[ZR-7 Huile] Question niveau d'huile

Démarré par Lostman49, 28 Janvier 2013 à 23:00:01

« précédent - suivant »

KFS-1

de 1999 a 2004, c'est tous les memes les zr7...

ton pack est parfait.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kent to kill

bien on va dire que c'est a évité de roulé comme ca.. joint moteur qui ne sont pas prévue pour,
(quoique c'est mieux que de roulé sans huile ci tu veux comparé!)

pour silverperformance mefie toi il me semble que certain on eu des soucis ( payé mes jamais livrée) je me trompe peut être attend confirmation des forumeurs!

pour la vidange tu peux prendre 4l d'huile extralub moto a leclerc ( norme jaso MA donc pas de soucis c'est de l'huile moto  :) , ci pas dispo en rayon tu peux en commandé il me semble  :) ) et un filtre a huile chez dafy ou autre et roule ma poule  0(0  8/)

petit a petit le niveau quand tu fais la vidange hein  :sifflet: <D, le niveau vas baissé lorsque tu vas démarré car le filtre a huile va ce remplir  :desole:attend quelques minutes et complète  :pouce:
l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D

Scytale

Je viens justement de commander un nouveau pack de Motul 5100 10W40 chez Silverperformance, avec le filtre donc.
Livraison gratuite et rapide, suremballage et emballage absolument nickels (pas comme certains VPC).

En plus petit détail, tant que ta commande est pas préparée tu peux ajouter encore un truc à ta commande et profiter de la livraison groupée offerte il y a directement une option pour ça.

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Lostman49

merci les gars  :pastis:

Beaucoup d'avis positif sur l'huile Leclerc, je vais aller voir  :)
« Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. »

nErur

Euh nan, faut pas se tromper, l'extralub est vraiment pas top, mais elle est largement assez bonne pour le ZR7. Tu bouffes un peu plus d'huile, mais vu la différence de prix, tu peux te permettre de faire des vidanges plus rapprochées. Donc au final, le moteur est autant protégé, voir plus.  ;)

kent to kill

vraiment pas top? pourquoi est t'elle devant lors de comparatif réalisé par un magazine qui j'ose imaginer est indépendant?  :-[ :)

nErur

Oublie magasine et indépendant ...

Moi je dis, rien ne vaut l'expérience : Tu mets de la Ipone, et la vidange d'après, tu fou de l'extralube. Ben moi je te dis que tu verras la différence. Ipone, motul, c'ets loin devant.

Après, la question est : Est ce que la différence de comportement vaut la différence de prix ? La je te répond : non. C'est pour ça que perso je roule en extralube, mais avec vidange tous les 6000km. 12€ les 2L pour extralube, on arrive à des prix supérieur à 35€ les 2L pour les autres marques. Sur un S1000RR, ça vaut peut être le coup. Sur un ZR7, c'est de l'argent jeté par les fenêtres.

Tout ca reste mon avis personnel  ;)

Lostman49

En tout cas je lis avec grand intérêt vos messages.  :-*
« Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. »

Lostman49

Top Question :-D :  Avez-vous une référence pour le joins cuivre ? un diamètre peut-être ?

merci d'avance

HS= ON
Ps: sur Silverperformance il est possible de faire des commandes groupées pas mal non ?
HS= OFF

kent to kill

CitationMoi je dis, rien ne vaut l'expérience : Tu mets de la Ipone, et la vidange d'après, tu fou de l'extralube. Ben moi je te dis que tu verras la différence. Ipone, motul, c'ets loin devant.
la seul différence que j'ai remarqué une fois, c'etait quand j'avais acheté un CB500, fraichement vidangé avec Motul (on t'encu** ok je sors  -> <D)  d'après le vendeur, sans facture, dans le doute je roule peu et vidange avec de l'extralub, la seul différence etait au niveau du changement des rapports de boite qui etait un peu plus fluide avec de la motul  :)
apres on est bien d'accord, sur des vieux chiotte on est moins regardant  <D

Lostman49

Citation de: kent to kill le 06 Février 2013 à 19:35:37
CitationMoi je dis, rien ne vaut l'expérience : Tu mets de la Ipone, et la vidange d'après, tu fou de l'extralube. Ben moi je te dis que tu verras la différence. Ipone, motul, c'ets loin devant.
la seul différence que j'ai remarqué une fois, c'etait quand j'avais acheté un CB500, fraichement vidangé avec Motul (on t'encu** ok je sors  -> <D)  d'après le vendeur, sans facture, dans le doute je roule peu et vidange avec de l'extralub, la seul différence etait au niveau du changement des rapports de boite qui etait un peu plus fluide avec de la motul  :)
apres on est bien d'accord, sur des vieux chiotte on est moins regardant  <D

