[ER-6 Carénage] Aide pour réparation moto neuve du jour!

Démarré par jmsub, 30 Janvier 2013 à 03:51:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jmsub

Bonjour,

Je ne me suis pas présenté car je ne suis pas motard mais recherche de l'aide pour mon frère qui vient d'aller chercher sa nouvelle moto. Pour faire simple, mon frère a voulu descendre sa moto au parking en revenant de chez le concessionnaire et a glisser sur une flaque d'huile en bas d'un tournant. Erreur bête mais inévitable malheureusement! Il n'a pas été imprudent et est tombé quasiment à l'arrêt. La pauvre ER-6 à pas mal souffert comme en atteste la photo, c'est une bien triste aventure même s'il n'y a pas eu de blessure fort heureusement. Malgré tout, je voudrais aider mon frère à la remettre sur pied. Je suis sur plusieurs pistes que voici:

- remplacement des pièces mais il y en a pas pour assez cher. (flan de carénage avant droit: 182€ + 54€ pour l'ailette d'aération de ce même flanc droit frais de port inclus à l'adresse suivante:

http://www.powerbykawasaki.com/achat-carenage-inferieur-droit-noir-55028-0375-15v-354950.html

- trouver quelqu'un qui pourrait éliminer les rayures ou m'apprendre à le faire avec les bons outils.

Pour le moment on a passer un coup de Polish pour atténuer les rayures mais c'est encore un véritable massacre.

Bref si quelqu'un aurait le temps de m'apprendre ou de faire ensemble les réparations, je serais super content.

Je signale que je peux me déplacer et démonter le carénage en cas de besoin, sinon je suis à Paris dans le 15ème.

Par avance merci de votre aide et de vos réponses.



nErur

Bonjour !

Triste histoire en effet, mais on a tous vautré des bécanes à l'arrêt ;)

Question réparations, y'a pas grand chose, et c'est pas très profond donc moi je partirai sur ponçage + nouvelle peinture. Le plus dur étant de trouver la peinture type origine  ;)

kent to kill

+1, ci tu sent les rayures avec ton ongle tu es bon pour une peinture du flac, vue la photo c'est vite diagnostiqué  :sifflet: :-[

ce renseigné auprès d'un carrossier, egalement pour le code couleur,

ps: certains carrossier travail le WE...  :sifflet:
l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D

poussin

Bonjour à toi.

Je vois que tu es sur Paris. Si tu es prêt à venir dans le 95 (Montmagny), mon carrossier (comprendre : celui qui s'est occupé de mon 6R) travaille vite et bien. Et je pense que tu peux t'entendre avec lui pour 150-200€ pour une nouvelle peinture.

Si tu as besoin de l'adresse, fais moi signe par MP

Après si tu veux le faire toi-même, ça risque d'être compliqué : il te faut un local exempt de toute poussière et du bon matériel.

Bon courage.

jmsub

#4
Citation de: nErur le 30 Janvier 2013 à 09:55:49
Bonjour !

Triste histoire en effet, mais on a tous vautré des bécanes à l'arrêt ;)

Question réparations, y'a pas grand chose, et c'est pas très profond donc moi je partirai sur ponçage + nouvelle peinture. Le plus dur étant de trouver la peinture type origine  ;)

Oui comme tu dis! Par contre, pas mal de motard ont peut être vautré leur moto mais là, elle est neuve et sortait de concession 1h plus tôt. Pour ta méthode j'approuve complètement et cherche donc quelqu'un qui pourrait me le faire et qui pourrait m'expliquer. Je serai en quelque sorte son assistant. L'idée serait que j'achète le matériel, que quelqu'un fasse les réparations et que je lui paie un resto ou une petite enveloppe. Pour être franc mon frangin à économisé très longtemps pour se la payer et n'a même pas les sous pour payer la réparation, il va devoir attendre un peu donc je voudrai l'aider un peu.

jmsub

#5
A kent to kill et poussin, c'est une solution mais je n'en connais pas malheureusement et celui du Val d'Oise n'est pas donné vu le prix des pièces 150/200€ plus frais d'essence vs 236€ pour les deux pièces neuves peintes livrées à la maison! Pour la réparation, mon budget va plus tourner autour d'une centaine d'euros en fonction du coût de la peinture et du papier à poncer d'où l'idée de le faire avec quelqu'un qui aurait un peu de temps à nous consacrer.

