[Protege Mains]est ce efficace contre le froid ?

Démarré par Lostman49, 04 Février 2013 à 02:36:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lostman49

Bonjour,

Voilà depuis peu je me suis acheté une paire de gants Mac Adam BAIKAL EVO, tres bien noté mais j'ai froid aux doigts au bout de 15 minutes  :-\ (je suis sensible)

J'ai pas encore essayer les sous gants mais ça va venir. J'ai pas vraiment envie d'investir dans des poignées chauffantes.

J'essayerai bien d'installer des protèges mains !  :-D mais est-ce vraiment efficace ?

Dites moi tout,

Merci d'avance.
« Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. »

cpg

cela coupe un peu le vent sur le dessus de la main selon le modele que tu vas choisir.

Sur la Tiger ils étaient tres larges donc assez efficaces...

mais c'est vraiment les poignées chauffantes que j'appréciais le plus en cas de grand froid...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur

Pour avoir fait 250km hier sous 0 degrés et avec des protèges main, je peux te répondre : non c'est pas efficace ! Enfin, on va dire que c'est mieux que rien, mais honnêtement, ça retarde un peu le froid, mais pas beaucoup ;)

MrOunet

La Gs en était équipée et franchement ça manque un peu...  Bon ceux là étaient assez grands et enveloppants et en hiver couplés avec l'utilisation des poignées chauffantes...   L'avantage c'est que tes mains ne sont pas "directement" exposées.  Mais bon tu restes dehors hein, ce n'est pas THE solution, il m'est arrivé d'avoir froid aux doigts malgré tout ça...  En fait la seule brêle où je n'ai jamais eu froid c'est le Lt (bon tu m'diras qu'il ne manquerait plus que ça... )
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

AL1

#4
pour moi le meilleur est conbinaison manchons + poignées chauffantes
pesonnellement je n'ai que les manchons et je pense a monter des poignées chauffantes car je suis quand meme obligé
de mettre mes gants hiver à partir de 2 degré non mais sans blague :sifflet:
sans maitrise la puissance n'est rien

kent to kill

poignée chauffante ( de marque pas 1er prix c'est de la marde  Oo:) ainsi que des pares main, c'est ce que j'ai sur le versys c'est top  :-D
l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D

Scytale

Sinon ya le combo poignées chauffantes + gants chauffants.  :-D

Protège mains ça doit être bien pour le vent... mais passé une certaine température ça suffit plus ?

Lostman49

J'ai l'impression que c'est le vent qui me pourri les doigts, plus que le froid !
je suis équipé des Gants Mac Adam BAIKAL EVO tres bien noté par la presse et les avis conso.

Il va falloir que je trouve un mec pour me prêter des "protege mains" pour voir ce que ça donne.  Oo:
« Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. »

merapero

poignées chauffantes, réglables en température, protèges mains, et paire de gants "hiver" (je ne me souviens plus de la marque, je suis loin de chez moi actuellement) et pas de soucis. J'ai trois paires de gants, aéré pour été, classique tous temps étanches, grand froid = par contre on perd en sensations ;-( car épais.... Mais chauds... J'ai testé sur voie express entre Brest et Rennes et retour, froid, pluie etc ...
Voir aussi sous gants pour altitude/grand froid... A+ Jean

KFS-1

ou alors des gants chauffants, pas besoin de combiner poignée + protege mains.
avec resistance dessus et dessous, si la t'as froid, prend ta BAR...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

dwarfy

Par contre, gants hiver et poignée chauffantes ??? je trouve ça assez contradictoire ! le gants hiver isolant ta main, la chaleur va galérer pour arriver à tes doigts ...

Perso, gants mi saison + poignées chauffantes ça va nickel même pas température négative. Après, des protèges mains en plus ce serait top, car tu serais moins agressé sur le dessus des doigts.
*censuré*

Scytale

Ca isole mais pas totalement vu que par grand froid tu sens le froid... là main collée à la poignée ça finit par passer.
En tout cas perso je sens quand même une différence appréciable. ^^

Max_ou

Les protèges mains type Supermot ne sont pas masse efficace ! Ça coupe un peu de l'air mais c'est tout, et encore ça dépend de leur orientation !

A mon avis le plus efficace reste les poignées chauffantes + protège main style trail, beaucoup plus large !  ;)

clic

Citation de: AL1 le 04 Février 2013 à 13:53:17
pour moi le meilleur est conbinaison manchons + poignées chauffantes
pesonnellement je n'ai que les manchons et je pense a monter des poignées chauffantes car je suis quand meme obligé
de mettre mes gants hiver à partir de 2 degré non mais sans blague :sifflet:


Citation de: kent to kill le 04 Février 2013 à 22:27:05
poignée chauffante ( de marque pas 1er prix c'est de la marde  Oo:) ainsi que des pares main, c'est ce que j'ai sur le versys c'est top  :-D

+1 +1

J'ai des manchons et les poignées chauffante arrivent faut que je les monte... Pour les protèges mains ça te fait gagner 5 minutes et encore :/. Honnêtement jusqu'à -5 c'est viable avec seulement des manchons, au delà faut vraiment être insensible au froid. Disons qu'à 0, avec des manchons on est bien, avec les poignées chauffante à mon avis ça sera comme si les mains étaient sous le "sollleyyyyyy des tropiiccccss" et le reste du corps au pôle nord. :-D


Gant chauffant = trop cher
sous gant = trop de couche réduit la sensibilité des commandes + peu efficace.
Sur gant = j'approuve les trucs qui coupe le vent et la flotte avec "2 gros doigts" à dafy pour 5 €. Très pratique en cas de forte pluie et vent glacial si les manchons sont pas mis. Prends la place d'une allumette sous la selle.


Sujets Similaires (5)