[Concentration 2013] Les Road Books

Démarré par Hebus, 30 Janvier 2013 à 20:35:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hebus

Vous avez failli avoir une video qui vous aurait donné un aperçu des routes que nous allons faire au printemps.
mais le support de ma camera s'est casse, probablement a cause du froid.
cela dit, vous vous seriez peut etre ennuyes, l'etat des routes ne donnant pas trop envie de se lacher.



je tiendrai ce post à jour lorsque je sortirai les RB

pour eviter une "dilution" trop importante des RB, je les regrouperai ici

et comme d'habitude, faites vous plaisir, decouvrez ces RB en 3d   0(0

1er jour

au programme
le matin : rive gauche du grand canyon du Verdon (arret photo au Balcon de La Mescla), rive gauche du lac, pique nique a Bauduen, au bord du lac

l'apres midi : rive droite du lac, rive gauche du grand canyon, passage par la route des cretes et retour au camping

pour ceux qui veulent rouler un peu plus, j'ai ajoute une petite boucle

le matin



l'apres midi



pour les gourmands




2eme jour

le matin : decouverte de la route napoleon, col du belhomme, les gorges de Pennafort, puis remontée tranquille vers la bastide des moines, étape du midi.

l'apres midi : remontée vers comps, fin de la route napoleon, gorges du loup, puis retour tranquille dans l'arriere pays grassois en passant par le col de vence

le matin



l'apres midi




3 eme jour

option 1 si les routes sont praticables

le matin
gorges de Daluis, col de la Cayolle, pause pique nique (ou resto) à Barcelonnette

l'apres midi
retour par le col de la Bonnette-Restefond et les gorges du Cians

le matin



l'apres midi



option 2 si les cols sont fermes

le matin
visite du musee de la moto d'entrevaux : http://www.entrevaux.info/musee-de-la-moto-entrevaux-visite.html, gorges du Cians avec pause pique nique dans les gorges.

l'apres-midi
vallée et gorges de la Vesubie puis gorges de Daluis

le matin



l'apres midi



« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Le verglas c'est dans la tête !

Dis Hebussounet ... tu peux faire en sorte qu'on visite cette magnifique région ?




nErur

 <D <D <D <D


Sinon, tu fais encore un HS, j'te modère  :-D

Moi le verdon, j'le voyais plus comme ça  :-D




Hebus

Citation de: rafale le 30 Janvier 2013 à 20:52:18
Le verglas c'est dans la tête !

Dis Hebussounet ... tu peux faire en sorte qu'on visite cette magnifique région ?





ah ouais j'en rêvais de cette route  :-* :-* :-*
merci de me l'avoir localisée. mais ca fait pas un peu loin du verdon  ???

Citation de: nErur le 30 Janvier 2013 à 23:12:04
<D <D <D <D


Sinon, tu fais encore un HS, j'te modère  :-D

Moi le verdon, j'le voyais plus comme ça  :-D





exact ! j'ai commence un RB qui passe pas loin justement, mais ca prend du temps de le faire correctement, en conciliant les heures possibles de depart, les temps de trajet, les heures de repas dans des endroits sympa et les heures d'arrivee. mais j'ai ma petite idée, vous verrez bien  >:D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur

Parfait ça !

Mais on te fait pleinement confiance !

timstripes

Ce road semble parfait, il y a un joli demi-tour à faire, pour Mamy :incline:

shark49

Il serait bien de mettre des routes sur lesquelles si on fait une erreur on ne se retrouve pas 100mètres plus bas.. :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

KFS-1

degonflé. tu trouveras bien toujours un arbre pour t'accrocher...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Hebus

#8
Citation de: shark49 le 31 Janvier 2013 à 14:59:25
Il serait bien de mettre des routes sur lesquelles si on fait une erreur on ne se retrouve pas 100mètres plus bas.. :-D

bah c'est quoi l'interet de routes pareilles  ???


sinon, 300m, ca te va ?  >:D


:-D


pis on a pas ce genre de routes ici  :sifflet:


Citation de: KFS-1 le 31 Janvier 2013 à 15:58:35
degonflé. tu trouveras bien toujours un arbre pour t'accrocher...

