer et ca ne loge pas sur ma selle confort.

Je vous tiens au courant du projet

tiens,tiens mais c'est mon capot de selle ça :sifflet:
« Les grandes âmes ont de la volonté, les faibles n'ont que des souhaits.  »

dexter93

« Les grandes âmes ont de la volonté, les faibles n'ont que des souhaits.  »

rammstein86

#11
Tu vois, quand je t'avais dit que j'avais vu ton annonce, c'était vrai  :)

j'ai reçu le capot ce matin. En déballant, avis mitigé... Je m'explique :

-Tout d'abord, le vendeur a oublié de mettre les pattes de fixation dans le carton. Il sera quitte pour me faire un autre envoi. Ca agace.

-Ensuite, je ne m'attendais pas à un capot si massif. En déballant je l'ai trouvé énorme, bien plus que le ermax. Je vais voir ce que ca donne une fois monté correctement. J'ai un peu peur que ca fasse mastoque.

voici les photos :

La peinture n'est pas nikel mais je le savais. De toute façon, si je l'installe, faudra que je le ponce








On continue par le démontage des poignées passagers (4 vis)





Ensuite pose à blanc (c'est du grosso modo, j'ai essayé d'aligner les trous du capot avec ceux de la coque arrière). On voit clairement que sur la selle confort, ca n'ira pas. Le dosseret de la selle ne correspond pas à capot. Le capot n'englobe pas non plus le dessous de la selle.







Attendons la selle d'origine

Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

Olive Pyreneen en Alsace

on dirait le capot de selle du vieux gsxr 600 srad !  >/:< >/:<

pas terrible ! (pas a mon gout)
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

rammstein86

Je t'avoue que je ne suis pas plus convaincu que ca non plus (pour le moment).

Je veux voir la ligne que ca fait s'il est vraiment bien monté (couleur mise à part pour le moment aussi)
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

rammstein86

Par un dimanche ensoleillé, j'ai décidé de commencer à poncer la capot. Je voulais attendre mais je me dit que ca sera plus facile de se faire une idée du rendu final (une fois le capot peint) s'il est tout blanc plutôt que bleu.

Alors dans l'ordre il y a :

-La couche de fibre
-Une couche d'appret
-Une couche d'appret ou une base de couleur pour la peinture, je ne sais pas trop (couche jaune)
-Une couche de peinture (une ou deux d'ailleurs)
-Une couche de vernis

Avec la ponceuse, j'ai vraiment du mal à attaquer la couche de vernis. La peinture était résistante. L'ancien proprio ne devait pas être très soigneux car il y a des rayures assez profondes qui vont jusqu'à la couche jaune. Il faut y aller quand même

Je n'ai pas fait avec du grain trop épais car je veux un travail assez lisse. Après un poncage léger au 600 et à  l'eau, je pense que le capot devrait pouvoir passer en peinture sans plus de poncage.




Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

dexter93

n' hésite pas à mettre une protection car sinon avec les vibrations,ça va rayer ta coque arrière.
« Les grandes âmes ont de la volonté, les faibles n'ont que des souhaits.  »

rammstein86

#16
Merci dexter c'est prévu pour la protection. D'ailleurs j'ai du enlever un long morceau de joint pour fenêtre avant de pouvoir poncer le capot.

Voici l'avancement du projet :

Pour commencer j'ai reçu la selle d'origine



Ensuite j'ai monté les fixations que le vendeur a fini par m'envoyer





Je pense que je peindrai les fixations en noir, comme ca, ca ne ferra pas tâche le jour où j'enlève le capot mais que je ne remonte pas les poignées.

Et voici le capot monté (mais pas définitivement puisque le vendeur ne m'a pas envoyé les 4 autres vis, il faut que j'en trouve)







Le rendu est bien mieux qu'avec la selle confort. Il faut que je vois ce que ca donne quand c'est vraiment bien fixé. Le peintre est contacté et il est ok pour me le peindre (Pour infos, j'ai fini de poncer ce matin, contrairement à ce que l'on voit sur les photos)
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

hannibal smith

Le rendu peut être sympa, vivement le resultat final.

rammstein86

#18
J'ai une légére fissure sur le haut du capot, avec quoi je peux la combler d'après vous ?



En plus de ca, il y en a des toutes petites sur tout le bord




Un genre de mastic ? De la colle avec durcisseur pour mat de verre ?

Merci

[Edit] je viens de montrer ca à mon peintre et il m'a dit que pour refaire quelque chose de bien il y a un peu de boulot. Il me conseille de refibrer, mastiquer et apprêter avant peinture.

Je pense que je vais faire sauter la partie fissurée (la couche blanche), je vais fibrer et résiner puis mastic de finition
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

clic

en effet j'avais refait quelques pièces sur mon er5 comme ça : fibre fine + résine + durcisseur
plusieurs couches pour que ça soit solide
ponçage
appret
peinture

c'est long et c'est chiant.


Sujets Similaires (5)