[ZR-7 Régime moteur] Pb régime moteur ne redescend pas

Démarré par tomtom78, 10 Février 2013 à 15:37:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tomtom78

Bonjour à tous.

Avant de commencer, une petite présentation de la brelle s'impose.
Donc une bien jolie ZR7 de 99 avec 70 000 km achetée il y a 2 ans. Deuxième main et apparemment toujours entretenue en garage par l'ancien propriétaire depuis sa mise en circulation (factures).

Hiver oblige, une grosse révision s'impose. Je décide donc de vérifier le jeux de soupapes et qui se trouve être en dessous des préconisations constructeur. Par la même occasion et par soucis du travail bien fait, vérification de la chaîne de distribution qui s'avère être trop usée.

Du coup, remplacement des pastilles et de la chaîne ==> Fait

Et puis quittes à démonter autant nettoyer la rampe de carbus ==> Fait et Réglage richesse usine
Remplacement des bougies ==> Fait
Remplacement des Fils de bougies ==> Fait
Remplacement du filtre à air ==> Fait
Vidange et filtre à huile==> Fait
Câbles de tirage et retour ==> Fait
Synchro carbus ==> Fait
Remplacement des durites d'alimentation d'essence ==> Fait


Alors voici le soucis rencontré :
La poignée de gaz me semble un peu dure et elle ne revient pas vite "d'un coup" quand on la lâche mais on entend bien les butées quand on la manipule moteur éteint.
Moteur allumé, l'accélération et la décélération du régime moteur semble se faire normalement mais en circulation lors des changements de rapport ou même en décélération le régime moteur de redescend pas ou met beaucoup de temps pour redescendre ce qui est très désagréable et à la limite du buchage...

Pouvez-vous m'éclairer sur ce phénomène?

Un vrai moteur si y'a pas d'huile dessous c'est qu'il n'y a pas d'huile dedans!

kekenn

Ta poignée de gaz ne serait pas trop pret du comodo par hasard?

tomtom78

Ah peut être... Mais le problème persiste même quand je ramène la poignée moi-même pour couper les gaz.

Vais tenter ça.
Un vrai moteur si y'a pas d'huile dessous c'est qu'il n'y a pas d'huile dedans!

tomtom78

La poignée semble bien remontée.

Je pencherais vers un problème de richesse trop riche en air. Qu'en pensez vous?
Un vrai moteur si y'a pas d'huile dessous c'est qu'il n'y a pas d'huile dedans!

kekenn

après un jeu au soupape, la logique voudrait qu'un réglage complet (richesse syncro) des carbus soit fait
Après, par habitude, j'ai toujours augmenté d'un demi tours par rapport à l'origine (trop pauvre d'origine)

Happy_Wizard

Quand tu dis "Câbles de tirage et retour ==> Fait", tu parles d'un remplacement des câbles d'accélérateur? Si oui, tu es sûr de bien les avoir fait passer au bon endroit? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

tomtom78

Salut, oui c'est un remplacement des câbles. Je pense qu'ils passent par le bon endroit mais je vais vérifier.
Un vrai moteur si y'a pas d'huile dessous c'est qu'il n'y a pas d'huile dedans!

mecanoman211087

Sinon vérifie que tu n'as pas monté les aiguilles de boiseau n'importe comment , il faut savoir que les aiguilles des carbus 2 et 3 sont différentes des carbus 1 et 4 .
25 ans

tomtom78

Salut à tous,

Merci pour vos conseils.
J'ai vérifié que les câbles passent au bon endroit et lors du nettoyage de la rampe, j'avais repéré les pièces pour chacun des carburateurs ainsi que le jeux des papillons. Par précaution, j'ai vérifié que les pipes d'admissions sont bien étanches et pas de problème de ce côté.

En fait j'ai augmenté la richesse à 2,5 tours et le problème ne réapparaît plus. Je viens de faire 70km avec pour tester et je vais regarder les bougies demain pour être sûr que le mélange gazeux ne soit pas trop riche en essence. Si c'est bon, hop re-synchro et c'est reparti.

Amis motards merci pour votre aide.

cordialement
Un vrai moteur si y'a pas d'huile dessous c'est qu'il n'y a pas d'huile dedans!

kekenn

Si ta syncro etait bonne avant, elle ne devrait pas bougé apres meme etant plus riche
Ensuite, faut savoir que la coloration ne se verifie pas le lendemain, faut bien rouler 50 kms, a mi regime constant avec par moment lorsque c'est possible, une ouverture de gazs au maximum pour gorger d'essence.
Ensuite, dès que tu rentre, tu n'attend pas tu demonte mais va pas te bruler non plus  :-D


Sujets Similaires (5)