[Concentration 2013] Les Road Books

Démarré par Hebus, 30 Janvier 2013 à 20:35:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KFS-1

Citation de: Hebus le 31 Janvier 2013 à 22:40:11
Citation de: KFS-1 le 31 Janvier 2013 à 22:23:39
Citation de: Hebus le 31 Janvier 2013 à 17:31:46
tu preferes nous rejoindre un midi au resto ou pour pique nique ? accessoirement, tu viendrais quel jour ?
plus un midi pour le pic nic, et le jour ou vous descendez le plus bas vers Six-four... :sifflet:

j'ai encore pas confirmation de la resa. et j'ai pas encore soumis l'idee a madame, j'attend d'etre sur de descendre... :-D

je pense que le mieux serait que tu nous rejoignes a bauduen alors, ca fait pas trop loin pour toi et c'est assez sympa comme coin  ;)

on devrait faire ca le premier jour, soit le 09.
je prend note.
le dernier road book posté, ca peut le faire, z'etes pas loin de draguignan, ca me va aussi... ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Hebus

Citation de: MrOunet le 01 Février 2013 à 10:59:06
c'est vrai que :miam: :miam:

par contre n'oublies de prévoir pour ravitailler parce que un 12s à allure "taïooOOOoooo" c'est 140 bornes max et pi game over, faut remettre une grosse pièce de 19 litres  :-D :'(

les BMW consomment beaucoup  ??? on m'aurait menti  ???
:-D
l'eternel probleme des stations... pas de souci pour ces RB, mais pour le prochain RB ca nous obligera surement a faire des detours, on avisera sur place.
par contre je pense pas qu'il y ait beaucoup de gens qui tiennent 140 bornes au taquet sur ces routes. la montagne, c'est comme la campagne, faut y etre né  :sifflet:
donc tu devrais arriver a depasser les 140 bornes  ;)
pis a vrai dire, le but c'est aussi de visiter, de faire des photos, etc... c'est triste de s'arsouiller et de dire a l'arrivée : "pitin ca avait l'air beau, dommage qu'on ait pas eu le temps de voir le paysage"  (c'est du vecu  :-D)

Citation de: KFS-1 le 01 Février 2013 à 12:31:31
Citation de: Hebus le 31 Janvier 2013 à 22:40:11
Citation de: KFS-1 le 31 Janvier 2013 à 22:23:39
Citation de: Hebus le 31 Janvier 2013 à 17:31:46
tu preferes nous rejoindre un midi au resto ou pour pique nique ? accessoirement, tu viendrais quel jour ?
plus un midi pour le pic nic, et le jour ou vous descendez le plus bas vers Six-four... :sifflet:

j'ai encore pas confirmation de la resa. et j'ai pas encore soumis l'idee a madame, j'attend d'etre sur de descendre... :-D

je pense que le mieux serait que tu nous rejoignes a bauduen alors, ca fait pas trop loin pour toi et c'est assez sympa comme coin  ;)

on devrait faire ca le premier jour, soit le 09.
je prend note.
le dernier road book posté, ca peut le faire, z'etes pas loin de draguignan, ca me va aussi... ;)

c'est vrai que la bastide des moines n'est vraiment pas loin de draguignan (qu'il faut d'ailleurs eviter pour y aller, en venant de 6-fours tu te raccordes sur le RB juste avant le point D, c'est bien plus sympa), mais c'est un resto.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Olympmars83

Citation de: KFS-1 le 01 Février 2013 à 12:31:31
Citation de: Hebus le 31 Janvier 2013 à 22:40:11
Citation de: KFS-1 le 31 Janvier 2013 à 22:23:39
Citation de: Hebus le 31 Janvier 2013 à 17:31:46
tu preferes nous rejoindre un midi au resto ou pour pique nique ? accessoirement, tu viendrais quel jour ?
plus un midi pour le pic nic, et le jour ou vous descendez le plus bas vers Six-four... :sifflet:

j'ai encore pas confirmation de la resa. et j'ai pas encore soumis l'idee a madame, j'attend d'etre sur de descendre... :-D

je pense que le mieux serait que tu nous rejoignes a bauduen alors, ca fait pas trop loin pour toi et c'est assez sympa comme coin  ;)

on devrait faire ca le premier jour, soit le 09.
je prend note.
le dernier road book posté, ca peut le faire, z'etes pas loin de draguignan, ca me va aussi... ;)

Vous passerez nous prendre (en tout bien tout honneur) on fera la route ensemble !  0(0
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Mamykawa

Mets des jerricanes dans tes sacoches !!!!

