[ZR-7 Regime moteur] Mon zr7 bloque a 5 000 trs et il pete !!!

Démarré par tyger94, 29 Novembre 2006 à 20:35:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tyger94

D'abord salut à tous, je suis nouveau sur le forum j'espere et je pense  avoir des réponses à mes questions vu qu'il y a pas mal de connaisseurs.

Mon zr7 me cause des problemes, il se bloque a 5 000 trs ( il se noye ) et quand je relache l'accelerateur il pete ( une sorte d'explosion dans le pot c'est un lazer carbone ). Il fait cela à partir de la seconde et sur l'autorout ce week end en 5ème j'etais a 120 ( plus dangereux qu'autre chose ).
j'ai vu qu'une personne du forum a eu presque le meme probleme qu'il a résolu en voyant une durite pincer mais j'ai regardé et j'ai l'impression que ce n'est pas le cas.

Pourriez vous venir à mon secours le plus vite possible svp.

NB:J'ai eu la moto en 76 ch et je l'ai mis en 34 ch pendant on va dire 2 000km; je l'ai remise en normal moi meme; aujourd'hui elle a 21 500km.

pierre6110

eh eh interessant tout ça !

a part ça tu as d'autres choses à signaler dans le genre soucis de démarrage ?

sinon j'aimerais que tu en dise un peu plus sur l'entretien ? notement les bougies, et filtre à air.

tyger94

Et bin au niveau de l'entretien quand je l'ai acheté la personne avait tout fait en entretien apparement jusqu'au 18 000 km.

Moi j'ai changé le filtre à air, filtre à huile et les bougies.

Il y a 1 mois de cela elle m'avait fait le coup et se bloquait a 8 000 trs; je n'ai pas tourné pendant 2 semaines et elle marchait nickel dans les tours pour tout les rapports.
Et la en allant a carole elle prenait 7 000 trs.
Et au retour catastrophe elle prenait 6 000 trs puis 5 000 trs.

voila :(

klemonnier

faut changer son alimentation, moi ça me fait ça quand je mange trop de fayots, je bloque, je peux pas marcher très vite et je pète  <D
Sinon: désolé pas d'idée.
ça te le fais depuis que tu l'as remise en 76ch? ou ça l'a fait bien apres?
il ne le fait qu'à partir de la seconde?  ???  ???
il le fait au point mort?
Brûle la gomme, pas ton âme!

klemonnier

oups, t'as mis un autre message
quand ça te l'a fait à 8000 tr ça s'est arrêté? tout seul?
Brûle la gomme, pas ton âme!

pierre6110

lorsque tu as changé tes boisseaux pour passer à 76ch, tu es sur que les boisseaux d'origine étaient encore en bon état ? les membranes entres autres ? parce que, une membrane bouffée pourrait provoquée des soucis comme ça, mais en général, tu auras aussi des soucis de démarrage.

tyger94

Les membranes sont bonne est ce que ca peu venir des membranes que j'ai mal remises ??
ca me le fait à partir de la seconde jusqu'en 5 ème .
En 1ére je ne crois pas et par contre quand je décélère, meme en seconde encore tout à l'heure ca pétarade, comme une explosion dans le pot qui je pense na plus de laine à l'intérieur.
Est ce que l'on peu se parler sur msn pierrot ?
Merci

pierre6110

#7
mouais, interessant, à voir peut être le K-tric qui fait des siennes ?
Je vais étudier la chose...

Ci-joint un petit diag sympa, en attendant de trouver des infos sur le K-Tric.

HotCmel

Citation de: tyger94 le 29 Novembre 2006 à 21:08:04
Est ce que l'on peu se parler sur msn pierrot ?
Merci

dommage le forum est fait pour ca et ca parait servir a d autre personne  :(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pierre6110

#9
T'inquiète pas Hotcmel

Pour ma part, tout mon diag sera mis en ligne ainsi que tous les conseils que je pourrais apporter, il n'y a pas de raison que ça profite uniquement à Tyger. Ce soucis pourrait arriver à n'importe qui, et je serais content qu'on puisse profiter de ce post, si biensur, le problème à eu sa solution.

D'ailleurs vous pouvez d'ors et deja en profiter.

;)

kilou78

peut etre un fond de cuve pourri dans ton résé ?  ???
ou alors carburation qui merdoie... t'as fait quoi pour la passer 34 -> 76 ch ?

pierre6110

Citationpeut etre un fond de cuve pourri dans ton résé ?

ouais tout betement, ça pourrait être possible !

klemonnier

Citation de: pierrot le 30 Novembre 2006 à 18:53:06
Citationpeut etre un fond de cuve pourri dans ton résé ?

ouais tout betement, ça pourrait être possible !
Si c'etait ça quand il fait le plein, juste après ça devrait pas le faire, si? car avec le mouvement de l'essence ça va mélanger sa crasse...
oh et puis j'arrête, je laisse les mécano réfléchir, j'y connais rien  :-\
Brûle la gomme, pas ton âme!

tyger94

Le 34 c les boisseaux qui changent donc la ce que j'ai fé ce soir c'est que j'en ai démonté 2 sur les 4 pour voir si la membrane était bien collée, et ca marche pas; demain j'essaye les 2 autres.
Pour le réservoir je ne sais pas comment savoir c'est une bonne question; mais ca me parait bizard car la moto est nikel donc je ne sais pas trop .
:'(

Merci a tous si vous avez des idées n'hesité pas.

pierre6110

CitationSi c'etait ça quand il fait le plein, juste après ça devrait pas le faire, si? car avec le mouvement de l'essence ça va mélanger sa crasse...

Ben en fait, ça mélange la crasse dans le reservoir, mais pas dans les cuves des carbus en fait.

klemonnier

Ben y'a plus qu'à rouler sur quelques kms en la secouant comme por chauffer les pneus  <D
Brûle la gomme, pas ton âme!

tyger94

Bon et bien j'ai regardé les 4 boisseaux, enlever puis bien remis.
On dirait que plus je roule plus ca le fait, la ca le fait en premiere et à l'arret !!!
Demain je l'emmene chez kawa :'( plus d'autre choix .
Merci à tous, j'attend la note salée, malgrés mes nombreux efforts.

pierre6110

Mouais.... Mpar hasard ? tu n'as pas de prise d'air quelque part ? pipes craquelées ou quelque chose comme ça ?
Sinon tu as quand même vidangé les cuves pour voir si il n'y avais pas de saloperies la dedans ?

tyger94

Prise d'air je ne sais pas, je mi connais pas beaucoup, et non j'ai rien vidangé.

laprune

#19
...


Sujets Similaires (5)