Sécurité routière : forte baisse des tués à moto en 2012

Démarré par clic, 30 Janvier 2013 à 11:12:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

clic

Il semblerait qu'on soit en marche pour quitter notre bonnet d'âne même en comprenant les scoots 50 cm^3 etc. Je vous laisse regarder la vidéo.


rafale

C'est génial comme on peut faire parler les chiffres comme on le souhaite.

Merci pour ces explications et cette lucidité. Merci d'avoir posté la vidéo.  ;)

clic

Oui les stats qu'on nous sort c'est un peu n'importe quoi. Si on s'y intéresse, il faut vraiment tout démêler au risque d'avoir des infos complètement erronées... Mais grâce à ça on maximise l'impact sur la populace et nos dirigeants, puis on arrive à parler de CT motos, gilet jaune brassard rétro-réfléchissant rétro-réfléchissant sur le casque, abs, que la vitesse tue mais pas l'inattention des usagers de la route.

nErur

Faudrait aussi arrêter de tout mettre dans le même panier. Lui est assez intelligent pour ne parler que de 2 RM, mais faudrait commencer à distinguer différement, les 2Rm de moins de 50cc, les scooters et les moto de moins de 125, faire une distinction entre un Tmax et un transalp, et enfin, séparer un peu les usagers "quotidiens" de 2RM, des motards qui s'en serve pour aller se détendre en balade ...

Mais bon, c'est déjà un progrès, ne nous plaignons pas !

rafale

Je serai curieux de connaitre les différences de stats entre ceux qui ont passé un permis (gros cubes) et ceux qui conduisent un 2 ou 3 roues sans permis (petites cylindrées et MP3 de 400 cm3)  :sifflet:

Al-R6n

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce sont les vrais motards (gros cube et permis A) qui sont proportionnellement les plus touchés par l'accidentalité et la mortalité routière.

Je me souviens d'un article lu l'année dernière, les scooters sont moins touchés et la différence était flagrante. Ce qui ne veut pas dire qu'il roulent mieux, jusque que leurs accidents s'apparentent plus à des accrochages.

Par contre les cyclos (50 cm3) ne sont pas pris en compte dans les stats de la sécurité routière, ils sont comptabilisés dans une catégorie à part.


Sujets Similaires (5)