ben voila  >:D

tu preferes nous rejoindre un midi au resto ou pour pique nique ? accessoirement, tu viendrais quel jour ?
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Hebus

bon, treve de plaisanterie, voila le premier RB, tout chaud

au programme
le matin : rive gauche du grand canyon du Verdon (arret photo au Balcon de La Mescla), rive gauche du lac, pique nique a Bauduen, au bord du lac

l'apres midi : rive droite du lac, rive gauche du grand canyon, passage par la route des cretes et retour au camping

pour ceux qui veulent rouler un peu plus, j'ai ajoute une petite boucle (une bouclette en fait  0(0)

faites vous plaisir, cliquez sur l'icone google en bas a gauche, puis sur le bouton 3D  ;)


le matin



l'apres midi



pour les gourmands


« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

MrOunet

Citation de: rafale le 30 Janvier 2013 à 20:52:18
Le verglas c'est dans la tête !

Dis Hebussounet ... tu peux faire en sorte qu'on visite cette magnifique région ?




parfait... j'vais tous vous pourrir  :-D <D <D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Mamykawa

Merci Hebus c'est un super bon début !!!

Tim :  :boulet:

Hebus

Citation de: Mamykawa le 31 Janvier 2013 à 19:37:46
Merci Hebus c'est un super bon début !!!

Tim :  :boulet:

merci c'est encourageant  ;)

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

Citation de: Hebus le 31 Janvier 2013 à 17:31:46
tu preferes nous rejoindre un midi au resto ou pour pique nique ? accessoirement, tu viendrais quel jour ?
plus un midi pour le pic nic, et le jour ou vous descendez le plus bas vers Six-four... :sifflet:

j'ai encore pas confirmation de la resa. et j'ai pas encore soumis l'idee a madame, j'attend d'etre sur de descendre... :-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Hebus

allez, j'en ai un autre, prepare specialement pour vous, meme si certains d'entre vous ont deja parcouru une partie de ce RB avec moi  ;)

au programme

le matin : decouverte de la route napoleon (utilisee comme circuit le dimanche par les niçois  >:D), col du belhomme (oui je sais on me le dit souvent  :sifflet:), les gorges de Pennafort, puis remontée tranquille vers la bastide des moines, étape du midi.
certains connaissent ;), pour les autres, sachez que meme si vous avez tres faim, vous repartirez rassasiés pour la plus grande peine de vos suspensions  :-D

l'apres midi : remontée vers comps histoire de digérer tranquillement (ou pas, j'espere que personne ne fera comme ShinobiZ  :-\), fin de la route napoleon, gorges du loup, puis retour tranquille dans l'arriere pays grassois en passant par le col de vence

j'espere que ca vous donne envie ;)

et comme d'habitude, faites vous plaisir, decouvrez ces RB en 3d   0(0

le matin



l'apres midi

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Hebus

Citation de: KFS-1 le 31 Janvier 2013 à 22:23:39
Citation de: Hebus le 31 Janvier 2013 à 17:31:46
tu preferes nous rejoindre un midi au resto ou pour pique nique ? accessoirement, tu viendrais quel jour ?
plus un midi pour le pic nic, et le jour ou vous descendez le plus bas vers Six-four... :sifflet:

j'ai encore pas confirmation de la resa. et j'ai pas encore soumis l'idee a madame, j'attend d'etre sur de descendre... :-D

je pense que le mieux serait que tu nous rejoignes a bauduen alors, ca fait pas trop loin pour toi et c'est assez sympa comme coin  ;)

on devrait faire ca le premier jour, soit le 09.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Je jeté un oeil, ça a l'air super bien ... normal ! D'façon, j'veux même pas savoir quelles routes on emprunte .... j'te fais confiance à 675% !

Mamykawa

Attention les poireaux !!! Hebus nous a préparé des RB de OUF !!!!!!

Ça va swinguer  :motard: :motard: :motard: :motard:

Hebus

merci merci, le plaisir est pour moi  :-[
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

MrOunet

c'est vrai que :miam: :miam:

par contre n'oublies de prévoir pour ravitailler parce que un 12s à allure "taïooOOOoooo" c'est 140 bornes max et pi game over, faut remettre une grosse pièce de 19 litres  :-D :'(
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Sujets Similaires (5)