[ZR-7 Carburateur] Question Synchro carbus

Démarré par jerem83200, 01 Février 2013 à 00:42:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerem83200

Bonsoir.

J'ai quelques interrogations concernant ma future synchro cabu, et jaimerai avoir vos conseils.

Tout d'abord, il faut savoir que depuis ses 36 000km (aujourd'hui 58 800) les carbus de ma grande, n'ont plus été touché. Ni synchro, ni démontage, ni rien du tout.

Pourtant elle tourne parfaitement rond ou presque. Le ralenti oscille de +/- 100 tours mn (je pense pas que cela soit inquiétant)

J'envisage donc de faire une synchro en m'achetant un carbtune (60€ sur leur site), meme si je n'ai aucune idée de la procédure, mais je pense que des sujets pourront m'aider (désolé pour l'auteur du tuto, mais celui ci ne m' pas entierement aidé  :-[ :()

- Dois-je nettoyer les carbus ?
- Si oui, avec un bain à ultrason ou un produit nettoyant carbu, comme carbu cleaner de ipone ?
- Dois-je vérifier certains éléments ? (pointeaus, flotteurs, gicleurs, ...) Meme si je ne sais pas du tout ce que c'est, ni où c'est.
- Y'a t'il un truc à faire avec la vis de richesse ?

Dois-je faire/vérifier autre chose après ces 22 000km sans entretien ?

Merci pour votre aide

riton

A mon avis,si ta moto tourne bien,ne touche pas trop,au risque d'abimer quelque chose qui fonctionnait...
Je serais toi,je demonterai juste les cuves des carbus pour voir si dépots au fond,je regarderais la richesse (voir si toutes les vis sont au meme nombre de tour) et basta,une bonne synchro et roule le zr.

En ce qui concerne le bac a ultrasons,certains joint du carbu n'aimes pas ça du tout,ça depends du produit utilisé dans le bac.

Pour le carbtune,j'en ai un,et c'est enfantin d'utilisation,tout est expliqué avec la notice fournie!!le plus long est de demonter/remonter le reservoir!!

A+

jerem83200

#2
Salut Riton,

Donc nettoyage des cuves (comment ?) et synchro ca suffit alors ? Rien à vérifier ? Pour regarder les cuves il faut quand meme démonter la rampe je me trompe ?
Je pense aussi par la même occasion changer mes pipes d'admissions, kawa m'annonce une centaine d'euros pour les 4 meme si c'est pas très précis, cela semble correct non ?

Après c'est ce que je me dis aussi, le mieux es l'ennemi du bien, j'ai aucun souci, meme si cela fait 22 000 que les carbus n'ont pas été touché, peut etre les laisser comme ca ?

riton

C'est mon avis que je te donne,donc attend ptr d'autres com' pour etre sur!
Pour les cuves de carbu,tu dois demonter ta rampe,mais comme tu vas la demonter pour changer les pipes,autant en profiter je pense... La cuve,c'est le petit reservoir sous chaque carbu,pour la demonter,tu as 4 (ou 2 je ne me rappel plus trop) vis a defaire,puis la cuve doit s'ouvir. Si c'est colle,tape tres doucement avec un ptit jet en bois pour la decoller.
N'oublie pas de les purger avant demontage.
Utilise la fonction recherche du forum,il y a ptr un tuto bien mieux fait que mes explications!!!
En tout cas,ce n'est pas dur a faire et sa coute presque rien.

A+

jerem83200

Ok merci, c'est pas si compliqué à faire alors. Si tout fonctionne impec, c'est que pointeaux, flotteurs, ... sont ok alors ?

Une autre personne aurait un avis ?

nErur

Avant de faire quelconque réglages, il te faut changer filtre à air, bougie et vidange. Après tu pourras éventuellement faire une synchro. Pour ce qui est de la richesse, ou du nettoyage des carbu, si ça marche bien, tu touches pas !

Après, si tu changes tes pipes d'admission, ça coute rien de mettre un coup de carbu cleaner dans les carbu. Mais sur les réglages carbu, fais quand même gaffe, on a vite fait de retrouver quelque chose qui marche moins bien (surtout si tu n'as aucun problèmes à la base !)

jerem83200

Citation de: nErur le 04 Février 2013 à 15:42:18
Avant de faire quelconque réglages, il te faut changer filtre à air, bougie et vidange. Après tu pourras éventuellement faire une synchro. Pour ce qui est de la richesse, ou du nettoyage des carbu, si ça marche bien, tu touches pas !

Après, si tu changes tes pipes d'admission, ça coute rien de mettre un coup de carbu cleaner dans les carbu. Mais sur les réglages carbu, fais quand même gaffe, on a vite fait de retrouver quelque chose qui marche moins bien (surtout si tu n'as aucun problèmes à la base !)

Merci Nerur. Je savais que pour une synchro carbu il faut tout changer, et avoir un bon jeux de soupapes aussi.
Je vais donc suivre ton conseil (et ce que je pensais au départ), vu que tout va bien, je ne touche rien.

nErur

Mais si le temps de la révision est venue, il faut quand même que tu changes bougies, filtre à air et vidange  ;)

jerem83200

Citation de: nErur le 04 Février 2013 à 23:09:47
Mais si le temps de la révision est venue, il faut quand même que tu changes bougies, filtre à air et vidange  ;)

Oui je m'en serai douté :)
Non moi c'est juste pour la synchro carbu, vu que ca a pas été touché depuis 20 000 bornes, et apparemment elle s'en porte bien :)

mavhelopher

22000km... sans rien toucher...
Y a pas un jeu au soupapes a faire bientot.? Faut pas le louper celui la  :sifflet:

Je dis ça je dis rien.
The only limit. Is the one you set yourself

clic

Bof le jeu au soupape à 22 000 il est inchangé si t'es pas un tueur de moto... Mais ça faut quand même le coup de le vérifier.

Flip

Pour démonter les cuves des carburateurs , tu as 4 vis qui sont souvent bien serrées , et une cinquième qui fixe le support qui coince la résistance de cuve .
Si la rampe se démonte (presque) sans problème , c'est extrêmement chiant a remonter . Et souvent en démontant, tu abimes une pipe d'admission, parce que collée sur le carbu ...
Franchement , a moins d'avoir très envie de savoir comment c'est foutu , je dirais d'attendre la dernière extrémité avant de démonter ce merd.. !

jerem83200

Bon ok, avec tout vos conseils, je vais rien faire.  :biggrin:  Puis on dit souvent que le mieux est l'ennemi du bien. Ma ZR7 se comporte très bien, donc je touche pas.

Le jeu aux soupapes est légerement en dessous des cotes pour l'echappement, mais mon mécano m'a dit que vu mon utilisation ca préssé pas des masses (vu que je monte jamais en régime) biensur en attendant les pastilles (bon ca fait depuis décembre la  :sifflet: )

M

mavhelopher

Fait quand même attention au jeu de soupapes car moi l'ancien proprio l'a négligé du coup mon Zr7 se coupait dès que je m'arrêtais.
Remarque c'était sympa le start and stop sur un ZR7. C'était unique.  :sifflet: :-D
The only limit. Is the one you set yourself

clic


jerem83200

Et en attendant une synchro et tout ca, que pensez vous des produits qui nettoient les carbus. Ceux qu'on met dans le plein ?


Sujets Similaires (5)