[ZR-7 Demarrage] petite mésaventure

Démarré par nsa43, 31 Janvier 2013 à 23:44:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nsa43

petit récit :

dimanche je me suis dit que j'allais essayer de démarrer ma brèle, elle avait pas tourner depuis fin novembre,
starter à fond, premier coup de démarreur,  Vrmmmm, cool ça démarre au quart de tour.

lundi, je décide de partir au boulot avec, aprés 3 km de départementale, me voila sur la voie rapide ( A15),et je vire le starter, au bout de 3 km, tiens c'est marrant elle fait des petits trou à l accélération, 5 secondes plus tard, ah là ça devient moins marrant, j ai de plus en plus de trou à l accélération. 10 secondes plus tard  j étais arrêter sur la voie d'arrêt d'urgence à 7h00 du mat sur une portion de voie rapide, je vous raconte pas le moment de solitude. :'( :'( :'(

j'ai essayé une quinzaine de coup de démarreur , rien.
j'essaye la réserve, idem.

coup de génie, je me dis, tiens et si on essayé de foutre le starter à fond, au bout de 5 coup de démarreur, le moteur part :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:, j'ai pas tenté le diable, je suis rentré chez moi et pris la caisse.

Depuis je l'ai pas repris, je vais retenter ce weekend si le temps n'est pas trop moche.

Vous auriez une idée, d'ou ça peut venir, j'aurais pensé a un pointeau coincé, mais pas possible que ça bloque sur les 4 carbus en même temps.

au niveau historique ,elle démarre toujours au quart de tour, juste le petit trou à l'accélération autour de 3000tr/min.



nErur

Euh ... Essence ?

Ou alors, une merde dans le carbu, fort probable si elle a pas tourné depuis longtemps  ;)

nsa43

non pas essence, il me restait encore un quart du réservoir.

mecanoman211087

réessaie avec un nouveau plein et la vanne sur "on" , après on verra .
25 ans

gyomsako

Surement l'essence qui est devenu un peu dégueu dans les cuves si elles n'a pas tourné depuis longtemps.
D'ou l'utilité d'un remisage quand on sait qu'on ne va pas s'en servir  :-D
Bon si je ne roulais pas sous la neige j'aurais surement fait pareil... :sifflet:
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons


Sujets Similaires (5)