Des vieux chiottes  ??? Tu parles de mon moteur là  ?? :red:
On avait dit pas le moteur  :montrer: T'es chié  :-D

Et pour ma rondelle ? (ATTENTION ! je vous vois venir  :-D )

kent to kill

CitationDes vieux chiottes  ??? Tu parles de mon moteur là  ??
:sifflet: :-D  :)
je te rassure j'ai encore plus vieux dans mon garage que ton zr7  :) lol

CitationEt pour ma rondelle ? (ATTENTION ! je vous vois venir  :-D )
la tu cherches le baton pour te faire battre  Oo: <D
c'est une rondelle alu a la base? ci oui pas besoin de changer (perso jamais changé sur mon er5 jamais eu de soucis  ;) ) verifie juste de temps en temps que tu n'as pas une micro goute a cette endroit la  :)
sinon je sais pas ci dafy ou quoi aurait ca?

jerem83200

Je met ma petite participation :)
Pour le leger trop plein c'est pas très grave, si par contre quand elle est sur la latérale ton hublot est toujours noir faut s'inquieter.

Moi j'ai eu la meme peur que toi lors de ma derniere vidange, et aucun probloeme depuis 4000km ;) Par contre si la vidange a pas été faite depuis longtemps, fais le !!! C'est le plus important pour la longévité !

Ensuite pour l'extralub, les normes sont supérieurs et il en dispose d'une de plus que la ipone RS4000 donc je vois pas en quoi la ipone est mieux (mais la on tomberai dans un débat sur l'huile  :-\), sachant que l'huile sors des usines motul  :sifflet: (ou elf je sais plus) J'ai eu de la ipone à 42€les 4l, et l'extralub a 20€ ben franchement, pas senti la différence si ce n'est le prix.

Pour le joint, recherches dans le tuto vidange, je l'avais rajouter lors de ma derniere vidange ;)

Et pour silver performance je compte acheter mon kitchaine et tout le necessaire pour revision (filtres, bougies) mais j'appelerai avant quand meme.

Lostman49

merci, merci merci,

pour le joins je ne peux pas vous dire, si il est en alu ou cuivre, j'ai jamais vidangé ma moto.

Je pense prendre l'huile Leclerc, le filtre dans une boutique sur Cholet ou commander sur SilverPerformance (ou autre) avec en plus un filtre à air.

Lostman49

J'ai mes 2 fioles de 2 Litres de chez Leclerc  :-D

reste le filtre et le joins cuivre/alu

mavhelopher

Bonsoir tout le monde!

J'apporte ma pierre à l'édifice :sifflet:

Je viens de finir ma vidange.
Verdict.

4L d.huile  norme API SH et JASO MA de chez Carrefour 25€
1 philtre HifloFiltro et ses joints + 1 joint de vidange 6,32€
1 bouchon de vidange neuf acheté chez Bihr 9,90€ car l'ancien était foutu.

Pour moins de 36€  une belle vidange et de l'huile qui fait mieux tourner ma belle qu'avec la motul qu'elle avait avant.
The only limit. Is the one you set yourself

Lostman49

Voilà pour moi

E.LECLERC (Ancenis 44)
2x 2L Huile EXTRALUB Semi-synthèse 4 Temps --> 13.80€

Dafy Moto (Angers 49)
Filtre à huile "HIFLOFILTRO" HF401 --> 5€
Join de vidange Alu D12 (c'est du cuivre mais bon  Oo:)  --> 0,95€

Dafy Moto (Nantes 44)
Filtre à Air "HIFLOFILTRO" HFA 2703 -->15,9€

Total = 35.65€

Comme dirais l'autre << Y a plus qu'a>> ... demain dimanche si tout va bien  0(0

Happy_Wizard

Pourquoi "si tout va bien"? De toute façon une vidange de ZR7 ça se fait en 15 minutes donc y a pas de raison que tu n'arrives pas à la caser dans la journée. Allez, courage! ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mavhelopher

Citation de: Happy_Wizard le 16 Février 2013 à 21:20:35
Pourquoi "si tout va bien"? De toute façon une vidange de ZR7 ça se fait en 15 minutes donc y a pas de raison que tu n'arrives pas à la caser dans la journée. Allez, courage! ;)

Si comme moi le porc qui l'avait avant l'a serré comme un malade et qu'il faille utilisé un extracteur vis... :red:
The only limit. Is the one you set yourself