[ZR-7 Huile] Question niveau d'huile

Démarré par Lostman49, 29 Janvier 2013 à 01:00:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lostman49

Bonjour,

Question bête mais dans mon garage ma moto est sur la béquille centrale, quand je regarde le niveau d'huile sur la "bulle" celle-ci est complètement remplie c'est normal ?
« Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. »

rafale

Non, il doit y en avoir un peu trop.

Débéquille et penche un peu la moto pour voir si tu vois rapidement le niveau ou si au contraire il y a vraiment trop d'huile.

Happy_Wizard

+1
Ton niveau est censé être vérifié la moto debout mais pas sur béquille, donc il y a un tout petit peu de marge à cause de l'inclinaison différente. Mais si ton niveau ne descend pas sous le "max" une fois la moto débéquillée, c'est pô bon... :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Lostman49

je vais regarder ça de plus prêt, je vous tiens au jus.
« Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. »

nErur

De toute façon, tout ce que tu mets en trop dans le ZR7 fini par ressortir par la boite à air ...

mecanoman211087

#5
Le niveau d'huile change presque pas entre la verticale sur ses roues et sur la bequille centrale, donc question de bon sens et de facilité, la bequille est de rigueur .

D'ailleur la RMT conseille de verifier le niveau sur la bequille alors que le manuel precise pas .


25 ans

Biliec

Salut Mecanoman

Bizarre quand même de faire un niveau d'huile MOTEUR CHAUD....

On m'a toujours dit de faire ça à froid!!!

Alors c'est kôa ce Binzzzzz???????

Vous avez une justifacation???

;)

nErur

Toujours moteur chaud !

À froid, t'as toute l'huile qui est dans le bas moteur, alors qu'en réalité, le haut moteur a une certaine contenance d'huile.
Le top, tu fais tourner ta moto, ou quand tu rentres avec, tu la laissé reposer 5 min, et tu regardes ton niveau. De toute façon, ça c'est du détail. En réalité la différence entre chaud et froid et pas énorme, et si tu te poses la question, c'est que ton niveau est pas bon ! Je veux dire par la que le ZR7 n'aime vraiment pas le manque d'huile, et encore moins le trop plein d'huile. Donc faut viser le milieu, et dans ce cas, béquille centrale ou sur les roues, moteur chaud ou froid, ça change pas la vie

mecanoman211087

25 ans

nErur


mecanoman211087

25 ans

Biliec

Ok merci,

Je viens de faire l'essai et effectivement, chaud où froid sur roue où sur béquille, la différence n'est effectivement pas énorme (kék milli. de diff.)....

Donc, niveau au milieu et on est dans les clous :)

MrOunet

Citation de: nErur le 29 Janvier 2013 à 23:29:20
Citation de: mecanoman211087 le 29 Janvier 2013 à 22:13:52
+1 Pour Nerreur !





nErur
"nerreur"  :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


aaah c'est con mais ça m'a cueilli.... pour peu et c'était "neuneu"   <D
:-D :gign:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur


kent to kill

+1 avec neneur, neuneu, neuteur, terreur, ok je sors  :oups: :biggrin:
l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D

Lostman49

Vous me faites flipper les gars  :'(

pour en retirer je fais comment ? (le bouchon de vidange ? )
« Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. »

kent to kill

pas graf ci tu as un léger surplus,  il ne faut pas avoir un demie en trop hein  :sifflet: (deja vue au boulot... remplie jusqu'au bouchon de remplissage!  0(0 Oo: :biggrin:)

ci vraiment tu veux en retiré un poil, soit bouchon de vidange ( moteur froid c'est mieux..) soit vidé le filtre a huile ci c'est un modéle a vissé ( je ne connais pas la mécanique sur le zr7)

j'ai une préférence pour le bouchon de vidange ci accessible, ca ne désamorcera pas le circuit d'huile, perfectionniste que je suis  :-D
l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D

Happy_Wizard

Sur ZR7, le filtre à huile vient s'encastrer dans le carter inférieur du moteur -> la solution du filtre n'est vraiment pas la bonne. Donc il ne reste que 2 solutions possibles: la vis de vidange ou la seringue+durite.
La seule fois où j'ai eu à retirer de l'huile, j'ai choisi l'option de la vis de vidange, plus pratique. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

timstripes

Le bon niveau c'est quand il y en a assez, mais pas trop !

Lostman49

#19
Beh moi le hublot il est full  Oo: . J'ai déjà fait 400 Kms comme ça (pas d'une traite). C'est grave Docteur ?

Le plus simple serait que je fasse une vidange (ma première  :-[ ) mais comme la bécane n'a pas été vidangé depuis pas mal de temps  :sifflet: 

Edit:
je pense acheter un pack huile 4T + filtre chez SilverPerformance mais ma moto , une kawasaki ZR7S est de 2004 et il n'y a pas de filtre correspondant, dois-je prendre la version 2003 ?

merci d'avance.
« Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. »


Sujets Similaires (5)