[Accident] En ZR-7S :Bilan des degats : Conseils pour reparer ?

Démarré par zetman, 27 Janvier 2013 à 22:33:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zetman

Bonjour à tout le monde :)!

Lors de cette belle soirée pluvieuse de vendredi dernier à Toulouse, j'ai décidé d'aller admirer un peu plus prêt le bitume et la nature environnante. :'(

zetman

Eh oui une belle chute à 200m de la maison.  :-[
Petit descriptif
En sortie de virage : L'avant qui glisse et  en 1/2 seconde traversée de la chaussée en glissade,
- La roue avant se plante dans le fossé
- Un petit 180° avec la moto.
- Ejecté de la moto à l'arrivée
- Et les deux finissent dans le champ en contrebas...

Les causes cumulées :
- Fatigue
- Les conditions climatiques défavorables
- 1 erreur de conduite et d'inattention et voila le résultat  :o

Wimps

Désolé pour toi! Malheureusement en cette saison les petites erreurs se payent vite  :-\

Tu ne t ai pas fais mal? Pour la moto tu peux nous décrire les dégâts voir photos à l' appui pour t aider au mieux ;)

Courage!

zetman

- plus de peur que de mal merci aux équipements!

Main gauche : entorse surement + ouverture au-dessus du pouce légère

Douleurs cuisse droite, dos, bras droit, torse et, épaule mais sans gravité.

zetman

Je tiens à faire une petite éloge de mes équipements et rappeler à tout le monde qu'ils sont indispensables.
En voici une preuve à l'appui. (Je m'en serai passé... :()

Détail équipement :

- Casque FG-15 de HJC : visière et système d'ouverture restée sur la route lors du choc :
aspect extérieur général du casque : griffé sur tout un côté et plein de terre de l'autre :
m'a très bien protégé mais à jeter

- Blouson Macadam synthétique + coques coudes, épaules et dos :
dos, bras doit et torse légèrement brulé + traces de goudron et terre, manche droite et torse en partie déchirée.
Réutilisable après quelques coutures (à joué son rôle parfaitement)

- Pantalon Bering en kevlar + coque genou: pantalon erraflé côté droit + terre mais à vraiment bien joué son rôle : réutilisable

Gants été coque + sous-gants : Coque phalanges arrachées + gants déchirés sur 2 doigts environs sur chaque gants.

Chaussures Alpinestar montantes hautes : Etat come neuf après nettoyage...
?

nErur

Salut !


Mets nous des photos de ta moto, on te dira comment réparer !

Sinon, on est deux de toulouse, on a déjà quelques expériences des ZR7 épaves, on peut venir te donner un coup de main si tu veux  ;) T'es d'ou exactement !

zetman

Côté moto c'est la ou cela fait mal :
- Décalage roue/guidon : 15° (démontage fourche + vérification samedi prochain).
- Guidon côté gauche tordu légèrement vers le bas...... (si quelqu'un à une solution????)
- Clignotant droit hs
- Carénage côté droit en 5 morceaux + rayures
- Flanc de carénage JMV brulé sur 15cm de diamètre au niveau du carter moteur + rayures et impact.

J'ai prévu d'aller chez le carrossier cette semaine je me le sent pas trop de les réparer tout seul
(j'ai vu des réparation en ABS et autre .... si vous avez des avis n'hésité pas).

Vu le prix en concess rien que pour le côté haut du carénage neuf c'est 230 €HT peint +30 € HT pour le clignotant, et je parle pas du flanc JMV...

- Carter moteur rayé et un peu bouffé.
- Attache du pot scorpion carbone cassé + pot légèrement rayé.

Point positifs après premier démontage des carénages et nettoyage complet moto (4h pour enlever toute la terre et tout démonter : aucunes fixations de tordues
pas de casses au niveau des différents leviers etc...

zetman

Sympa la proposition.

Si vous avez des solutions pour redresser le guidon d'origine sans le changer
Tordu de 5° envrion.

J'essayerai de vous mettre des photos.

nErur

Redresser ton guidon, oublie. On a déjà essayé  :-D :-D

Pour les carénages, ça doit pouvoir se réparer en fibre de verre.

Par contre, si t'as vraiment un décalage fourche / té de fourche, je crains que ta fourche soit morte ...

Si tu veux, j'peux venir la voir et te dire ce qu'il en est  ;)

Max_ou

Yep ! Je suis aussi sur Toulouse et en ZR7, m'étant déjà bûché et plié une fourche je peux également t'aider si tu as besoin !

Les pièces en concession sont hors de prix, méfie toi, je suis sur qu'il y a d'autres moyens pour en avoir des moins chers (le bon coin, dépanne ...)

Tien nous au jus !

timstripes

Pis il doit bien exister un forum de mecs en zr 7 où tu trouveras ton bonheur !!

Olive Pyreneen en Alsace

pas simple a trouver des types qui se traînent encore en ZR7  :sifflet:
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

Max_ou

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 28 Janvier 2013 à 17:50:17
pas simple a trouver des types qui se traînent encore en ZR7  :sifflet:

Il y en a plus beaucoup effectivemment mais c'est les meilleurs !  :-D :-D

nErur


zetman

C'est une moto très polyvalente elle permet même de nettoyer le bitume... et de signaler les points dangereux par une belle trace grise bleutée sur le sol....

Non à part ca les carrossiers ont l'ai overbookés en ce moment.
Kawa m'en avait conseillé un "bon d'après lui" sur GARIDECH mais pas dispo en ce moment.

Si vous en connaissait un qui bosse bien?



Sujets Similaires (5)