[ZR-7 régime moteur] broute a bas régime

Démarré par wawa4456, 03 Février 2013 à 21:44:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

wawa4456

salut !
je reviens vous poser une question! Après avoir parcouru ou plutôt re-parcourus les topics je préfère redemander.

Ma moto à été entièrement révisée fin septembre ( synchro, nettoyage rampe de carbus, jeu aux soupapes et tout ce qui suit, un check-up complet), elle tournait nickel, seulement voila, elle sort très peu depuis 3 mois, a raison de une par semaine voir 2 semaines, genre pour aller au taff ( merci la pluie).
et ce midi, je la prend, et je remarque qu'elle broute a bas régime, et je ne sais pas vraiment d'où cela vient. En revanche, aucuns soucis dans les tours, elle accélère comme si elle était neuve! ( je précise, moteur froid comme moteur chaud!)

j'avais eu un soucis similaires et c'était les bougies que j'avais du changer, mais bon elles sont de juillet donc je doute que cela vienne d'elles ...

Si vous savez ou je dois chercher la cause du problème, cela m'aiderait beaucoup =)





kekenn

Je ne sais plus mais ce n'est pas moi qui te l'ai revisé si ?
Sinon, sa doit pas être méchant, elle ne demande qu'a rouler (j'ai sortie le 7r cette aprem après 3 mois sans rouler, avec la même essence, c'était chaotique au départ mais après sa allait beaucoup mieux)

wawa4456

non elle avait été chez kawa, mais tu me l'avait proposé il me semble ( un peu tard je venais de prendre le rdv s'pour ça)^^

c'est vrai que au chemin du retour j'ai pris le périphérique, en roulant à 100-110 elle broutait un peu moins après, j'ai refais le plein aussi donc peut-être qu'une fois l'ancienne essence partie cela sera résolus? j'ai du rouler genre 2*15mn st seb-bouguenais et le trajet inverse^^

kekenn

L'essence propre et récente c'est toujours mieux que celle qui a 1 mois ou 2.
Tu verra après un plein tout neuf si sa le fait encore
Si tu as toujours le problème après, faudra voir pour descendre la rampe, les giqleurs de ralenti se bouche pour un rien  :-\

wawa4456

ok, je vais essayer de la prendre un peu plus cette semaine, le temps a l'air plus clément.
la j'ai le réservoir plein, il devait rester moins du quart quand je l'ai pris aujourd'hui, et elle datait effectivement d'il y a un mois ou deux :/ si ça passe pas en roulant je ferais signe  :)

wawa4456

bon, j'ai fait une centaine de bornes depuis ( c'est peu je sais mais bon)  et le soucis persiste

donc a votre avis, je roule jusqu'à vider le réservoir, le re remplir pour voir le résultat ou ya une saloperie  qui obstrue je ne sais ou comme on m'a dit un peu avant ? ( sachant que j'avais remis un plein neuf mais qu'il restait moins d'un quart qui trainait un peu dans le fond  :-[


pour rappel: en dessous 2000tr/mn les reprises sont saccadées, si je met pas un filet de gaz au dessus des 2000 ça broute également en départ arrêter. en jouant avec l'embrayage et les gaz j'arrive a ne pas avoir trop de soucis, mais comment dire....c'est chiant  :-D

kekenn

N'attend pas de descendre ton plei, la c'est un probleme de rampe.
Ps, ce que je t'avais proposer y'a un moment tiens toujours  ;)


Sujets Similaires (5)