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Citation de: Hebus le 01 Février 2013 à 17:33:47
pis a vrai dire, le but c'est aussi de visiter, de faire des photos, etc... c'est triste de s'arsouiller et de dire a l'arrivée : "pitin ca avait l'air beau, dommage qu'on ait pas eu le temps de voir le paysage"  (c'est du vecu  :-D)
Bah le problème, c'est que même quand on roule pas comme des tarés on pense pas à prendre des photos; t'en as beaucoup, des clichés de la "Route de la Lavande", toi? ???  :sifflet:
Donc à ce compte là, autant arsouiller histoire d'avoir des trucs à dire à l'apéro, le soir... :motard: :pastis: :biggrin:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

Citation de: Happy_Wizard le 02 Février 2013 à 00:45:15
]
Donc à ce compte là, autant arsouiller histoire d'avoir des trucs à dire à l'apéro, le soir... :motard: :pastis: :biggrin:
une concentr' c'est pour passer un bon moment ensemble. pas pour un mesurage de bite qui se fini avec des meules au tas et des païlotes a l'hosto... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Mamykawa

Bon voilà ma proposition nous partons tous ensemble, je m'arrête pour prendre des tofs, je rejoint le groupe puis les 1er, je fais des inter ou exter et je vous attend tous pour vous photographier à la fin de chaque spot !!!!

Vous en pensez quoi les copains  :sifflet:

MrOunet

Ben tant que tu dois pas faire demi tour ça devrait aller...  :-D :-D



:-* :-*
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Mamykawa

Si tu ne traîne pas je ne vois pas pourquoi je devrai demi tour  :-D

KFS-1

Citation de: Mamykawa le 02 Février 2013 à 01:22:12
Bon voilà ma proposition nous partons tous ensemble, je m'arrête pour prendre des tofs, je rejoint le groupe puis les 1er, je fais des inter ou exter et je vous attend tous pour vous photographier à la fin de chaque spot !!!!

Vous en pensez quoi les copains  :sifflet:
:ptdr:

fais chier, je serais pas la pour voir ca... :-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

poussin

Je vais sûrement m'équiper d'une GoPro 3 avant la Concentr'. On devrait avoir de bons petits souvenirs de tous ces virolos ;)

Hebus

Citation de: Happy_Wizard le 02 Février 2013 à 00:45:15
Citation de: Hebus le 01 Février 2013 à 17:33:47
pis a vrai dire, le but c'est aussi de visiter, de faire des photos, etc... c'est triste de s'arsouiller et de dire a l'arrivée : "pitin ca avait l'air beau, dommage qu'on ait pas eu le temps de voir le paysage"  (c'est du vecu  :-D)
Bah le problème, c'est que même quand on roule pas comme des tarés on pense pas à prendre des photos; t'en as beaucoup, des clichés de la "Route de la Lavande", toi? ???  :sifflet:
Donc à ce compte là, autant arsouiller histoire d'avoir des trucs à dire à l'apéro, le soir... :motard: :pastis: :biggrin:

c'est un point de vue, mais rien ne nous a empeches de nous arreter. nous etions 3 motos avec des gens habitues a ces routes, nous aurions largement tenu notre timing  :sifflet:

là nous serons 14, c'est plus difficile a gerer et je dois prendre en compte le fait que certains voudront garder des souvenirs de ces balades. mon but est qu'il y ait un max de gens satisfaits ;)

