[ER-6 Evolution] accessoires, rapport de réduction, retroviseur lcd, ...

Démarré par mecanoman211087, 26 Décembre 2012 à 18:12:39

« précédent - suivant »

kent to kill

CitationComment protèger le systeme des parasites générés par le brelon ?

utilusation de cable blindé? ( je dit peut etre une connerie)  <D
l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D

KFS-1

Citation de: kent to kill le 03 Janvier 2013 à 07:53:03

utilusation de cable blindé?
j'allais dire la meme, cable blindé... la t'es peinard...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Citation de: KFS-1 le 03 Janvier 2013 à 18:07:10
Citation de: kent to kill le 03 Janvier 2013 à 07:53:03

utilusation de cable blindé?
j'allais dire la meme, cable blindé... la t'es peinard...

Même pas ! Rien ne dit que les parasites viennent des câbles ... Les tensions / Intensités des bécanes sont loin d'être parfaites. Quand t'augmente ton régime moteur, t'augmente aussi bien souvent la tension de la batterie ... Ça peut créer des parasites. Si ça vient de la, je vois pas trop de solution, à part l'installation de régulateur de tension, mais ça risque d'être cher si tu veux du matos de qualité. Et encore une fois, rien ne dit que ça vient de la ...

Tu pourrais dans un premier temps brancher ta caméra sur une batterie externe (genre batterie de caisse), et refaire un test, au moins tu serais fixé de la provenance. Après, si ça vient vraiment du faisceau, je vois pas trop comment éviter ça ...

mecanoman211087

Bonne idée, si c'est bien un problème de tension régulée, je tiens une solution efficace déjà expérimentée .

Dans le cas des faibles puissances, je sais que je peut aisément et de manière efficace réguler une tension variable avec un régulateur type 7812 et un condensateur pour boucher les trous .

Pour la petite histoire, j'avais expérimenté sur ma peugeot 103 à l'epoque, j'avais créé un compte tour à base de module lm et j'avais monté une batterie qui était chargée par une des bobines du stator entre lesquel j'avais monté un regulateur 7812 et un condensateur, la tension était parfaitement stable et permettait de faire fonctionner n'importe quoi en 12v mais attention à la puissance tirée ...

Dans ce cas, no problemo, la camera pompe un centième d'ampère .

Si le problème persiste, c'est que c'est bien un problème d'induction dans les cables d'alimentation et la, faudra voire pour du cable blindé mais, ... Je suis pas certain que mon électronicien aie ca  Oo:

Je vais lui demander puisque je dois toute manière aller chercher un 7812 et un condo  :biggrin:

Je vous dis quoi . Si d'autre idée, vous êtes les bienvenu !

25 ans

hannibal smith

Citation de: mecanoman211087 le 03 Janvier 2013 à 22:48:31

Si le problème persiste, c'est que c'est bien un problème d'induction dans les cables d'alimentation et la, faudra voire pour du cable blindé mais, ... Je suis pas certain que mon électronicien aie ca  Oo:

En câble blindé, tu peux prendre du câble liy-cy.
Par contre attention à la section du câble.
Tu dois pourvoir en trouver chez un fournisseur électrique comme sanelec, coaxel, rexel...

mecanoman211087

Bonjouir à tous ! enfin bonsoir ...

Je viens de trouver la solution , toute simple.

Le 7812 !

Sauf que j'ai même pas besoin des deux condensateurs illustré sur le datasheet des applications typique.

Je les ai acheté quand même pour essayer ce montage d'abord mais j'avais pas songé qu'on à une batterie derrière qui bouche dejà les trous donc sans eux, c'est exactement pareil  :biggrin:

Testé et approuvé, les images suivront .

Maintenant, je voudrais fixer directement l'écran pour éviter de trimbaler une horrible pochette etanche qui fait plein de buée ...

Mon premier souci est celui de l'étanchéité de l'écran, je vais le demonter pour l'étanchéifier avec un bon silicone/colle qui à déjà fait ses preuves dans l'étanchéification de cardo Q2 qui se sont craquelé avec le temps  Oo: .

Enfin, comme mon systeme de camera/ecran de recul est un bete truc chinois, les finitions sont évidement bien pourrie et les connecteurs de l'ecran sont un cable qui sort direct du boitier  avec les connecteurs au bout Oo:

http://www.amazon.fr/Moniteur-support-universel-nocturne-distance/dp/B0052YOHLM/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1357476190&sr=8-6

J'aimerai rendre ca un peut plus propre en encastrant un ou des connecteurs directement dans le boitier comme sur un gps .

Ma question est; que connaissez vous comme connecteur 4 fils dans les plus compact possible  et encastrable évidement ?

Je pensais au mini usb mais assez dur à trouver en encastrable ...
25 ans

Titeuf de nice

Citation de: mecanoman211087 le 29 Décembre 2012 à 10:36:51

Il faut savoir que quand je l'ai achetée, il y avait un graisseur de chaine electrique (que j'ai viré dés son acquisition car la chaine de 8000km avait deja des points dur),

Sait on jamais , si tu ne l'utilises pas , je serai intéressé pour ma belle   :sifflet: ! réponse  en MP  merci

mecanoman211087

Ouaip sauf que je serai pas a Nice avant juillet/aout ...

--------------------

Pour finir même si le retroviseur lcd etait très utile et securisant, je l'ai viré car j'ai eu une révelation ... (ouai ca m'arrive)

A la base le motard est une personne qui se contente du minimum que ce soit en terme de confort ou d'équipements ...

Bon à ce jour, ça a un peut changé car même une lopette de burocrate en costard peut être motard tout en préservant sont cul flasque façonné au fauteuil de bureau à roulette  <D ou plutôt  :sifflet: .

Mais le motard c'est celui qui trinque en hiver et qui récupère l'été entre les files de voitures, c'est celui qui pars avec un tante et qui sais pas ou il va pioncer le soir ... Alors le retroviseur lcd, même si je suis adepte de technologie, avec le gps, les poignées chauffante, la prise allume cigare, l'alarme et le xenon, ca va commencer à foutre un sacré bordel dans les petits carénage de la er6 (ca aurait été un GT j'aurais dis "bon" ...).

25 ans

Titeuf de nice

Citation de: mecanoman211087 le 24 Janvier 2013 à 12:19:53
Ouaip sauf que je serai pas a Nice avant juillet/aout ...

Pas grave , suis pas pressé  :) tu me diras quoi et si tu as quelques photos ou voir même le modèle et la marque  !  :merci:

Happy_Wizard

Citation de: mecanoman211087 le 24 Janvier 2013 à 12:19:53
Mais le motard c'est celui qui [...] pars avec un tante [...]
Bah écoute: libre à toi de choisir tes fréquentations, mais moi en général je ne roule pas avec les chochottes... :sifflet: :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mecanoman211087

25 ans