Je demande beaucoup j'en suis conscient mais j'aime bien le concept de l'entraide. Je le fais souvent en informatique car ça me passionne et je me disais que si un passionné de moto qui s'y connait en peinture voulait faire de même ça serait cool. Genre passer le matin chez un passionné, poncer le carénage du flanc droit après démontage, peindre, aller faire une bouf et laisser sécher puis seconde couche s'il y a besoin!

Merci à tous pour votre aide

jules75

Aaaaahhhh les boules.....1h la moto  :'(
Pas cool
Et un auto collant en attendant le retour de la fortune  :sifflet:
Moi je dis ça je dis rien.......

jmsub

Oui c'est vraiment pas de bol mais là l'achat de la moto + le paiement annuel de la prime d'assurance, c'est dur à digérer donc l'objectif c'est de trouver une solution pas trop couteuse et esthétique. Le frangin sort d'une YBR 125 Custom et donc je ne le vois vraiment pas mettre d'autocollants sur sa bécane "toute neuve". Question de goût je suppose même si c'est une alternative tout à fait réaliste. Sinon si vous avez un petit garage au black qui peut faire ça je suis preneur mais le tarif devra être très raisonnable. je pense déjà que l'on pourra démonter le flanc et l'ailette d'aération pour économiser un peu. Sinon j'attends de voir si un pro de la peinture sur le fofo pourra nous venir en aide.

jules75

#8
Au niveau esthétique tu parle a un expert.... :-D  Ils font des trèèèès jolis autocollants de nos jours....
ça par exemple

Bon ok ça plait pas a tout le monde  :sifflet:
Sinon tenter sa chance dans les casses moto
ça.....
http://www.meca-moto.com/search_piece.php
http://www.accimoto.com/casse-moto-fr.php
http://www.sbmotocasse.com/index.php/Pi%C3%A8ces-d%C3%A9tach%C3%A9es/Voir-tous-les-produits.html
http://www.motosolution.com/page_pieces_motos_ocas.asp?id=50&nm=Carrosserie&marque=KAWASAKI
ou encore ça http://www.leboncoin.fr

Si ça peut aider...... ;)

jmsub

Tu travailles dans les autocollants pour moto? C'est toujours bon à savoir! Merci pour tes adresses, je vais allez y faire un tour. Merci pour tes bons conseils.  :)

jules75

Je ne travaille pas dans les autocollants mais je sais ce qui est tendance  :sifflet:
Hello kitty c'est le top en ce moment  <D
Ah...... au passage si tu trouves 2 carenages flanc gauche et droit pour une ER6f de 2006 de couleur noire a pas cher j'suis preneur..... :-[
les miens sont un peu rayés.... :sifflet:

jmsub


nErur

J'aurais bien deux trois choses à dire sur le fait d'acheter une moto neuve sans pouvoir l'assumer, mais c'est pas le sujet ici ...

Donc dans ton cas, le mieux reste le marché de l'occasion. Sans vouloir te décourager, les plus grand peintre du forum sont pas en région parisienne  :sifflet: Donc je pense pas que quelqu'un puisse t'aider (mais sait on jamais !). A ta place, j'irais voir sur leboncoin, l'ER6 est une moto ultra répandue, et beaucoup de gens se vautrent. Donc le marché de l'occasion est plein de pièces pour cette bécane.

Repeindre c'est bien, mais pour faire une peinture propre faut du matos. Et le matos de peinture coûte cher, très cher. Rien que pour de la peinture comme ça, tu vas douiller, si tu comptes tout le matos qu'il y a autour, c'est pas rentable.

Y'as aussi les possibilités de faire des retouches, c'est pas parfait, mais c'est pas cher. Mais de toute façon, faire parfait et pas cher, c'est pas vraiment possible ...

jmsub

#13
Citation de: nErur le 30 Janvier 2013 à 22:45:56
J'aurais bien deux trois choses à dire sur le fait d'acheter une moto neuve sans pouvoir l'assumer, mais c'est pas le sujet ici ...

