Bonjour à tous.
Avant de commencer, une petite présentation de la brelle s'impose.
Donc une bien jolie ZR7 de 99 avec 70 000 km achetée il y a 2 ans. Deuxième main et apparemment toujours entretenue en garage par l'ancien propriétaire depuis sa mise en circulation (factures).
Hiver oblige, une grosse révision s'impose. Je décide donc de vérifier le jeux de soupapes et qui se trouve être en dessous des préconisations constructeur. Par la même occasion et par soucis du travail bien fait, vérification de la chaîne de distribution qui s'avère être trop usée.
Du coup, remplacement des pastilles et de la chaîne ==> Fait
Et puis quittes à démonter autant nettoyer la rampe de carbus ==> Fait et Réglage richesse usine
Remplacement des bougies ==> Fait
Remplacement des Fils de bougies ==> Fait
Remplacement du filtre à air ==> Fait
Vidange et filtre à huile==> Fait
Câbles de tirage et retour ==> Fait
Synchro carbus ==> Fait
Remplacement des durites d'alimentation d'essence ==> Fait
Alors voici le soucis rencontré :
La poignée de gaz me semble un peu dure et elle ne revient pas vite "d'un coup" quand on la lâche mais on entend bien les butées quand on la manipule moteur éteint.
Moteur allumé, l'accélération et la décélération du régime moteur semble se faire normalement mais en circulation lors des changements de rapport ou même en décélération le régime moteur de redescend pas ou met beaucoup de temps pour redescendre ce qui est très désagréable et à la limite du buchage...
Pouvez-vous m'éclairer sur ce phénomène?