[Navigation] avis system GPS moto

Démarré par Anto_du_94, 01 Février 2013 à 13:31:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Anto_du_94

bonjour a tous, je voudrais avoir vos avis, et de vos experience de motard:
Je souhaiterais équipé ma tite ER6-F d'un systeme de géolocalisation, hors d'une je me tate pour un Support GPS ou un support Iphone, et ensuite equiper la moto d'un systeme allume cigare ou USB pour recharger...

a savoir que je possede un Iphone 4S et un GPS auto, mais qu'elle sera le plus pratique.

je me suis renseigné deja un petit peu hier, et que ce soit le 1er system ou le second j'en aurais pour dans les 80e donc ce n'est meme pas une histoire de prix mais de confort et qualité...

merci de votre avis les amis!!!

mecanoman211087

Confort et qualité , tomtom rider d'office  :biggrin:

25 ans

Anto_du_94

Ouais mais tomtom rider y'en a pour 200€ minimum non?

Je pensais a un systeme moins couteux, a savoir que j'aimerais acheter apres, ma bequille d'atelier pour l'entretien on ma conseillé que c'etait le plus pratique, et peut etre aussi les tampons en cas de chute a 259€ sans ma pose... Avec la pause ca va piquer.. Donc j'essaye de rester souple sur les equipements gps!!! ^^

Wimps

En cherchant bien tu peux trouver des tomtom rider pour 100 € d' occasion , à 20 € prés ça vaut le coup d' y mettre un peu plus , ce sera étanche et plus adapté.
J' ai utiliser un bon moment un smartphone comme gps , j' en était pas mécontent mais un vrai gps est plus agréable , après si tu ne compte pas investir dans une oreillette Bluetooth , un GPS auto peu faire , avec un support maison et du cellophane en cas de pluie...

Moi aussi je compte installer un GPS sur ma moto , j' attend une bonne occasion pour investir dans un garmin moto :) 

Hebus

#4
il n'y a pas de solution miracle, tout depend de ce que tu veux en faire.
certains ici roulent avec un smartphone, d'autres avec un gps auto dans une housse etanche, j'ai un gps moto, et apparemment tous les systemes ont des avantages et des defauts.
en ce qui concerne le gps moto, l'avantage est la bonne adequation a l'usage moto (support, etancheite, ergonomie de l'ecran tactile), les inconvenients sont le prix et l'usage exclusif moto (pas de haut parleur)
je laisse les autres parler de leur systeme 

attention aux gps d'occasion, la cartographie sera plus que surement obsolete et la mise a jour est onereuse
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Anto_du_94

Ah oui effectivement j'avais pas pensé au gps moto, ou il n'y a pas de haut parleur!!! :/

On va dire que le gps pour moi serais pour me deplacer rejoindres des amis ou autres quand je ne connais pas la route, mais ce n'est pas pressé, a la rigeur je peu tres bien pour depanner au debut et pour les court trajet utiliser mon iphone dans ma poche et racordé a mon casque iphone et simplement mettre une seul oreillette!! Apres c'est pas top niveau technique, mais pour depanner au debut... ^^

shark49

personnellement j'ai opté pour une saccoche V4rider avec support Ram mount et une batterie optionnel (qui tient en place avec le portable dans la saccoche) il faut compter pour environ 100€

les avantages : cartes toujours à jour vu que c'est ton portable
                         tu peux utiliser du coup ton téléphone comme caméra embarqué (chsoe que j'avais faite l'an dernier à la concentre et si le téléphone est bien calé les vidéos sont bonnes)
                         

les inconvénients : le téléphone chauffe bcp en été et du coup des fois surchauffe
                               la saccoche prend un peu l'humidité même avec toutes les couches ( mais je parles sur un roadster derrière un saut vent cela doit être nickel
                               l'autonomie si pas de batterie additionnelle
                               

je crois que c'est à peu près tout ce que je peux te dire
si besoin demande d'autre trucs
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...


Sujets Similaires (5)