Donc dans ton cas, le mieux reste le marché de l'occasion. Sans vouloir te décourager, les plus grand peintre du forum sont pas en région parisienne  :sifflet: Donc je pense pas que quelqu'un puisse t'aider (mais sait on jamais !). A ta place, j'irais voir sur leboncoin, l'ER6 est une moto ultra répandue, et beaucoup de gens se vautrent. Donc le marché de l'occasion est plein de pièces pour cette bécane.

Repeindre c'est bien, mais pour faire une peinture propre faut du matos. Et le matos de peinture coûte cher, très cher. Rien que pour de la peinture comme ça, tu vas douiller, si tu comptes tout le matos qu'il y a autour, c'est pas rentable.

Y'as aussi les possibilités de faire des retouches, c'est pas parfait, mais c'est pas cher. Mais de toute façon, faire parfait et pas cher, c'est pas vraiment possible ...

Effectivement, une remarque de ce genre n'est pas la bienvenue, je viens chercher de l'aide pour mon frangin pas des remarques inutiles. Mais vu que le pas n'est pas franchi, il n'y a aucun souci!  ;) Il s'agit juste de pouvoir faire une réparation rapidement sans trop aligner car mon frangin à certe payer sa moto neuve mais il a également payé son année d'assurance d'où le fait qu'il soit un peu short au niveau financier. Il avait une 125 avant qu'il a assumé pendant quasiment 2 ans sans souci! Sur Leboncoin, je n'ai rien trouvé pour un modèle 2012. Pour la peinture, je me suis renseigné et les tarifs sont à chaque fois plus cher que si mon frangin achetait les pièces en neuf. Donc peut être que le matériel coûte cher mais il faut être à minima compétitif. Ce qui joue pas en notre faveur c'est que nous sommes à Paris et que les carrossiers/peintres s'en mettent pas mal dans la poche quand bien même l'immobilier et le coût salarial est plus élevé que partout ailleur. Je vais continuer à chercher merci pour ton aide!

kent to kill

solution débrouille =
s'arranger avec un carrossier peintre -> lui rapporté la piece deja poncé au grain voulu par celui ci, sans rayure, pret a peindre donc,

solution qui peut etre pas mal = voir dans un lycée auto/carrosserie, pièce qui sera poncé, réparée/ peint par des élèves sous surveillance des profs  :)

merci qui  :-D <D
l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D

jmsub

Citation de: kent to kill le 31 Janvier 2013 à 00:11:26
solution débrouille =
s'arranger avec un carrossier peintre -> lui rapporté la piece deja poncé au grain voulu par celui ci, sans rayure, pret a peindre donc,

solution qui peut etre pas mal = voir dans un lycée auto/carrosserie, pièce qui sera poncé, réparée/ peint par des élèves sous surveillance des profs  :)

merci qui  :-D <D

Sans rigoler c'est pas bête le coup de l'école si tu en connais une, sinon on avisera dans un peu plus d'un mois pour une réparation ou le remplacement de la pièce. En attendant, il roulera avec un côté amoché. Toutes les combines restent malgré tout les bienvenus.

jules75

 +1
Un peu de black le week end sinon.
ça doit bien pouvoir se faire contre un petit billet non? tu finiras par trouver  ;)

nErur

Apporter une pièce déjà préparée à un carrossier, c'est vraiment pas une bonne idée ! Le mec est quand même la pour se faire du benef, c'est un peu comme si t'allais au resto avec ta bouffe pour pas payer ... Je pense pas que beaucoup accepteront.

Le lycée pro, ça peut être une bonne idée, mais en général ils cherchent des projets de plus grandes ampleurs. Mais à explorer !

jmsub

Ouep pour le black mais je ne connais personne d'où ma demande sur le fofo. Pour les lycées, il faut tenter sa chance, on sait jamais!

jules75

je poserai la question a un pote qui a un atelier peinture dans son garage, on sait jamais, peut-etre que le peintre est du genre a bosser le week end, lui oui....alors...je te tiens au courant car moi aussi ça m'interesse de pouvoir refaire mes carenages a moindre frais...car en réponse au modérateur ce n'est pas tout le monde qui prévoit un budget conséquent pour la beauté de kawette...la sécurité d'abord...la carosserie après.... :sifflet:
A plus


Sujets Similaires (5)