Citation de: KFS-1 le 02 Février 2013 à 01:07:03
Citation de: Happy_Wizard le 02 Février 2013 à 00:45:15
]
Donc à ce compte là, autant arsouiller histoire d'avoir des trucs à dire à l'apéro, le soir... :motard: :pastis: :biggrin:
une concentr' c'est pour passer un bon moment ensemble. pas pour un mesurage de bite qui se fini avec des meules au tas et des païlotes a l'hosto... :sifflet:

+1 200
entendons nous bien, je suis pas contre une petite arsouille, loin de la  >:D
mais pour avoir fait des sorties qui se resument a une arsouille permanente sur plus de 300 km, je pense etre dans le vrai quand je suis sur que beaucoup de gens seraient degoutes avant la fin de la premiere journee  :sifflet:

Citation de: poussin le 02 Février 2013 à 09:56:20
Je vais sûrement m'équiper d'une GoPro 3 avant la Concentr'. On devrait avoir de bons petits souvenirs de tous ces virolos ;)

cool ca  :pouce:
meme si ma cam n'est pas aussi bien qu'une go pro, j'essaierai de reparer le support, ca peut servir  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Hebus

revenons aux RB

voici ce que j'aimerais pouvoir faire le 3 eme jour. je parle au conditionnel parce que les routes ne seront peut etre pas praticables a cette periode. mais bon, revons un peu :

le matin
gorges de Daluis, col de la Cayolle, pause pique nique (ou resto) à Barcelonnette

l'apres midi
retour par le col de la Bonnette-Restefond et les gorges du Cians

le matin



l'apres midi




mais comme rien ne prouve que les cols seront praticables, voici la solution de remplacement :

le matin
visite du musee de la moto d'entrevaux : http://www.entrevaux.info/musee-de-la-moto-entrevaux-visite.html, gorges du Cians avec pause pique nique dans les gorges.

l'apres-midi
vallée et gorges de la Vesubie puis gorges de Daluis

le matin



l'apres midi



de quoi terminer ce sejour en beaute.  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

MrOunet

Citation de: Hebus le 02 Février 2013 à 13:44:29
revenons aux RB

voici ce que j'aimerais pouvoir faire le 3 eme jour. je parle au conditionnel parce que les routes ne seront peut etre pas praticables a cette periode. mais bon, revons un peu :

pas praticables???

Nan mais début mai c'est combien les températures en moyennes?  Parce que si c'est pour avoir du 2° et de la neige j'suis moins chaud du coup...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Hebus

Citation de: MrOunet le 02 Février 2013 à 17:57:14
Citation de: Hebus le 02 Février 2013 à 13:44:29
revenons aux RB

voici ce que j'aimerais pouvoir faire le 3 eme jour. je parle au conditionnel parce que les routes ne seront peut etre pas praticables a cette periode. mais bon, revons un peu :

pas praticables???

Nan mais début mai c'est combien les températures en moyennes?  Parce que si c'est pour avoir du 2° et de la neige j'suis moins chaud du coup...

c'est le cas de le dire  :-D

non t'inquietes pas, en principe, sur les RB prevus les temperatures sont printanieres, de l'ordre de 18°-20° dans la journee, mais tu te doutes bien qu'au debut du mois de mai, à 2700 m, la route n'est pas forcement degagee, meme si la temperature dans la journee est "clemente". mais ce sont des routes assez exceptionnelles pour avoir envie de les faire, alors je prevois, on sait jamais  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Mamykawa

Gorges de Daluis et Cians  :-* :-* :-*
Col de la Bonette et de la Cayolle  :-* :-* :-*

Arrêtes je mouille mon string  :sifflet:


KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

MrOunet

Citation de: KFS-1 le 03 Février 2013 à 10:07:24
Citation de: Mamykawa le 03 Février 2013 à 01:50:59
Arrêtes je mouille mon string  :sifflet:
Oo: classe

:ptdr:
+1
j'voulais l'écrire aussi mais pas eu l'temps....  j'ai dû partir précipitamment pour aller vomir  :-D :-D <D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Sujets Similaires (5)